1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

inverser deux piston à l'ouverture d'une porte

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par SimonBHB, 8 Jan 2015.

  1. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bonjours, j'éprouve de problèmes. Le premier, j'ai suivit ce tuto:

    Ca fonctionne presque(jai pas le même effet j'ai du mal mettre la restone à un endroit) mais la porte s'ouvre et se ferme.
    J'ai voulu mettre une cascade devant la porte pour faire plus secrêt. En gros quand la porte est fermé: l'eau coule devant la porte et quand elle est ouverte deux pistons bloquent l'eau et on peut passer, le problème c'est que je ne comprends pas comment inverser les pistons, j'ai lu comme quoi il faudrait réaliser un inverseur, c'est ça ?

    Mon deuxième problème:

    Je n'arrive pas à réaliser ce système, je suis bloqué dès le début pour faire la gare. Je pense avoir tout bien fait et même plusieurs fois et pourtant ça ne démarre jamais: soit le piston reste levé soit baissé, mais rien d'autre.

    ----
    Je suis près à donner quelque euro, disont 5€ ou 10€ à la personnes qui arrivera à résoudre mes deux problèmes, car je suis bloqué depuis longtemps et ça commence à me :grrr:grave.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'est bien un inverseur qu'il te faut.
    [​IMG]

    Prend un screen de ton système qui ne marche pas. J'ai l'impression que tu as soit deux circuits qui interfèrent soit un repeater qui est placé trop haut et qui bud ton piston. Enfin, c'est clairement un problème de BUD (à savoir un piston alimenté en diagonale ou l'extension du piston qui est alimentée).


    -Édité par manque de second degré-
     
    • J'aime J'aime x 1
    #2 Mlakuss, 8 Jan 2015
    Dernière édition: 8 Jan 2015
  3. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    T es pas sérieux tu peux lui dire que c est gratuit au moins!?? Même moi je connaisais la solution ! Même s il n est pas obligé de payer je trouve ca nul comme comportement..
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    #3 Aerosmite, 8 Jan 2015
    Dernière édition: 8 Jan 2015
  4. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    J'essaye ça demain après midi, si ça fonctionne, tu as ton argent pour service rendu^^. Par contre ce que je comprends pas, c'est que j'ai il me semble fait exactement ce qu'il y a dans la vidéo au bloque près plusieurs fois et pourtant ça ne fonctionne pas.

    C'est pour ça que dans les vidéo il faut bouger lentement et faire de petite pause pour qu'on puisse bien voir, parfois la personne bouge tellement rapidement que c'est difficile pour un débutant.

    Sinon j'ai vu que pour les entonnoirs, il y a une façon de les mettre pour les utiliser avec les coffres, c'est peut être un peut la même chose avec ce système ? La vidéo:
     
  5. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Tout a fait
    Le principe d un entonnoir est qu il recupere les items d un conteneur (coffre, entonnoir, dropper etc...) au dessus de lui et le met dans son inventaire et il permet également de (quand il n est pas activé par un courant redstone) envoyer les items de son inventaire dans un conteneur en dessous de lui en fonction d ou il est pointé : S il est dirigé vers le bas le contenaire en dessous de lui pourra recevoir ces items de son inventaire, s il est dirigé vers la gauche le conteneur à sa gauche pourra recevoir des items de son inventaire et ainsi de suite.
    Je te conseille donc de bien vérifier comment il a placé ses entonnoirs afin de be pas faire d erreur ;) Voila un petit tuto GRATUIT ! En espérant t avoir été utile, Aerosmith.
    PS: Un forum est basé sur l entraide, tu n as aucunement besoin de donner de l argent pour que des personnes t aident :)
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le :ninja: n'était pas là pour rien. #Bises

    Edit: La shitstorm sur mon adresse email n'était pas nécessaire non plus, je l'utilise pour bosser aussi.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
    #6 Mlakuss, 8 Jan 2015
    Dernière édition: 8 Jan 2015
  7. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J y avais vraiment cru sur le moment que je suis naif ^^ C était tellement énorme que j aurais du réfléchir un peu ;)
     
  8. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Merci pour votre aide, si j'ai dit que je donnais un petit quelque chose pour l'aide et que je n'ai pas précisé: c'est que je joue exclusivement en multi pour pouvoir jouer avec d'autre personne(:oooh:) comme on peut voir l'image de ma signature... et donc que l'on peut me montrer en live sur ma map le système complet de métro pour que j'ai un exemple et pouvoir le reproduire, mais j'ai oublié de le dire.

    PS: j'ai utilisé les entonnoirs pour ma fabrique de cactus, c'est cool

    EDIT: l'inverseur ne fonctionne pas!!! bref je suis nul sur la redstone
    EDIT: c'est presque bon, un piston sur deux!!!
    EDIT: c'est bon!!!!! Par contre on dirait que la porte ne se ferme pas comme dans la vidéo
    EDIT: c'est bon tout fonctionne, mais pas le système de metro.

    PS: si on zoom bien on peut presque voir le système de redstone: http://minecraft.simonbhb.fr/?map=1
     
    #8 SimonBHB, 9 Jan 2015
    Dernière édition: 9 Jan 2015
  9. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Help me, je suis dispo si quelqu'un veut venir sur mon serveur pour m'aider SVP
     
  10. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Envoie moi en MP ton skype si jamais je suis connecté demain je jetterais un oeuil a ton circuit.
     
  11. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Question bête, mais je fais comment pour te faire un MP ? J'ai trouvé qu'un truck: message de profil

    PS: je suis dispo
     
    #11 SimonBHB, 10 Jan 2015
    Dernière édition: 10 Jan 2015
  12. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Va sur ton profil et créé une nouvelle conversation avec moi
     
  13. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bon tu n'es pas venu, je ne t'en veux pas :'( . Petite sièste, je reviens sur mon serveur vers 18h.
     
    #13 SimonBHB, 11 Jan 2015
    Dernière édition: 11 Jan 2015

Partager cette page