1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[.minecraft] Localisation des fichiers langues

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Redz, 21 Fev 2015.

  1. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Voulant débuter un RP (=ressource pack), je cherchais les fichiers de langue de Minecraft et je découvre que les fichiers de langue ne sont pas tous au même endroit.
    Donc, si ça peut en aider certains ^^

    Le fichier de langue de minecraft en_US (anglais des États-Unis) se trouve dans :
    %appdata%\.minecraft\versions\*\*.jar
    que vous ouvrez avec un logiciel d'extraction, (7zip par exemple)
    \assets\minecraft\lang
    Et voilà !
    * = une version (je vous conseille la plus récente la 1.8.8 actuellement)

    Toutes les autres langues sont dans :
    %appdata%\.minecraft\assets\virtual\legacy\lang

    Pourquoi ?
    Depuis la 1.6, quand le .minecraft et le minecraft.jar ont étés changés, les fichiers ont changés d'endroit.

    Pourquoi uniquement en_US dans le minecraft.jar ?
    en_US (anglais des États-Unis) était la seule langue de minecraft avant la 1.1
    Après pour la logique j'en sais pas plus, peut-être une histoire de facilité de coding mais je ne sais pas coder ^^.

    Voilà !
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Redz, 21 Fev 2015
    Dernière édition: 27 Août 2015
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Vu que j'ai déjà testé, vu que j'ai commencé à modder, c'est simplement la langue par défaut pour toute autre langue choisie. Si par exemple un mod n'a que le fichier en_US. Eh bien, si on joue en français, la langue sera choisie par défaut l'en_US, car sinon il choisira le fr_FR, si il existe, dans le cas contraire, il choisira l'en_US. Voilà ^^ C'est certainement pour cela qu'il est le seul dans ce cas-là.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai rien compris mais merci de faire partager ce tutoriel :)
     
    • Troll Troll x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En fait, le jeu a besoin d'une langue "par défaut", c'est pour cela que en_US.lang se situe directement dans le .jar, c'est aussi une langue qui n'est jamais mise à jour. Avoir les autres langues à part, cela permet de mettre à jour toutes les langues sans mettre à jour le jeu (pour ceux que cela intéresse, la traduction est faite par la communauté via Crowdin).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je l'avais déjà dit @Mlakuss Mais la raison du pourquoi, elle était là ^^ Aucune idée, donc on te remercie quand même :D
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #5 vanlong [Fukushimiste], 9 Avr 2015
    Dernière édition: 10 Avr 2015
  6. Jhenry

    Jhenry Nouveau

    Inscrit:
    23 Avr 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Après pour la logique j'en sais pas plus, peut-être une histoire de facilité de coding mais je ne sais pas coder ^^.
     
  7. Avenbana

    Avenbana Bûcheron

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    115
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Euh ...

    Bref bon tutoriel
    Juste pour savoir, a quoi peux servir le fichier langue pour un pack de texture ?
     
  8. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    A changer le nom des items, des blocks, des achievements, des mobs, des messages de mort, du menu etc...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Dans le cas d'une map aventure, ça permet aussi de changer la langue de la map en fonction de la langue du jeu.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page