1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Ca va alors. Simplement que j'aime pas certaines personnes qui se foutent des problèmes du monde extérieur mais quand un proche a le même problème c'est la fin du monde, exemple vite fais :

    Je sais pas si vous avez connus Louise Altenhoven, une jeune namuroise qui s'est suicidée a cause du harcèlement sur Ask, je ne veux pas lancer un débat mais simplement dire que sa famille et ses amis proches ont fait plein de pages Facebook et tout comme si c'était la fin, alors que c'est pas la seule a se suicider malheureusement et pourtant tout le monde s'en fous....

    Pour quoi les gens ne regardent que leur entourage ? Triste monde...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Je suis entièrement d'accord avec toi mais je vais revenir sur cette question à la fin.

    Simplement car ils sont dans leur bulle égocentrique. Ils ne voient qu'eux et leur bonheur. Ils devraient regarder mais ça ne concerne pas cette bulle alors ils se disent que non. C'est ça le sentiment que j'ai de cette société actuelle. Certes bien gentille parfois, mais très attaché à ses centres d'intérêt.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Mais c'est aussi genre les gens qui font les moutons, regardes avec Charlie hebdo, c'est bien les images, les pages et la marche, mais qui en parle encore actuellement ? Personne !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Oh si. Qui en parle ? Ceux qui en ont lancé une monde. Cette mode aussi inutile que pathétique.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Désolé de te contredire, mais en région parisienne on y pense encore pas mal à cet évènement.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Tout dépend ce qu'on entend par proximité.
    Mais dans ton cas que tu as cité tout à l'heure c'est malheureusement vrai.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Oui on y pense, mais je veux dire :

    Je vois plus rien sur Facebook, ni aux info, ni dans ma classe qui pourtant est une classe a débat....
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Ah oui, si tu parles de ça, c'est complètement sûr. Mais comment on pourrait encore en parler avec la façon de laquelle les médias ont torché le sujet ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Justement, c'est ça le truc, c'est que maintenant beaucoup s'en foutent, beaucoup de sujet grave sont traités puis une semaine après on en parle plus....
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Parce que les politiques on enterré le débat trop rapidement, pour les réseaux on s'en contrefout vu les absurdités écrites....
    Ils auraient du en profiter pour passer des mesures de défenses, certes anti-démocratiques mais nécessaires.
    S'il ne le font pas là tout ceci aura été vain, et plus ils attendent plus y aura des gens qui vont commencer à contester toute décision sur ce sujet du fait que c'est anti-démocratique.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Y a eu des mesures de défenses, faibles, mais existantes. Par exemple, pas de sport dans les gymnases et tout, une vigilance des écoles améliorée... Sur ce, je dors moi. Bonne nuit !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je parle pas de ça, mais plutôt d'instaurer des équivalents de certaines mesure déjà adoptées dans d'autre pays genre la liste noire de franchissement des frontières qu'on les américains. Le Vigipirate ça arrive après et n'est que temporaire, c'est utile pour éviter les surenchères comme y a eu donc c'est utile mais c'est pas une protection à long terme.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Bonne nuit, je vais faire pareille, de toute façon on en reviendra toujours au même point : Le monde est con, pas tous, heureusement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Le monde n'est pas con. L'institution n'est juste pas passée comme elle le devrait. Et ça se voit même chez les plus jeunes.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Oui, y'a l'éducation qui suit aussi, mais toutes les conneries médiatisée, les stars et tout....
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page