1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    En les dénonçant ou en disant que c'est pas dangereux ? (non parce que dans le premier cas y a tellement de contre-exemples que ça devait être dur à gérer ^^")
     
  2. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    J'ai lu qu'il fallait le coller dans l'oreille pour en subir les effets petit à petit alors je me limite aux SMS et je réponds jamais aux appels parce que les "monstrueuses onde cancérigènes". Naaaaaaaan je déc' c'est pas la vraie raison pour laquelle je fais comme ça !
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Faut les éloigner des zones à risques : cerveau, poumons, organe génitaux (oui les poches de pantalon sont trop proches), c'est l'exposition à long terme ou à forte dose (près des antennes relais) qui est dangereuse, en soit le prendre pendant ta journée de cours puis le lâcher que t'est chez toi n'est pas un problème (après ça dépend aussi de ce que t'en fait ou du téléphone, une 4G va envoyer beaucoup plus cher qu'un appel téléphonique).
     
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ni l'un ni l'autre. En gros, on a fait les pour et les contres, et on a conclu que c'était un sujet à débat et qu'on a pas assez de recul à l'heure actuelle, qu'il faut voir sur du long terme. Le truc c'est que pour un TPE c'est mieux de répondre clairement à la problématique x)
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Quelle problématique ? ^^
    Nous on avait fait sur les pacemakers (sujet sympa, mais on s'est fait recallé trois-quatres idées avant dont on avait qu'un ou deux mois pour le faire), y avait pas de problématique, juste une description du fonctionnement et des effets ^^"
     
  6. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ben nous en gros, c'était "Les ondes c'est dangereux ou non ?" et le jury nous a dit que c'était trop confus, et qu'il y avait pas de réponses concrètes :/
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les profs auraient du vous dire que le sujet était pas viable dés le début, parce que si des autorités on pas pu le dire pourquoi vous auriez pu....
     
  8. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ouais enfin bon, il se trouve que mon prof de Physique est un psychorigide perdu dans la vie, qui ne pense qu'à lui, et dont la seule méthode de motivation en ce qui concerne les élèves en difficulté est de leur dire " vous êtes d'un niveau très faible, inégalé jusque là" ...
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Haha on a tous eu droit à cette phrase dans notre vie x)
    C'est chiant les profs comme ça....
     
  10. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ben c'est surtout pas la bonne méthode quoi. C'est mieux de vraiment les motiver que de les descendre. C'est en parti pourquoi je veux devenir prof aussi, je veux préserver les gens de personnes comme lui :P
     
  11. Zezombye

    Zezombye Mineur de Fer

    Inscrit:
    2 Jan 2013
    Messages:
    595
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Mec, je comprends pourquoi tu veux devenir prof, mais regarde des films comme "le meilleur métier du monde" et regarde SOS éducation, et je pense que tu changeras très vite d'avis en voyant que quand t'es prof tu bosses à fond, ton boulot est super chiant, les élèves s'en battent à mort de tes cours, ils se lèvent, ça parle tout le temps etc...
     
  12. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Cela dépend à quel niveau, où, quelle matière, etc ...
    Si c'était si terrible de devenir prof, ben il y'en aurait pas. Moi en l'occurrence je veux enseigner une matière que les gens aiment, probablement pas en France, et certainement pas dans le public. Y'a des écoles alternatives, Internet, etc ...
     
  13. Zezombye

    Zezombye Mineur de Fer

    Inscrit:
    2 Jan 2013
    Messages:
    595
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Le truc c'est que c'est pas toi qui choisit, t'es fonctionnaire, c'est l'état qui te met où il veut, et il te mettra probablement dans des zones à risques (= lycées/collèges publics avec que des weshs qui te feront chier)
     
  14. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Justement non, seulement si tu vas dans le public. D'ici à ce que je finisse mes études, il y aura certainement d'autres écoles, et au pire, go dans le privé, même si je vais péter un plomb si je suis dans une école catho x)
     
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tu sais j'ai connu des profs absolument géniaux dans le public en France (prof de maths en terminale, prof de français en seconde même si j'aimais pas le français, prof d'espagnol en première).
    Par contre oui ça dépend vraiment du niveau des élèves, en collège ils veulent tous perturber tes cours et s'en foutent clairement. Mais au lycée, notamment en terminale où les élèves s'impliquent un minimum voir beaucoup tu peux vraiment faire des bonnes choses. Les élèves s'ouvrent en général aux profs pas trop rigides, qui ont un court sympa ou savent le rendre sympa (voir faire rire, ça reste le plus dur je pense), mais surtout qui veulent bien réfléchir en même temps que toi pour te montrer que tu te trompe et qui veulent bien apprendre de toi sur les domaines qu'il ne connaissent pas (j'ai appris l'informatique à la prof de français ^_^), bref qui ne sont pas fermés.
     

Partager cette page