1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Création d'un carquois de fléches et d'un arc pour un cosplay

Discussion dans 'Vos projets' créé par skidline, 4 Jan 2015.

  1. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Création d'un arc d'un carquois et
    de flèches pour un Cosplay

    Récemment je me suis lancer dans la création d'un arc d'un carquois ainsi que de ces flèches pour le cosplay d'une amie en elfe. Je vais ici vous présentez chaque étape et je posterais des photos au fur et à mesure. #projetelfe

    Avancement du projet :

    Flèches 70 %

    Carquois 60 %

    Arc
    Prototype final : 0%
    Prototype 1 : 100 %
    Prototype 2 : 100 %

    Concernant le carquois :

    J'ai commencé par réalisé la découpe du carquois dans un ancien tube en carton dur que j'avais garder après l'achat d'un néon.

    [​IMG]

    Suite à cela j'ai recouvert le carquois de scotch double face puis j'ai découpé une partie de faux cuir noir d'un ancien sac de ma mère en gardant la poche au milieu. J'ai ensuite disposé la pièce de faux cuir contre le carquois puis j'ai découpé le contour de la poche afin de coller au trou présent au centre du carquois.

    [​IMG]

    Je me suis ensuite occupé du harnais en utilisant une ceinture et une sangle à deux pinces fermantes.
    J'ai garder uniquement la boucle de la ceinture puis j'ai fixer avec du scotch la ceinture sur la partie arrière haute du carquois.

    [​IMG]

    J'ai ensuite fais de même pour la sangle que j'ai ensuite relié à la boucle de la ceinture.

    [​IMG]

    Et voici un harnais qui rend le carquois parfaitement stable en toutes situations.
    Le tous avec style et confort ! :)

    [​IMG]

    A suivre :
    - Réalisation des bordures du carquois, de la couture arrière et de celle du bas.
    - Réalisation d'un vrais fixation entre le harnais et le carquois.
    - Ajout de décorations sur le carquois.​

    Notes particulières

    - Sur les images de la sangle et de la ceinture scotchés il s'agit du premier système. Sur le second celui visible sur la derniére image laisse la ceinture descend bien plus sur le carquois et c'est elle qui sert de boucle pour maintenant la sangle.


    Concernant les flèches :

    J'ai d'abord acheté des bâtons de 1m que j'ai ensuite coupés en deux afin de faire 16 fut de flèche.
    J'ai découpé des triangles isocèles dans du carton fin assez fin mais qui reste solide se qui permet d'avoir des pointes assez robustes qui ne se plient pas. J'ai ensuite recouvert chaque triangle d'un morceau de papier d'aluminium délicatement plié de façon à garder la face avant du triangle parfaitement lisse sans froissement.

    [​IMG]

    Ensuite j'ai fais 3 encoches de chaque coté des triangles puis j'ai passer des ficelles de façon à former trois lignes.

    [​IMG]

    Aprés cela il ne reste qu'a réaliser des nœuds découper les bouts qui dépassent puis ajouter de la colle forte afin d’empêcher le démêlage des nœuds.

    [​IMG]

    Pour finir je rabat légèrement les bords des pointes vers l'intérieur pour donner un coté plus bombé plus réaliste et voila des pointes toutes prêtes. Tous l'effet métallisé de vraies sans la dangerosité.

    [​IMG]


    A suivre :
    - Réalisation des empennages des flèches avec des plumes.
    - Ajouts des petits détails.​

    Notes particulières

    - Les fut sont en bois de hêtre achetés chez castorama pour quelques centimes le mètre.
    - J'ai commandé les plumes sur le site plumes.fr j’attends de recevoir la commande actuellement.

    Concernant l'arc :

    J'ai réalisé deux tentatives mais les bois n'étaient pas assez souples pour pouvoir se plier en tendant la corde sans casser donc j’attends de trouver du bois d'if ( le bois ultime pour les arcs ) pour réaliser une troisième version.

    Voici tous de même quelques images des tentatives.

    Ici le premier comparé au bois de base que j'ai utilisé pour le faire.

    [​IMG]

    Ici le premier avec une petite décoration rapide et une poignée recouverte de simili cuir marron ainsi que de broderies dorées.
    [​IMG]

    La seule image que j'ai du second, je n'avais pas prit de photos une fois la taille complétement finie.
    Vous pouvez voir qu'il est bien plus grand que le premier en effet je me suis basé sur les vraies dimensions des longbow.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Creatif Creatif x 3
    #1 skidline, 4 Jan 2015
    Dernière édition: 7 Jan 2015
  2. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    La commande est expédié plus que quelques jours avant de pouvoir commencer les empennages des flèches ^^. #projetelfe

    edit : Livraison mardi :D
     
    #2 skidline, 6 Jan 2015
    Dernière édition: 7 Jan 2015
  3. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    48h sont écoulés donc je peut poster une update ^^ :

    J'ai reçût les plumes :D #projetelfe :

    [​IMG]
    [​IMG]

    En tous il y en a 150 soit 30 de chaque couleur ;).
    Il ne reste donc plus qu'a entamer l’empennage des flèches pour les terminer ;) photos et explications détaillés arriveront quand j'aurais finis la première flèche ;).

