1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Bonne lecture, voici comment je suis arrivé ici :


    Avant de vous raconter mon histoire, je tiens à dire que je vais sauter la plupart de l'étape où je suis une version cracké.
    Commençons ...


    Tout commence, un simple jour de Septembre 2012, alors que je ne savais même pas ce qu'était Youtube ou Windows 7. Un ami m'invite alors à un jouer à un jeu nommer Minecraft, à l'époque, je n'étais qu'une malheureusement version cracké. Arriva le moment où j'ai tenté de commencer le multi, j'avais bien sûr énormément peur de ma première connexion, le serveur s’appelait World Of Lama, il était assez connu à l'époque, puis j'ai alors décidé de me connecter, et je m'entendis très bien avec le serveur. Mais minecraft commença à me lasser, j'ai donc décidé d'arrêter et de le désinstaller mais j'avais fait une erreur car je n'arrivais plus à le réinstaller, c'est alors que je poussai un "BORDEL DE MERDE", j'ai parlé avec mes parents, le lendemain j'avais la version prenium.
    Le premier serveur au quel je me suis connecté se nommais Overcast Network (Très connu à l'époque), et c'est ce funeste jour que je compris pourquoi la communauté Anglophone ne s'entendait pas avec la Franco, l'énorme manque de maturité ...
    Je commençai alors à jouer sur des serveurs connus (Hypixel, Mineplex, Wynncraft) mais malheureusement mon avis ne faisait qu’empirer sur la communauté Francophone, c’est pourquoi, je me suis juré de ne plus parler Français sur les serveurs Anglophones.
    Un peu plus tard, la GRTV (que je regardais à cette époque) avait décidée de lancer un serveur regroupant les Viewers ayant gagné des places pour celui-ci. (Bien sûr j’en ai pas gagné, on me la offerte)
    J’ai donc décidé de rentrer dans la faction PelleJaune, et c’est là que mon aventure prendra une tournure à haut risque …
    Je rencontrais alors 5 étranges personnes aussi déjantées que moi, mais je ne me doutais pas que 4 d’entre elle allaient m’accompagner aussi longtemps. Malheureusement, le chef de la faction a eu des emmerdes avec l’administrateur Narayden (qui étaient très drôle à voir), nous n’étions plus que 4, mais 4 suffisait. Nous pouvions raser des montagnes en 1 jour, terraformer en 1 jour, construire en 1 jour, ils étaient pour moi ma 1ere 2eme famille. Mais arriva la fermeture du serveur, il était devenu inactif, chacun est parti de son côté, on ne s’est jamais plus reparler …

    Pendant cette période ouvrait un serveur tout à fait prometteur et propulsé par le Youtuber Frigiel nommé « Epicube », c’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’aventurer sur les Forums. J’ai rapidement grimpé dans la communauté, rencontrant de plus en plus de personnes et également en rencontrant le seul et unique personnage qui gouverne ce Forum, le Roi Azertyran et la seule Team que je respecterai au bout de cette aventure, la JAAJ. Puis un beau jour, 3 étranges personnages se sont présentés à moi sur Teamspeak et m’ont dit « Eh Alex on va créer une Team, tu veux en faire partie ? », et c’est ainsi que ce beau jour, fut née la SkYzOne. Nous n’étions pas exigent dans les recrutements, donc des kikoos arrivaient à s’y jeter, mais se faisaient dégager. Puis un jour, arriva les recrutements Helpers, tout le monde s’y étaient présenter, du coup je me suis dit « pourquoi pas moi après tout ? », et quelques jours plus tard, le meilleur modérateur Forum, Aladinde, venait me dire que j’étais recruter dans l’équipe. Mais le staff commençait à se dégrader, et je haïssais de plus en plus la communauté Francophone qui était de plus en plus constamment avec une attitude immature, puis je suis passé Modérateur. Les choses empiraient de plus en plus, j’en avais ras le bol, j’ai donc foutus la merde afin de me faire virer et retrouver une liberté. Puis suite à une sécession d’emmerdes avec le staff qui était devenu merdique et dont tous les meilleurs étaient partis, je me suis fait ban.

    Je me retrouvais couper de ma Team, sans endroit où aller, ni même personne à qui parler … Je n’étais plus qu’un pauvre vagabond sans abri. Je suis passé sur Hypixel et Mineplex, mais je ne m’y sentais pas à l’aise, puis je me suis rappelé qu’il y avait énormément de temps j’avais réussi le quiz de Minefield, j’ai donc décidé de tenter mon aventure sur ce magnifique serveur. Au début j’étais un peu perdu, mais la communauté était très amicale et Fun, j’y suis resté un bon moment, puis s’est ouvert SamaGames. Sans hésiter, j’étais en route pour flood le Forum et ainsi redevenir une légende, mais malheureusement, SamaGames est un très bon serveur, mais son Forum est déserté, je me retrouvais une seconde fois sans foyer … Puis un jour, alors que j’étais désespéré, une lueur surgit lorsque Bazouk se fit ban d’Epicube, lui aussi n’avait plus d’abri, mais il se rappela d’un endroit dont Helios lui avait parlé, la « Mère Patrie ». Moi qui regardait ce jour-là la conversation, je décidais alors de rejoindre Bazouk, et c’est ainsi que nous sommes arrivés sur le meilleur Forum francophone en rapport avec Minecraft, MC-FR.


