1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment garder la map map du server ? (URGENT)

Discussion dans 'Serveurs' créé par MrCardy, 9 Avr 2015.

1. MrCardy

MrCardy Enter the World

Inscrit:
    8 Jan 2015
    Bonjour,
    j'ai louer un serveur il y quelques jours et j'ai choisi un site qui propose de louer des serveur minecraft (https://www.minecraft-illimity.com/) Et j'ai choisi une offre spéciale avec 4 place sur le serveur qui est gratuit,après pour + de places c'est 2,99$
    Pour le moment je loue le serveur gratuitement pendant 1 moi !
    Je voudrais savoir si quand le moi seras fini,je pourrai garder la map du server intact avec toutes les construction (alors la je payerais 2,99 puisqu'un nouveaux moi commenceras)
    Mais aider moi svp,je ne connais pas bien ce site et je voudrais vraiment garder la map avec les construction que j'ai fait !
    Est ce que je dois sélectionner un bouton spéciale pour continuer de jouer sur la même server Ou le site s'en bas les c****** et il génère une toute nouvelle map ?

Merci d'avance de votre réponse !

#1 MrCardy, 9 Avr 2015
    Dernière édition: 10 Avr 2015
  2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Les sites ne font pas les transferts eux-mêmes mais il te permettent (presque) tous de gérer tes fichiers via un client FTP.
    Ton hébergeur semble le proposer aussi donc tu dois juste télécharger un de ces logiciels (Filezila, WinSCP, etc...) et récupérer le dossier de ta map depuis le serveur.

Si tu ne sais pas utiliser un logiciel FTP regarde des tutoriels sur le net, il y en a énormément et c'est pas difficile à comprendre.

3. MrCardy

MrCardy Enter the World

Inscrit:
    8 Jan 2015
    Ok,merci de m'avoir répondu,j'ai compris la moité de ce que tu as dis xD,mais j'ai compris le principale je pense !
    As tu éter vérifier sur le site si c'etait possible de garder la meme map avec les construction si on paye pour un moi suplementaire ?

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Le site dit que tu as l'accès FTP.
    Va dans les configuration de ton serveur normalement on te donne (ou tu peux créer) un accès en définissant un identifiant et un mot de passe.
    Il ne te reste qu'à les utiliser dans le logiciel avec l'IP de ton serveur pour récupérer la map donc les constructions à tout moment donc même sans payer (bien sur l'accès n'est fourni que tant que le serveur existe).

Supprime ton screenshot, là n'importe qui peut se connecter sur ton serveur et tout te supprimer.

Partager cette page