Bonne lecture, voici comment je suis arrivé ici :
Avant de vous raconter mon histoire, je tiens à dire que je vais sauter la plupart de l'étape où je suis une version cracké.
Commençons ...
Tout commence, un simple jour de Septembre 2012, alors que je ne savais même pas ce qu'était Youtube ou Windows 7. Un ami m'invite alors à un jouer à un jeu nommer Minecraft, à l'époque, je n'étais qu'une malheureusement version cracké. Arriva le moment où j'ai tenté de commencer le multi, j'avais bien sûr énormément peur de ma première connexion, le serveur s’appelait World Of Lama, il était assez connu à l'époque, puis j'ai alors décidé de me connecter, et je m'entendis très bien avec le serveur. Mais minecraft commença à me lasser, j'ai donc décidé d'arrêter et de le désinstaller mais j'avais fait une erreur car je n'arrivais plus à le réinstaller, c'est alors que je poussai un "BORDEL DE MERDE", j'ai parlé avec mes parents, le lendemain j'avais la version prenium.
[...]
Puis un jour, alors que j’étais désespéré, une lueur surgit lorsque Bazouk se fit ban d’Epicube, lui aussi n’avait plus d’abri, mais il se rappela d’un endroit dont Helios lui avait parlé, la « Mère Patrie ». Moi qui regardait ce jour-là la conversation, je décidais alors de rejoindre Bazouk, et c’est ainsi que nous sommes arrivés sur le meilleur Forum francophone en rapport avec Minecraft, MC-FR.
Voilà comment je suis arrivé ici, et vous ?
Cliquez pour agrandir...
Oh, c'est beaucoup moins glorieux. Je cherchais une map aventure sur Google et je suis tombé sur
cet article . Sans doute doute le meilleur article (et le plus drôle) qu'il m'ait été donné de voir jusqu'alors. C'est comme ça que j'ai découvert le site. Toujours en quête de maps, je me suis dit "pourquoi pas aller sur le forum". Ce que j'ai fait, et je me suis inscrit le même jour. Quelques jours avant
@azertyg1 d'ailleurs, que j'ai souvent croisé. Après quelques dizaines de messages, je suis devenu inactif, me contenant de regarder sans poster. Et quand le Flooda' a ouvert, je me suis encore une fois contenté de regarder les messages "défiler" sans oser poster.
Et puis, le recrutement de l'été 2013 est arrivé et je me suis décidé à postuler et ai donc créé un nouveau compte (celui-là), en supprimant l'ancien. J'aurais pu simplement demander un rename, mais j'étais trop con. Et sinon, je n'ai pas pu finir ma candidature dans les temps... En attendant la prochaine vague je me suis un peu investi dans le Flooda', j'ai vu que l'ambiance était bonne et je suis devenu actif, pas juste spectateur. Et puis, en septembre, gros choc : je n'étais pas dans la liste des sélectionnés. Dépité, je suis tout de même resté sur le forum. L'article du recrutement mentionnait toutefois que des cas restaient à transcher.
Et effectivement, quelques jours plus tard, je recevais un mail d'Enderking m'indiquant que j'étais reçu. (Pour la petite histoire, c'est
@Morgoth qui a soutenu ma candidature, j'ai retrouvé son message dans la section privée
)
Cliquez pour agrandir...