1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Accessoirement, pour l'exemple, mon village 2500 habitants, 1 médecin. C'est pas le métier le plus simple à exercer, surtout les études, et dans les petites villes voilà quoi.
     
  2. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Et bah moi je vais manger, tchouss !
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est pour ça que généralement dans les petits patelins bien paumés on fait appel à des médecins étrangers.
     
  4. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Config à 700€ pour commencer, en améliorant tout à mon anniv' et tout le reste o/
    Merci @Skywebz o/
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bah, comme j'y suis je peux te dire mon avis : j'irai jamais de ma volonté en campagne.
    C'est pas une haute estime de soi, ou une idée que du fait qu'on a fait de longues étude on veut être mieux payés, c'est surtout que en campagne t'as pas les moyens d'une ville pour travailler (labos à proximité pour faire des analyses par exemple, ou appareils genre scanner ou IRM que seuls les hôpitaux ont, tu peux pas savoir le nombre d'infos qu'on nous dit qu'il faut avoir pour détecter la moindre maladie un peu moins commune), ou que souvent comme tu couvres une zone étendue c'est toi qui doit te déplacer et tu passe plus de temps en trajet qu'en consultation.

    @Morgoth bah tant mieux si y en a qui viennent quand même, mais en fac ils essaient déjà de nous attirer avec certaines offres, par exemple il y a des bourses qui sont disponibles aux étudiants à condition qu'une fois médecins ils exercent là où l'état veut pour la même durée que celle pendant laquelle ils ont profités des bourses (peu de personne le prennent)
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est pas étonnant, je sais que dans certains patelins de l'est de la France il y a de gros problèmes, avec très peu de médecins. Donc on fait venir des docteurs qui viennent de l'Europe de l'est généralement, qui s'en foutent de gagner 2000€ par mois.
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Sauf que comme j'ai dit pour la plupart (en tout cas pour moi) c'est pas une histoire d'argent, mais de se déplacer et de faire un peu rudimentaire vu qu'on a pas tous les moyens de la ville (tu vas pas renvoyer un gars hyper malade chez lui, mais tu sais que seul l'hôpital a ce qu'il faut).
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ouais après ça c'est sûr, c'est pas forcément attractif la province, et ce sur plusieurs niveaux.
     
  9. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    En France y'a un gros problème de toute façon avec ça. Pour les gens la France c'est Paris, la province elle l'a dans le c*l pour pas mal de choses ...
    Enfin c'est un autre débat.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Putain ma mère:
    Moi: Je vais courir 30mn dans le village puis j'irai au terrain de sport!
    Maman: Tu vas courir ou exactement?
    Moi: Bah je fais le to...
    Maman: T'as ton portable?
    Moi: Ou...
    Maman: Et prends des clés! Et pis fait attention! Tu reviens dans combien de temps? T'as pris de quoi te couvrir?
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour avoir eu des cours sur la décentralisation française je peux t'affirmer qu'aujourd'hui globalement ça va, ce sont les régions montagneuses surtout qui sont les moins touchées par cette décentralisation, même si on essaye d'améliorer la situation.
     
  12. Ah, la maman poule ^^ ma grand mère est pareille...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Je la connais celle-là en plus chiant : " N'oublie pas d'aller chercher ta sœur a 17h30."
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Au moins elle le fait pas chier avec les "monstrueuses ondes cancérigènes" du portable.
     
  15. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'ai fais mon TPE là dessus ... Diantre que c'était nul.
     

Partager cette page