1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map Jump] The jump center

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par clemozoir, 15 Déc 2014.

1. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Bonjour !
    Je vous présente the jump center créé par clemozoir (moi). C'est une map de parcours de jumps qui ne requiert rien du tout et peut être jouée a partir de la version 1.7.2. J'ai normalement fait en sorte que cela peut être jouée a n'importe quel nombre de joueur mais je n'ai pas pus la tester en multi. Donc je ne sais pas si ça marche.

Le principe :

Le but de cette map est de retrouver tout les émeraudes (ou un maximum) qui sont dans des coffres en récompense à la fin d'un niveau (le nombre varie selon la difficultés du niveau) où dans des cachettes durant les parcours (Plus c'est bien caché, plus y en a). Vous placerez ces émeraudes dans le "Emeraudes collector"
    pour recevoir des cadeaux (juste pour le fun) et il vous faut en tout 322 émeraudes pour terminer la map.

Les parcours :
    Il y a en tout 21 parcours, chacun munis d'un checkpoint. 10 dans le mode entrainement (normal) et 10 dans le mode time jump (contre la montre) et 1 secret que l'on débloque avec les émeraudes.
    Il y a 2 niveaux hyper faciles, 2 niveaux moyens, 1 niveau difficile, 1 extrême et 2 Bonus dans le mode entrainement et pareil pro le mode time jump.
    La difficultés des sauts serons notés : ≈ et la longueur en tout du niveau par : √.
    Par exemple : ≈ √√√√ = Les sauts sont très faciles mais le parcoure est long. ≈≈≈ √√ = Sauts difficiles mais le parcourt est court. Chaque parcourt aura un nom.

Screenshots :

Voici le menu :

2014-08-23_17.10.00.png
    Aperçus de la map :
    2014-08-23_17.08.51.png 2014-08-23_17.08.28.png

Voila, c'est tout. Lien de téléchargement :http://www.mediafire.com/download/apuedib4gvksqdr/--_The_jump_center_--.zip

2. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    C'est une map de jump et tu ne mets même pas de screens des parcours ?

C'est fort dommage, puisque le design du spawn ne m'a pas l'air bien garni, j'aimerais tout de même en savoir un peu plus sur les jumps savoir si ça vaut le coup d'un test ! :)

3. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    OK, je te montre plus de screenshots :
    2014-12-16_19.18.35.png 2014-12-16_19.18.57.png 2014-12-16_19.19.17.png 2014-12-16_19.20.42.png 2014-12-16_19.24.06.png

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Il faudrait quand même cacher les différents systèmes....
    C'est pas hyper beau de faire le jump au dessus d'un flatword désert et en voyant tout le reste des parcours (un bloc de commande c'est très moche, généralement on les dissimule).
    Je te conseille fortement de cacher ces blocs et de faire un spawn isolé où le joueur peut rejoindre chacun des parcours, éventuellement de mettre chaque parcours à un endroit de la map différent pour pas qu'on les voit tous.

• J'approuve J'approuve x 2
  5. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Ha, ok, j'y réfléchirais mais ce que tu me demande là c'est beaucoup de bouleau

6. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Ce n'est pas très compliqué pourtant.

Si tu ne veux pas le refaire tu peux tout simplement générer une map vide, faire ton spawn, puis importer les jumps avec Mcedit et mettre les tp.
    Honnêtement ça doit à peine prendre une heure (d'importer, pas de faire le spawn).

7. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Tu n'a pas tors mais je pense que ça devrais prendre plus d'une heure, il y a beaucoup de coordonés enregistrés et pour mois, ce n'est pas l'environnement le plus important. En plus tout est au point et je m'en est suis bien vérifié alors je n'ai pas envie de changer. C fait exprès qu'on vois tout les parcours et pour les mecanismes, ils ne prennent pas beaucoup de place.
    Et aussi, regarde 500000 lumps to succès où un truc comme ça : il n'y a même pas de tp ni de vrais checkpoints (on dois attendre la nuit pour spawnpoint) et c'est pourtant une des maps de parcourt les plus téléchargés.

8. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Cette map date de 2012..... En 2012 il n'y avait pas toutes les possibilités qu'il y a maintenant, on faisait avec ce qu'on avait et c'est pourquoi ça plaisait aux gens.
    C'est comme les skyblock, il y a eu une map précurseur qui a lancé le type de map, mais les gens oublient que ces cartes sont vielles et qu'elles ont surtout plus été très chanceuses et auraient très bien pu ne pas marcher du tout.
    Il ne faut pas se dire que parce que quelqu'un à fait quelque chose de pas très poussé et que ça marche qu'il suffit de faire la même chose pour connaitre le même succès. Non seulement les gens ne s'y intéresseront pas car c'est du déjà vu, mais il y a en plus un risque qu'on te dise la même chose que tu dit pour ces anciennes maps : que c'est pas très travaillé.

C'est ton projet tu en fait ce que tu en veux, mais je pense que les maps qui auront le plus de succès (notamment dans des catégories justement déjà vues) sont celles qui ont créés quelque chose d'inhabituel, même si c'est simple et pas très technique du moment que ça fait son petit effet.

9. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    En tout cas je suis d'accord avec @Calambiel , il y a beaucoup de déco à faire donc je passe mon tour.

L'avis d'autres rédacteurs est le bienvenu :)

10. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    C vrais que cette map, je l'avait finie en 2013 environ 1 ans et a chaque fois j'oubliait de la mettre en ligne. J'aurais du le faire plus tôt. Je vais voir ce que je pourrais faire pour rajouter plus de décors. Merci pour tout les conseils !

11. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    C'est très nu comme map... Tu devrais la refaire en rajoutant de la déco utilisant les blocs de la 1.7-1.8

12. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Pas assez de déco, je passe mon tour aussi.
    Vu l'avis précédent et le peu d'engouement que la map suscite, je passe en Refusé. Néanmoins, le jump a l'air sympa et mériterait un article s'il avait de vrais décors. Bonne continuation. :)

13. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    La map est définitivement supprimée. C'est trop de bouleau de tout renfermer et en plus, je suis en train de faire une map plus moderne aussi alors les 2 ne vons pas aller ensemble. Je suis désoler si quelques autre personnes voudraient tester la map mais elle n'est plus en ligne, ni dans mon ordi.

En tout, j'avais fait 4 maps qui sont supprimées : Jump defy PRO (totalement inconnu), Flat world paradise, super-pouvoirs survie Bonus, et celle-ci , et 5 projets cassés : Le temple (2012), Le voleur, ENIGMA (pour cause de bug), Fight defy PRO et The 100 jumps levels.
    Faire ces maps étaient presque ma seule occupation de minecraft pendant 2 ans en jouant tout les jours (à pars vacances) pendant 1H30 minimum. mais maintenant, je m'est suis rendu compte qu'elles étaient nulles ou que j'ai perdu patience de les construire. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fachés contre vous mais contre mois... D'avoir perdu mon temp.

14. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ne dis pas ça... Tes maps sont loin d'être nulles ou quoi que ce soit d'autre. Le seul défaut de Jump center est de ne pas avoir de décors. Je e suis pas très branché jump, pourtant ta map m'a vraiment plu si on met ce défaut de côté.
    Enfin bref, ne te décourage pas, ça n'en vaut pas la peine. Et aie un peu confiance en toi. :)

15. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Oui mais je veut dire que ça ne sert à rien d'avoir fait ces maps pour que personne ne s'y intéresse tu vois.

Partager cette page