    La toute première étape commence il s'agit de ne laisser qu'un seul coté au plume ( de préférence le plus gros pour faire une découpe de forme par la suite ) afin de pouvoir les placer contre le fut pour les fixer :).

    Il est prévue des mélanges de couleurs sur les flèches ;).

    Voici la première moitié pour vous montrer :

    [​IMG]
     
    • Creatif Creatif x 1
  4. John Therys

    John Therys Explorateur

    Inscrit:
    9 Jan 2015
    Messages:
    69
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Ton grade "L'artiste amoureux" va très bien avec ton travail! :D
     
    • Sympa Sympa x 1
  5. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi ^^ se grade est une histoire de longue date x) et oui il me correspond bien :). En quoi tu trouve qu'il va bien avec mon travail ? ^^
    Tu a des idées supplémentaires ou critiques à faire sur le projet ? ça pourrait m'aider d'avoir des avis ;)


    Bon sinon je poste ici la news concernant le carquois :

    J'ai une idée qui m'est venu pour les bordures du carquois, utiliser les sangles du sac à main que j'ai démanteler pour faire les bordures ;)

    Il ne me restera qu'a les coudres le long des bords afin de les fixer :)

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
     
    • Creatif Creatif x 1
  6. John Therys

    John Therys Explorateur

    Inscrit:
    9 Jan 2015
    Messages:
    69
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Je dis ça parce que tu fais du bon travail d'artiste!
    Et non, pas d'idée. J'y réfléchirais toute fois, je te dis quoi si j'en ai une!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    On met souvent des petits symboles ou une doublure d'une autre couleur sur le haut des carquois, tu pourrais peut-être ajouter un petit morceau de cuir en haut (après faut voir si t'as la couleur et surtout les dimensions qu'il te faut vu que le carquois reste assez petit) ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Merci alors c'est très sympa de ta part :)

    Pas grave ^^ si jamais une remarque ou idée te vient n'hésite pas ça me sera utile ^^

    Merci pour le conseil Calambiel :) tu a une image qui montre se que tu m'explique la ? Pour que je me représente bien la chose car quand tu tape carquois sur le web ya vraiment pleins de différents donc je peut pas savoir duquel type tu parle ;).

    Pour la couleur et la dimension pas d'inquiétude je me débrouille ^^

    Le collage de la bordure est réaliser :) :

    Les images datent d'hier soir depuis j'ai découper de façon propre les bordures en carton qui dépassent trop de l'intérieur pour que ça fasse plus propre :). Je peindrais l'intérieur et j’enlèverais la colle qui dépasse par la suite ;).

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    • Creatif Creatif x 1
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Quelques exemples :
    (C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup donc je te dirai de plutôt considérer les deux premières photos)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Et une dernière pour les ornements à la place du morceau de cuir :

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Ah oui merci beaucoup ! je vais voir se que je peut faire comme type d'ornement/pièce de cuir ;) pour le bas j'y avais penser mais j'avais pas réfléchit au haut ^^.
     
  11. Durafrir

    Durafrir Enter the World

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    46
    Points:
    22
    Salut !

    Tes flèches vont pas se tordre à la pointe ? Tu pourrais les faire en porcelaine froide ça bougerait pas :).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  12. Gxalaxie

    Gxalaxie Explorateur

    Inscrit:
    12 Fev 2015
    Messages:
    53
    Points:
    24
    Sexe:
    Femme
    Woah, c'est vraiment un projet super! Tu fais un travail de fou, les sangles qui maintiennent le carquois sont géniales ça rend super bien!
    J'ai hâte de voir le résultat final! :smile:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Justement la courbure de la pointe sur sa largeur la solidifie ;) mais c'est vrais que ça se joue à peut de chose et ça reste pas extrêmement solide.. Hum ça me parait fragile la porcelaine froide puis ça va être lourd en bout de flèche non ? t'est sure ? ^^
    Merci bien femme qui écrit en vert :p nan franchement merci ça fait toujours plaisir se genre de retour quand on bosse dur sur un projet :)
    Ces temps-ci je bosse sur un autre truc mais je vais bientôt reprendre le projet ;)
     
    #13 skidline, 18 Fev 2015
    Dernière édition: 18 Fev 2015
  14. Durafrir

    Durafrir Enter the World

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    46
    Points:
    22
    • J'aime J'aime x 2
  15. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup du conseil alors ^^ je vais me renseigner même si le tutoriel fais un peut peur au vue des nombreux éléments requit et du nombre d'étapes :s.

    Je vais voir ça :).
     

Partager cette page