    Voilà comment je suis arrivé ici, et vous ?
     
    • J'aime J'aime x 5
  2. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Pour le moment oui, ce seront deux navigateurs différents: http://www.matablettewindows.com/mi...ier-le-nom-d-ie-au-projet-spartan-t19205.html
     
  3. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    Re les membres du flooda j'ai besoin de quelque avis féminin et masculin concernant ce collier:
    [​IMG]
    Vous en pensez quoi? ^^
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Oh tien c'était donc pour ça....

    Il est plutôt joli, faudrait juste une échelle pour qu'on se rende compte de la taille :)
    Tu sais si tu veux l'avis de certaines personnes tu peux leur demander ailleurs aussi (ou alors je transmet le message pour toi).
     
  5. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Wahou, quelle belle histoire! J'ai accroché jusqu'au bout.
    Quand à moi, je suis arrivé le 2 février. Je suis venu ici pour pouvoir échanger et discuter avec d'autres personnes !
     
  6. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    C'était donc pour ça?
    L'avis de certaines personne?
    Demander ailleurs?

    Je n'ai pas compris comment ça "c'était donc pour ça" et je demande pas l'avis de certaines personne je demande juste comme ça au membre du flooda ce qui en pense vus que c'est une communauté franche et rapide :p
     
  7. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Moi, je suis arrivé ici un 4 janvier, car j'avais postulé à la rédaction, après avoir activé mon compte (oui, j'ai galéré #winner), j'ai été voir le flooda car le forum me le suggérait, voila ^^
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Mon dieu j'ai voulu être tellement subtil que t'as même pas compris x)
    Je t'explique en MP :)

    Personne pour répondre à ma question sur OpenDNS ? :(
     
  9. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    J'ai compris le début mais c'est le ailleurs qui est tellement subtiles que j'ai pas compris XD.
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oh, c'est beaucoup moins glorieux. Je cherchais une map aventure sur Google et je suis tombé sur cet article. Sans doute doute le meilleur article (et le plus drôle) qu'il m'ait été donné de voir jusqu'alors. C'est comme ça que j'ai découvert le site. Toujours en quête de maps, je me suis dit "pourquoi pas aller sur le forum". Ce que j'ai fait, et je me suis inscrit le même jour. Quelques jours avant @azertyg1 d'ailleurs, que j'ai souvent croisé. Après quelques dizaines de messages, je suis devenu inactif, me contenant de regarder sans poster. Et quand le Flooda' a ouvert, je me suis encore une fois contenté de regarder les messages "défiler" sans oser poster.

    Et puis, le recrutement de l'été 2013 est arrivé et je me suis décidé à postuler et ai donc créé un nouveau compte (celui-là), en supprimant l'ancien. J'aurais pu simplement demander un rename, mais j'étais trop con. Et sinon, je n'ai pas pu finir ma candidature dans les temps... En attendant la prochaine vague je me suis un peu investi dans le Flooda', j'ai vu que l'ambiance était bonne et je suis devenu actif, pas juste spectateur. Et puis, en septembre, gros choc : je n'étais pas dans la liste des sélectionnés. Dépité, je suis tout de même resté sur le forum. L'article du recrutement mentionnait toutefois que des cas restaient à trancher.

    Et effectivement, quelques jours plus tard, je recevais un mail d'Enderking m'indiquant que j'étais reçu. (Pour la petite histoire, c'est @Morgoth qui a soutenu ma candidature, j'ai retrouvé son message dans la section privée ^^)
     
    • J'aime J'aime x 3
    #120355 SpookyPowa, 23 Mar 2015
    Dernière édition: 24 Mar 2015
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Oh noooonnnn.. J'ai fait tout ce minage pour que dalle alors...
     
  12. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    J'ai l'impression que dans certains cours mon cerveau s’éteint ...
     
  13. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
  14. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Moi en Allemand, je ressens une fatigue fulgurante et je suis à deux doigts de dormir, à chaque fois, y a quelque chose de magique :o
     
  15. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Nan, moi c'est pas dormir, c'est surtout ne plus avoir de réflexe, ne plus rien écouter autour, penser à autre chose :D !
     

Partager cette page