1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Ouep , 3 mois , ça aurait fait 5 mois si j'avais pas bisounourser le jeu .
     
  2. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Moi j'ai bisounoursé la collection entière d'Adobe.
    Le jeu Skyrim, ETS2, OMSI 2, Far Cry 3. lawl.
    [Pas de leçon de morale je sais c'est mal mais je le vis bien o/]
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Avec toi , je m'attends a ce que ce soit sérieux mais peut être aussi un troll ^^'
     
  4. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    En fait quand on crack pour une raison, je veux bien comprendre.
    Mais quand on crack car on a la flemme de payer, bah c'est de l'irrespect envers le travail du créateur du jeu.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ouais, cracker un jeu c'est mal. Seul les délinquants le font. Les pirates c'est mal.

    Yar Har!
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    C'est comme ça que j'ai fini par voir les choses .
     
  7. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Non je te jure, c'est vrai. ^^
    Le crack maintenant ça fait partit d'internet je trouve, et HADOPI ou je sais pas trop qui peut rien faire contre ça.
    Pourquoi s'emmerder à dépenser dans un jeu qu'on est pas sûr d'aimer alors qu'on peut l'avoir gratuit ?
    Et puis sincèrement, Adobe, ils sont pas sérieux avec leur prix, ok un logiciel c'est important mais 800 balles non merci.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  8. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Me semble que j'ai cherché à crack Photoshop il y 1 ans, je l'ai très mal vécu. (Dédicace à la communauté de commentcamarche.net)
    C'était le seul crack que je faillis faire, j'en ais plus jamais refais.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Faut pas voir les choses comme ça non plus, on imagine pas le travail qui se trouve derrière un logiciel.
    Le problème n'est pas pourquoi dépenser dans un jeu qu'on est pas sur d'aimer mais pourquoi des gens achètent sans regarder les avis et les notes (voir précommandent tous leurs jeux) ? Parce que bon si tu fais 50% du jeu pour voir si tu l'aimes je doute que t'achète une fois que tu l'as fini parce qu'il t'as plu.
    Et Hadopi peut te chopper, c'est rare mais c'est loin d'être impossible. Simplement la première fois ils ne font que t'avertir, cependant gare à toi la deuxième fois tu peux te chopper des procès ou te faire couper internet.

    De même j'ai voulu en faire un que j'ai téléchargé mais je m'en suis jamais servi et j'ai acheté le jeu.
    Je ne compte pas Mc que des amis m'ont fait découvrir en crack vu que j'ai acheté le jeu quasi juste après.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Mdrr franchement déstress, t'sait t'as pas tué un homme faut arrêter avec ça, ta "réaction" c'est le fruit d'un bourrage de crâne à la con des médias et autres, oui, le crack détruit l'industrie du disque, et alors ? Tant mieux, on s'oriente vers un monde de gratuité numérique et c'est plutôt bien je trouve.
    Non mais après sûrement que vous avez le point de vue de quelqu'un qui va voir ses parents et qui demande "Je peux avoir ce jeu ?" et vous l'avez, de mon point de vue, d'un mec qui doit se payer soi-même la cantine, les jeu et logiciel c'est pas la première dépense que j'ai envie de faire voyez-vous.
    Pourquoi un mec "pauvre" comme moi ne peux pas s'initier au montage ? C'est un pauvre bout de papier qui va m'en empêcher ?
    Pour une fois la "solidarité" est en marche, car oui le crack même si s'en a pas l'air c'est de la solidarité.

    Après, y'aura peut-être la masse d'avis négatif, mais osef.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Non l'industrie des logiciels et des jeux n'est pas juste pour les gens comme toi et ça peut se comprendre que certains crackent.
    En revanche que tu dises qu'on se fiche de détruite l'industrie est un peu plus révoltant.
    Selon toi on s'oriente vers un monde de gratuité numérique, sauf que s'il est impossible d'y gagner sa vie qui continuera à produire ?
    Tout comme toi certains producteurs ont des problèmes d'argent (notamment les petites boites indépendantes qui généralement ne durent pas longtemps) et là tu acceptes donc qu'elles coulent, pas pour ton téléchargement mais par un raisonnement que trop de personne même ayant les moyens ont.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  12. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Nan, ma réaction n'est pas bourré de média.
    MOI je respecte l'auteur, quand quelqu'un créer quelque chose, je suis tout à fait d'accord pour qu'il le fasse payer, surtout si ça lui a prit du temps.
    Le crack ? Solidarité ? C'est une blague ?
    Le crack c'est soit des mecs qui ont une raison, soit des mecs qu'on rien à foutre du travail de l'auteur et qui sont irrespectueux envers lui.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  13. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    COMMUNISTE! ANARCHISTE!!
    Bref...
    Moi dans ce débat, j'achète que les jeux qui valent le coup (multi, classiques et chefs d’œuvre, jeux en soldes et jeux qui m'apporteront pour sûr du fun).
    Après les jeux que je "n'achète pas" sont les vieux jeux, ou les trucs dans lesquels je sais que je jouerais 10mn. Et il m'arrive d'acheter des jeux que j'avais cracké au préalable suite à d'agréables surprises!
    Comme dit la chanson "Do what u want 'cause a pirate is free!"
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Je vous comprend, c'est sûr, maintenant moi je crack presque à chaque fois que je cherche un truck, avant de l'acheter, je le crack, et je l'achète ensuite, sinon basta je supprime le crack et on en parle plus. Après pour les jeux c'est différents la oui je craque pour y jouer et pas pour l'acheter par la suite, c'est pas jojo, mais bon, les temps changent, j'en éprouve aucun remords, c'est la vie.
    Et oui je me suis déjà mit à la place du gars qui a fait le jeu/logiciel, mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de cracké.
    2015, chacun pour sa gueule, si on peut grucher, on le fait.

    Signé, un pro-crack.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Comme déjà dit le problème n'est pas que tu crackes puisque tu es dans une situation difficile qui ne te permet pas de tout acheter.
    Le problème c'est que (sans forcément en éprouver de remords) tu ais un résonnement selon lequel même avec les moyens tu ne l'achèterais pas.

    Rien à voir avec le jeu mais on parlait du disque tout à l'heure.
    Je vous rappelle que Virgin qui était quand même une des plus grosses sociétés de vente de musique de France a du déposer le bilan à cause du crack et des téléchargements en ligne.
    Et les gens l'ont regretté pour autant ça n'as pas fait changé leur mentalité parce qu'il ne se sont pas remis en cause sur cette fermeture, justement parce que chacun croit pouvoir faire ce qu'il veut dans son coin sans impact.

    A bon entendeur.
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page