1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme

    Ah oui c'est clair ! se consolidant dans le système de insiding et outsiding, la systématique inter-continentaliste tend à imposer le point adjacent dans le prémice.

    Bref t'a maintenant 16 ans, bon anniversaire alors ! :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. C'est très différent mcskinsearch.com/skin/guerro323
     
  3. C'est juste ton veux skin quoi. ❤
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bon voici pour vous @Nolan-XX @Kanar et les autres floodeurs.
    (Avec une petite dédicace à @FloxHunt)

    Je précise que ça a été fait après deux jours de boulot intensif pour rattraper les cours manqués à cause d'une gastro, et surtout à 23 heures donc dans un état de réflexion déplorable.
    Si jamais ça vous plaît vraiment je le mettrais aussi dans discussions diverses.
    (Il peut y avoir des fautes de frappe malgré plusieurs relectures vu mon état de fatigue)

    Voici mes amis :

    L’écart à la réalité objective

    Préambule :

    Suite à un ensemble d’évènements particulièrement étranges ou abjects ces dernières années, les chercheurs de Minecraft-France ont jugé bon d’instaurer une nouvelle unité afin de mesurer le degré d’écartement à réalité objective. Elle peut concerner un évènement tout comme une simple phrase mais dépendra du contexte socio-politique au moment de l’évaluation.

    Variables :

    Par mesure de simplicité nous donnerons une unité à l’écart à la réalité objective : le wut.
    Nous utiliserons d’autres variables afin de calculer cet écart :
    • Le degré de cohérence (ou de pertinence) : sert à évaluer la cohérence de la situation ou la pertinence de la phrase dans le contexte socio-politique actuel, il est susceptible de varier selon le moment de l’évaluation, il est possible de le réévaluer en cas de contradictions dans l’action
    • Le hors-sujet : complémentaire au degré de cohérence, il mesure à l’inverse le non-ancrage dans une situation de l’évènement ou du message, l’intérêt d’une telle variable alors qu’il existe déjà le degré de cohérence est qu’il devient alors possible de juger séparément plusieurs éléments d’un message avec d’un côté les éléments ancrés à la situation et de l’autre les éléments hors-sujet, cela rend l’estimation plus objective
    • Le sens : outre son ancrage au monde actuel un évènement ou un message peut avoir ou non du sens, par exemple un message peut présenter un sens en relation avec une situation passée ou ultérieure
    • La récidive : lorsqu’un même message est véhiculé ou qu’un évènement se reproduit plusieurs fois on peut s’attendre à une évolution par rapport à la fois précédente, cette variable permet donc d’évaluer l’amélioration
    • Les points d’infraction : il s’agit d’une mesure moins objective que les autres puisqu’elle rend compte d’une confiance accordée à un individu, il est possible de cette manière de minimiser le hasard qu’une situation ou un message apparaisse alors que la personne impliquée n’a pas voulu donner un sens aussi profond à ses agissements
    La relation de Nolan :
    Relation de base :

    Du nom du chercheur l’ayant déterminée le premier.
    On part du principe qu’un message peu ancré à la réalité présente un hors-sujet fort et un degré de pertinence faible.

    On fait donc l’hypothèse que : Hors-sujet/degré de cohérence = Ecart à la réalité

    Le degré de cohérence et le hors-sujet sont deux variables en unités arbitraires :
    • Le hors-sujet est compris entre 0 et 1 avec 0 l’absence totale de hors-sujet et 1 le hors-sujet complet
    • Le degré de cohérence est une valeur comprise entre 1 et 100 avec 1 l’absence de cohérence et 100 la cohérence parfaite, on prend pour repère un évènement de la vie quotidienne d’une personne normale et sans conséquences particulières qui aura un degré de cohérence de 50
    Introduction du sens :

    Si un message présente du sens bien qu’il se trouve hors de son sujet on peut tout de même dire qu’il se rapproche de la réalité.
    On en déduit donc que :

    Ecart à la réalité = Hors-sujet / (Cohérence * sens)
    L’unité du sens est le wut-1 on a donc bien l’écart à la réalité en wut.

