1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Choisir et Acheter son "PC Gamer"

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par DocteurDread, 23 Mai 2014.

  1. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    J'ai vu que pour minecraft, t'as d'enorme fps, sachant que j'ai eu un gros budget (mais j'ai pas utilisé ton tuto) et que je me le suis fait monter, sur minecraft j'ai tout le temps 60 fps! Même en unlimited
     
  2. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Minecraft n'est pas réellement un gros jeu en soit. Avoir 60 fps dans tout cas reste une normalité à partir du moment où ton PC est un PC gamer de qualité.
     
  3. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Non mais c'est bon, j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé, il faut enlever la VSync mais je trouve ça pas trop joli... en tout cas, c'est complètement instable, ça va de 900 fps à 200 fps! xD
     
  4. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La VSync signifie la synchronisation vertical qui bloque tes fps à 60 constant. :-3 Attention ceci n'est pas conseillé pour les petites cartes graphique. Cette option est créée pour rendre l'affichage plus stable sur les cartes graphique qui peuvent utiliser un tampon supplémentaire et donc demander plus de ressources.
     
  5. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Merci du conseil, mais même si je la met, ça change rien niveau fps, ca reste 60 constant (voir 59 par des moments)! Sinon, pour ceux qui demanderait, j'ai une Asus GTX 660 (NVidia).
     
  6. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est bien ce que j'ai dit. La mettre bloque tes fps à 60 constant. Un autre conseil, si tu spécifie que tu as une carte graphique GTX d'office tout le monde sait que c'est une Nvidia.
     
  7. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    C'est bien ce que tu as dis! Merci pour toi de m'aider puis oui je sais, j'ai dis GTX Nvidia mais pour ceux qui connaîtrait pas, je précise! (après c'est rare que la personne ne connaît pas) :timide:
     
  8. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
  9. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bah, justement, comme métier, je voulais travailler dans l'animation, donc un pc puissant serai pas mal ^^
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Oui enfin tu as encore le temps, sauf si tu encode déjà des gros projets vidéos ou que tu utilises déjà des logiciels d'animations/modélisation. Après si payer un petit peu plus ne te gènes pas, prends.
     
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bah, l'année prochaine c'est lycée, mon stage en janvier, je pense qu'il faudrait déjà que j'apprenne à modéliser (j'ai d'ailleurs quelques bases en blender/3dsmax datant de windows, mais bon je suis sur ubuntu maintenant).
     
  14. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hum ? Perso, expliquons-nous une CG à 4 go suffit amplement, je te conseille de maximiser sur le processeur si tu veux des FPS. Ensuite la GTX970 est très bien si tu veux modéliser ^^ ET même, pour modéliser une gtx760 ou 660 suffit amplement. Pour expliquer :
    (Sur Nvidia ^^ Ensuite juste comparer la puissance par rapport à AMD, si on préfère AMD :P) :
    GTX970
    Le 900 signifie le numéro de la série, donc aucune véritable importance
    Le 70 signifie sa puissance, une 60 est largement suffisante pour jouer en High/Ultra suivant les jeux.
    Une 80 sont pour ceux qui adorent les jeux en Ultra à 60 fps :P
    Et les Ti, sont les top du top ^^
    M'enfin, une gtx780ti est clairement supérieure à une gtx970 (Oui oui ...)

    ... Nom de Zeus ... je suis en train de me regarder la config que je reçois à mon Anniv' soit le 19 Avril ... qui vaut 1313 euros ... et juste le processeur qui vaut 100 euros de plus et pourtant, je comprends pas comment j'arrive avec une config de 1600 euros sur ton site -.- WTF -.-
    Bon bref perso ^^ C'est une bonne config' :) Mais pour travailler dans l'animation, je vois pas vraiment l'utilité :) Tu peux avoir une GTX780 ou encore une 680 (ça passe encore pour de l'animation ;))
    Mais ensuite demande pas à ta CG de faire tourner 3 écrans :P
     
    • Utile Utile x 1
  15. William1190

    William1190 Explorateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    69
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Whaooh ! Enorme topic !
    Et d'ici quelques mois je compte m'acheter un nouveau PC bien puissant qui tiendra pendant plusieurs années après :)

    Alors mon budget est max 1300€ donc j'ai vu celui-ci http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=blackbird&produit=108931&version=0

    Je ne suis pas vraiment un expert dans les composants PC.... je préfère acheter des PC assemblé !
    C'est bien pour cela que je me tourne vers vous^^


    Mon anniversaire est le 5 Avril et c'est à mon anniv' que j’achèterais mon nouveau PC^^


    PS: Les jeux que je voudrais bien faire tourner sont : GTA V, Arma 3, Watch Dogs, Far Cry 4, Minecraft.....
     

Partager cette page