1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment modifier tout les sons,musique d'ambiance de Minecraft ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par MrCardy, 29 Jan 2015.

  1. MrCardy

    MrCardy Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    20
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je joue sur Minecrat depuis 5 ans et je trouve le jeux géniale mais ce qui m’énerve dans Minecraft ce sont les musique d'ambiance qui se lance "aléatoirement" je les trouve trop lentes et trop calme Et les sons (mobs,blocs,météo,portail,ext...) Enfin bref,J'aimerais tout modifier mais je ne sais pas du tout comment faire Et les TUTO sur Youtube ne m'aide pas du tout !

    Alors j’envoie ce message sur Minecraft.france pour que quelqu’un me contacte par Skype pour m'expliquer comment faire.

    Sur ce voila mon skype: xxmrcardy0productionxx
    Photo skype:Un mec avec une tête de citron :D

    Merci d'avance
    MrCardy.
     
  2. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Cherche sur YouTube.
    Tu dois convertir tes sons en ogg !
    Et une fois fait tu les glisses dans > .minecraft\assets\virtual\legacy
    Tu regarde sound et compagnie..
     
  3. MrCardy

    MrCardy Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    20
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas virtual et legacy ,j'ai chercher dans le ressource pack et dans .minecraft,je suis vraiment paumé !
    Et sur Youtube j'ai chercher pendant 2jour et demi et je n'ai rien trouvé intéressant.
    Dans assets j'ai indexes,objects,skin. c'est tout ce que j'ai dans.minecraft,assets.
     
    #3 MrCardy, 29 Jan 2015
    Dernière édition: 29 Jan 2015
  4. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    J'ai aussi le dossier Virtual dans les assets, mais ca c'est parce que je n'ai pas réinitialisé mon Minecraft depuis l'arrivée du nouveau launcher (c'était pour la 1.5 ?)
    Les données ont dûes être rangé ailleurs.

    Dans le pire des cas il existe des ressources pack (comme le Conquest) qui ont tout leurs sons customs. :)
     
  5. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Fallen' essaie de lancer le jeu en 1.6/1.7/1.8
    Il me semble que le problème viens de là :p !
     
  6. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Nan mais je joue toujours en 1.7.2 moi xD (en ayant aussi fais les versions antécédentes et ulterieures) c'est juste que comme je l'ai dis, je n'ai pas réinitialisé les données de mon jeu depuis plus d'un an et demi donc j'ai encore plein de fichiers et dossiers obsolètes. Le changement de launcher ne les a pas supprimé automatiquement
     
  7. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Je te conseille de les deletes. Je l'ai fait une fois j'ai gagné 5-10 fps.
    Toujours ça de pris !
    Gardes tes fichiers important comme versions, saves et j'en passe !
     
  8. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Le débit de FPS vient de ton processeur, pas de la taille de ton .minecraft .....
    Mais ouais, il serait peut être temps de faire un peu de ménage dedans, je viens de voir qu'il fait 5.5Go xD
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. MrCardy

    MrCardy Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    20
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Comment se fait'il que je n'ai pas legacy et virtual ?
    J'aimerais vraiment parler a quelqu’un doué sur le sujet sur skype ! svp
    mon skype: xxmrcardy0productionxx
     
  10. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Comme je l'ai dis (pas forcément clair), ils ne sont plus disponible depuis le launcher actuel, on pouvait les avoir via l'ancien. Maintenant c'est dans Assets -> Virtual -> Legacy
     
  11. MrCardy

    MrCardy Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    20
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Alors je répète dans ->.minecraft -> assets,j'ai 3 dossier (indexes,objects,skins) Mais je n'ai pas Virtual,legacy !
    Donc je fais comment pour modifier les musiques d'ambiances ? et les sons des mobs ? (MAIS SURTOUT LES MUSIQUES D'AMBIANCES)
     
  12. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    wtf qu'es ce que tu fous avec un "skins" là dedans ? O_o
    ben à partir de là je ne peux plus trop d'aider, je te conseille de farfouiller dans tout les dossiers en espérant tomber sur le bon, parce que là ton .minecraft est très étrange
     
  13. MrCardy

    MrCardy Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    20
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Oui je sais qu'il est étrange mais j'y connais quasi rien dans ce domaine,et je deja farfouiller dans tout les dossier et pas de (lagacy et virtual)
    Je suis un peu désespéré (Fallen tu voudrais bien m'envoyer ton skype) ?
    mon skype: "Mr.Cardy Prod"
     
  14. PikIronMan

    PikIronMan Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Alors bonjour !
    J'imagine que depuis le temps tu as du trouver la solution à ton problème, mais si tu n'as toujours pas trouver le moyens de le faire il faut que tu sache que pour changer les sons d'ambiances, il faut directement utiliser un texture pack (aussi étrange que cela puisse paraître) et aller dans le dossiers "sounds" (assets, minecraft, sounds) puis aller dans le dossier music puis game et puis il te suffira de prendre les musiques d'ambiances que tu veux utiliser en les mettant en ".ogg" et les renommer "calm1-2-3"/ "hal1-2-3-4"/ "nuance1-2" ou"piano1-2-3.

    voilà, j'espère que ça aura pu t'être utile à toi ou à d'autres personnes qui tomberont sur ce poste plus tard :D.
     
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @PikIronMan Merci d'éviter le nécropost, le dernier message date tout de même de 2 ans et l'auteur n'est pas revenu depuis...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page