    Le sens est une variable comprise entre 0 exclu et 1, 1 étant une logique parfaite dans l’action. On considèrera que le sens suit une loi exponentielle, un évènement à moitié logique aura donc un sens valant environ 0.6 d’après la relation :

    Sens = Exponentiel (X)/Nombre de Neper
    Le nombre de Neper est le nombre tel que ln(Nombre de Neper) = 1, soit Nombre de Neper = exponentiel de 1 soit environ 2,7.
    X est le degré de logique pour notre exemple 50% soit à l’exponentielle 1.64, le sens dans l’exemple vaut donc 1.64/2.7 soit 0,6

    Les points d’infraction :

    C’est une valeur plus subjective qui permet de mesurer la confiance accordée à un acteur. On se base sur le fait qu’en dessous de deux points d’infraction la confiance accordée à l’individu n’est que peu ébranlée, on en déduit :

    Ecart = (Hors-sujet / (Cohérence * Sens)) + (Points d’infraction / ∣Points d’infraction – 10∣)

    Le rapport des points d’infraction ne dépasse donc pas 0.25 jusqu’à 2 points d’infraction avant d’augmenter significativement. Les points d’infraction ne devant pas atteindre 10 pour pouvoir réaliser le rapport, on considère que l’évènement est condamné ou que la personne ayant publié de message est attaquée en justice ou bannie avant d’atteindre les 10 points d’infraction. Les points d’infractions tendent donc vers dix et on en déduit que la limite du rapport quand les points d’infractions tendent vers 10 est + ∞.

    La variable de Flox Hunt :

    Autrefois cette variable portait le nom d’un individu ayant forcé sa création, mais pour conserver son anonymat et honorer le calme dont a fait preuve le chercheur en physique de modération Flox Hunt lors de l’étude de cet individu son nom fut donné à cette variable.
    Il s’agit de la récidive permettant de réévaluer le degré d’écart à la réalité en rapport avec l’évolution positive, négative ou absente de l’action par rapport aux fois précédentes.

    Il s’agit d’une variable strictement positive dont la valeur dépend du nombre et de la nature des récidives. Sa valeur de base en l’absence de récidive ou avec une évolution ramenant à la normale est de 1. A chaque répétition on réévalue la variable selon l’équation suivant :

    Récidive = Valeur de récidive précédente / Coefficient d’évolution

    Le coefficient d’évolution est une valeur strictement positive choisie subjectivement. La récidive est donc une variable très subjective mais néanmoins nécessaire afin de juger un individu. Elle n’est en revanche pas appliquée pour des cas de schizophrénie dans la mesure où chaque personnalité peut agir indépendamment de l’autre.

    Dans la mesure où on corrèle souvent les points d’infraction avec les actions antérieures de l’individu on choisit de lier la récidive aux points d’infraction afin d’obtenir l’équation finale :

    Ecart à la réalité objective = (Hors-Sujet / (Cohérence * Sens)) + Récidive * (Points d’infraction / ∣Points d’infraction – 10∣) wut
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Gagnant Gagnant x 3
    • Creatif Creatif x 1
  5. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Pourtant c'est le skin qui est sortit quand j'ai taper ton pseudo oO.

    Voila aussitôt dit aussitôt corrigé ^^
    [​IMG]

    @helios2020 Il va aussi me falloir ton skin et une idée de scénette que tu veut :3.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Okay, mon skin c'est helios082001, que tu peux avoir ici : http://mcskinsearch.com/skin/helios082001.
    Une scennete ? Moi au bord de l'eau avec mon poney @BaDy_ (son pseudo IG c'est _BaDy_). :p
    (les poneys/chatons envahiront le monde !)
     
    • Troll Troll x 1
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme

    C'est juste magnifique x)
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  8. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    M'énerves les Amerlocs qui disent que les français sont des lâches au combat. è_è
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Ils sont amer au combat. é_è
     
  10. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Argh @Guerro a trouver comment allumer le canon :/ ça va devenir dangereux :yeeaaahh:

    [​IMG]

    @helios2020 Ça peut se faire mais c'est pas super à intégrer dans le Wp photo de classe :/ car ça voudrais dire que je devrais intégrer un lac ou un grand point d'eau au Wp global alors qu'il doit se passer ailleurs :s.

    Mais je dit jamais non donc je vais voir se que je peut faire je trouverais bien une petite triche pour garder le " au bord de l'eau " sans amener tout un lac ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. D'acc, pas de problème. C'est déjà très gentil de le faire comme ça. ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Merci, je ne suis plus un kikoo maintenant o/
     
    • Troll Troll x 1
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ouais, 'fin, en attendant, qui a les couilles d'aller au Mali sans les US ? o/
    @skidline : je savais que c'était pas du Doctor Cho, c'était du troll. Par contre, je n'avais pas chopé la vraie référence. ^^'
    @Calambiel : espèce de génie, va. x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Moi je vais chez le malien pour m'acheter du coca ! o/'
    Sinon bonjour .
     
  15. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! Enfin un peu de repos après un week-end chargé ! :)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page