1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le mashup de tuto by Mlakuss - Du mapmaking en pagaille

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mlakuss, 20 Août 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Modifié, et j'en ajoute un alternatif (moins complet, mais plus simple d'usage).
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Petit tutoriel supplémentaire, mais tellement pratique: Récupérer des data-tags depuis un bloc ou une entité existante.

    Il existe de nombreux raccourcis assez peu connus mais extrêmement utile lorsqu'on commence à faire de gros projets.
    Copier un bloc de commande avec la commande
    La molette de votre souris permet de copier le bloc que vous regardez, mais si vous appuyez sur contrôle en même temps, le bloc sera copié mais en plus, la commande qu'il contient sera aussi copiée. Pratique pour déplacer plusieurs blocs d'un coup. Fonctionne aussi avec les pancartes et les têtes de joueurs.

    Réaliser un fill/clone facilement
    Si vous avez tendance à vous perdre dans les coordonnées, pour réaliser un fill ou un clone rapidement, faites comme ceci:
    - regardez un des coins de la zone à copier et tapez "/fill " puis appuyez ensuite sur <tab>, ajoutez un espace et répétez l'opération jusqu'à avoir le triplet de coordonnées. Faites entrée (ou ctrl+a puis ctrl+x), allez au deuxième coin puis faites flèche du haut (ou ctrl+v) et continuez d'appuyer sur tab/espace pour obtenir le second triplet.

    Les avantages du mode spectateur
    Le mode spectateur possède quelques avantages à ne pas négliger: le noclip (capacité à passer à travers les blocs) et la vitesse réglable via la molette de la souris. Si vous ne souhaitez pas détruire les murs à chaque fois que vous entrez dans une pièce close ou si vous souhaitez vous déplacer rapidement, le mode spectateur s'avère plus qu'utile.
    /gamemode sp ou /gamemode 3
    S'il y a bien une chose frustrante, c'est quand on a obtenue une superbe entité et qu'on aimerait bien la transformer en un /summon mais qu'il faut récupérer tout les tags individuellement.
    Heureusement, il y a bibi.
    Pour récupérer l'intégralité des data-tags en moins de 5s, il suffit de mettre ceci dans un bloc de commande à proximité de l'entité:
    Code (cpp):
    /entitydata @e[r=2] {}
    Vérifier ensuite que la seconde ligne est activée (un rond) puis activez le bloc.
    Regardez ensuite dans la deuxième ligne, vous devriez voir apparaître tout les tags. Il suffit alors de les copier et vous pourrez les mettre dans un /summon.
    L'astuce fonctionne aussi avec un /blockdata pour faire des setblocks de chest (ce qui permet aussi d'isoler un objet pour le mettre dans un /give).
    Notez toutefois qu'il faudra peut-être retirer le tag "Pos" si vous souhaitez invoquer l'entité ailleurs que celle que vous avez copié.

    Astuce essentiel quand on veut donner des livres, des objets enchantés, modifiés, renommés...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Utile Utile x 1
  3. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Code (cpp):
    /effect @p clear
    supprime tout vos effets de potion :)
     
    #18 Redz, 30 Jan 2015
    Dernière édition: 30 Jan 2015
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Supprime tout les effets tout court en fait...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    39
    Merci Mlakuss, tes tutoriels sont excellents. Ils m'ont appris beaucoup de choses ! :D

    En même temps, j'aimerais te présenter un module (mod) incontournable qui se nomme "Command Syntax". Créer par CrushedPixel. Il facilite la vie des fans de command block. Ce mod contient 2 fonctionnalités :
    1. L'interface des commands blocks devient plus lisible grâce à l'ajout de couleur pour chaque parties différentes de la commande.
    2. Système de complétion automatique de commande inclus dans les commandes blocks ! (Système identique à "TAB" dans le chat)

    Source : http://www.minecraftforum.net/forum...command-syntax-mod-autocomplete-in-cmd-blocks

    Pour plus d'information, consultez le topic officiel.

    Je te conseille de l'ajouté dans les"Les liens z'utiles" ! :3
     
    • J'aime J'aime x 1
    #20 Skyrrel, 1 Fev 2015
    Dernière édition: 1 Fev 2015
  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Pour moi c'est un des meilleurs tutorials que j'ai vu !

    Sinon, je voudrais faire part d'autres logiciels téléchargeable:

    getCraftColor:
    Permet d'obtenir le code couleur d'une couleur pour les commandes, comme par exemple pour avoir une armure en cuir colorer.

    CPJsonSignGenerator:
    Créer par CrushedPixel (encore lui !), il permet de créer des panneaux facilement avec de la couleur, avec des événements cliquables et plus tout en voyant en direct ce que donnera votre panneau.

    StackingEntities:
    Logiciel très peu connus, il permet de faire des summons customisables et permet aussi de faire des entitys qui se "ride".

    Et pour ceux qui aiment le tout-en-un, y'a Minecraft Command Generator.
     
  7. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Write Color Mod Ecrire en couleur en jeu (avec §)
    Mod sans forge pour 1.7 et 1.8
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour informations, les couleurs des armures/feux d'artifices s'obtiennent facilement avec une calculatrice (windows y compris). Il suffit de convertir votre code couleur hexa en décimal.
    Les références à avoir:
    ffffff: Blanc
    000000: Noir
    ff0000: Rouge
    00ff00: Vert
    0000ff: Bleu
     
    • Utile Utile x 1
  9. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Il marche encore ce mod? j'ai pas réussis a le faire fonctionner en 1.8.1 ...
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il est toujours à jour, même en snapshot. Il faut juste l'installer comme les vieux mods donc c'est pas simple.
     
  11. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    D'acc merci. Je vais essayer de le réinstaller en 1.8.1 pour voir..
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
  13. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
  14. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
  15. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page