1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Help timer

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Ludogaming, 31 Déc 2014.

1. Ludogaming

Ludogaming Enter the World

Inscrit:
    22 Nov 2014
    Bonjour ,

Je voulais savoir (oui je demande beaucoup de chose en redstone ^^) comment faire un timer comme dans la série RFTD (Race For The Dragon) ou d'autres séries , mais sans plugins et qui indiquerais le numéro de l'épisode avec le chrono qui diminue et qui se remet à 20min une fois le chrono terminer.

Merci de vos réponses

P.S : Si jamais vous avez le temps de venir en PV pour m'expliquer tout , n'hésitez pas :)

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    C'est fait avec un plugin. Il faudrait au moins 2400 blocs de commande pour faire ça plus un système pour déplacer un bloc toutes les secondes.

3. Ludogaming

Ludogaming Enter the World

Inscrit:
    22 Nov 2014
    Ah ok merci , je ferais un système qui tte les 20min affichera "fin d'épisode" se sera plus simple

4. charon25

charon25 Enter the World

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Je comprends pas pourquoi tu dit qu'il faut 2400 command blocks...
    Un timer ce vingt minutes c'est facile à faire, il suffit d'une clock de 1 seconde qui ajoute 1 à un score "secondes". Lorsque ce score atteint 60, on le remet à zéro et on ajoute 1 à un deuxième score "minutes". Au bout de 20 minutes, on reset le tout.
    Et pour les épisodes, c'est aussi simple ; il suffit de faire en sorte que toutes les 20 minutes (donc au reset du score minute), on ajoute 1 à un perso fictif (genre nommé "_numero_episode") dans un score nommé par exemple "episode", et tu fais un tellraw avec le score. ( /tellraw @a {text:"Fin de l'épisode ",extra:[score:{name:"_numero_episode",objectivename:"episode"}]} ).
    Je sais que je répond un peut tard, mais ça m'avais fait tiquer de voir que on t'avais dit qu'on ne pouvait pas le faire...

5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Parcequ'il souhaite afficher le temps sous un format particulier (hh:mm:ss) ET dans la sidebar.
    Dans le chat, dans un livre ou une pancarte, on a aucune limiation dans la mise en forme.

6. charon25

charon25 Enter the World

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Ah j'avais pas compris, désolé :D

Partager cette page