1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bonjour de la part de licks92 !

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par licks92, 31 Jan 2015.

1. licks92

licks92 Explorateur

Inscrit:
    24 Nov 2014
    Salut à tous!

Ça fait un petit moment que je traîne sur ce forum, mais vu que j'ai récemment été intégré à l'équipe, je pense qu'il est temps de me présenter un petit peu ^^

Je ne vous donnerai pas mon prénom, mais si vous voulez le trouver, sachez que mon pseudo (qui normalement est Leax) est un anagramme de ce dernier.
    Je suis un jeune homme de 17 ans, j'habite dans la petite couronne de Paris (oui les petites villes de l'autre côté du périphérique), et je fais des études scientifiques. C'est très général vu que je suis actuellement en Terminale mais je m'oriente vers une prépa (d'ailleurs si certains d'entre vous ont des conseils là dessus, je suis preneur, j'hésite encore entre MPSI et PCSI).
    En dehors du domaine scolaire, je fais pas mal de musique (de l'électro) et surtout de la programmation. J'ai appris à l'âge de 11 ans (il y a donc 6 ans) et je connais pas mal de langages, dont Java et C++, que j'utilise maintenant très souvent. J'ai eu l'occasion de coder pas mal de petits trucs, des jeux pour m'amuser, des logiciels utilitaires, et bien évidemment des plugins minecraft quand ça a commencé à devenir très hype. Je suis l'auteur depuis 2 ans de WirelessRedstone, un plugin dont je suis fier mais qui est assez compliqué à mettre à jour (surtout depuis la 1.8). Néanmoins, je me suis lancé dans un plus gros projet, ce dont je vais parler plus bas :smile:.

En ce qui concerne Minecraft et mon arrivée sur ce forum, je joue au jeu depuis 2 ans, voire plus, et je suis arrivé sur le forum il y a 2 mois environ. Je visitais le site minecraft-france.fr depuis plus d'1 an déjà, mais j'avais pas vraiment pensé à visiter ce (très charmant) forum.
    Mon arrivée ici coïncide avec le lancement d'un projet par le site. Comme vous le savez peut-être, il y a quelques mois, un recrutement de développeurs avait été lancé. J'ai postulé, et j'ai été pris dans l'équipe, avec les quelques autres membres que vous pouvez croiser sur ce forum et qui portent l'insigne "Staff Serveur". J'adorerais vous en parler, vous donner quelques détails techniques, mais pour l'instant on évite de révéler le projet en entier ainsi que les détails de sa mise en place. En fouillant un peu, vous trouverez ces détails. Vous pouvez aussi attendre, des nouvelles arriveront. Depuis le départ, je dois dire que nous avons plutôt bien avancé, et le résultat promet. Vous n'allez pas être déçus!

Pour le reste, sachez que j'aime beaucoup déconner sur tous les sujets possibles, et aussi aider les gens qui en ont besoin. C'est d'ailleurs dans le forum support que vous me trouverez le plus souvent. J'aime aussi beaucoup discuter de musique, partager mes goûts musicaux (si il y a des fans d'EDM ici, qui connaissent Monstercat et consort, sachez que c'est mon dada!).

Je crois que c'est suffisant^^
    Je suis à disposition pour toute question!
    Vive minecraft-france.fr :D

Licks / Leax

• J'aime J'aime x 2
  2. Crorax

Crorax Mineur

Inscrit:
    28 Sept 2014
    Jolie présentation, bienvenue sur le forum et bienvenue SURTOUT dans notre fabuleuse équipe !
    Tu aimes les papillons ? :love:

• J'aime J'aime x 1
  3. licks92

licks92 Explorateur

Inscrit:
    24 Nov 2014
    J'adowe! J'ai même créé une musique qui s'appelle Butterfly (papillon en anglais :*)

4. Lucky

Lucky Mineur de Redstone

Inscrit:
    26 Déc 2014
    Je te souhaite la bienvenue Alex xD ! Passe d'agréables moments sur minecraft-france.fr ;)

• Amusant Amusant x 1
  5. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Bienvenue et prends du bon temps^^

• J'aime J'aime x 1
  6. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Encore un Alex dans l'équipe... On en a trop. :D
    Enfin bref, sois le bienvenu parmi nous ! :3

• J'aime J'aime x 1
  7. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    Vous pensez pas que c'est plutôt Axel ? :*

Édition : Une rapide recherche me le confirme.

• J'approuve J'approuve x 1
  8. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Mais... Mais... J'avais fait confiance à Reblochon. :'(

• Amusant Amusant x 1
  9. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Je me sentirai moins seul :)

Bienvenu à toi.

• J'aime J'aime x 1
  10. Crorax

Crorax Mineur

Inscrit:
    28 Sept 2014
    Oh mon dieu, je t'aime déjà ! :love:
    Ah d'accord ! ;) Bon bah 2 Alex et 1 Axel !

• Amusant Amusant x 1
  11. licks92

licks92 Explorateur

Inscrit:
    24 Nov 2014
    Merci !
    Un point pour NeatMonster :D. Je suis pas non plus du genre à cacher mon identité.
    Merci de votre accueil en tout cas, ça fait plaisir!

• J'aime J'aime x 2
  12. Nhydrox

Nhydrox Enter the World

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Bienvenue dans la famille ! :)

• J'aime J'aime x 1
  13. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Bienvenue sur le forum et dans l'équipe !

• J'aime J'aime x 1
  14. Encestral Z

Encestral Z Résident de l'End

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Bienvenue !
    Send from my Nokia Lumia 625 via Tapatalk.

• J'aime J'aime x 1
  15. licks92

licks92 Explorateur

Inscrit:
    24 Nov 2014
    Merci, merci et encore merci!

Partager cette page