1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Votre gamme de mobile preferée

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Helios_Thariel, 12 Nov 2014.

?

Ta gamme préférée ?

  1. IPhone

    31.8%
  2. Samsung

    22.7%
  3. Nokia

    22.7%
  4. Sony

    4.5%
  5. UbuntuPhone

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Alcatel

    4.5%
  7. Backberry

    0 vote(s)
    0.0%
  8. Autre

    13.6%
  1. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais je trouve que l'interface d'Apple est vraiment plus agréable et pratique.
    EDIT: Voilà ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    #31 Aerosmite, 25 Avr 2015
    Dernière édition: 25 Avr 2015
  2. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Pour éviter de lancer un débat comme tu viens de le faire, il faut donner son avis, tu aurais du dire :

    " Je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais je trouves que l'interface d'Apple est vraiment plus agréable et pratique."

    Comme ça tu donnes ton avis, et personne ne pourra rien dire :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Envoyé Spécial

    Envoyé Spécial Explorateur

    Inscrit:
    25 Avr 2015
    Messages:
    61
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    L'iPhone car:
    -Excellent tactile
    -Intuitif
    -Bon design
    -Fluide
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Y a un truc de gênant chez Apple, c'est la vitesse à laquelle ils font évoluer leur produit: on se retrouve vite avec des applications impossibles à installer parce que le téléphone est pas compatible.
    Je suis passé Windows Phone par curiosité et je ne suis pas déçu.
    Y a aussi un truc merveilleux chez windows phone : pouvoir écrire juste en faisant glisser son doigt sur le clavier.
    Après, je n'ai pas trop testé les autres systèmes, mais ça doit se valoir et on doit retrouver des fonctions similaires.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    De même, je suis passé sous windows phone est très loin d'être déçu. Le seul reproche est le manque d'applications mais je pense que ça va s'améliorer avec le temps :)
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Y a le pinball windows de disponible et rien que pour cette appli, ça vaut le coup.
    Après, je n'utilise pas trop les applis (surtout ma banque, twitter et reddit).
     
  7. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Perso j'attends toujours le Project Ara, et surtout j'aimerais que le tactile soit aussi fluide que celui d'un iPhone.
    Cette combinaison est gagnante pour moi ^^
     
  8. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Ez' sous windows phone? C'est étonnant, Windows prend donc de l'ampleur ! O/
     
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai jamais rien eu contre Windows moi ^^
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    http://branchez-vous.com/2013/09/25/phonebloks-quand-lutopie-est-rattrapee-par-la-realite/
    Je pense que la problématique reste la même. Je reste méfiant face à cette idée (surtout que si on met plusieurs composants ensemble, c'est que parfois ça marche mieux comme ça).
     
  11. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Aucune des marques proposées. Et aucune des marques disponibles actuellement à ma connaissance. J'attends un smartphone totalement opensource, évolutif où l'on pourra installer un OS desktop (même ARM) dessus sans faire de manipulations complexes.

    Bon cela dit Firefox OS a l'air d'être sur la bonne voie pour un OS libre. Pas encore assez complet mais il faut laisser le temps au temps comme on dit.

    Y a bien le Letux 2804 qui correspond parfaitement mais qui est trop cher pour le matos qu'il inclus.

    Enfait j'attends qu'on arrête de nous prendre pour des cons :>. J'ai comme l'impression que je vais devoir attendre longtemps...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #41 Nibel, 1 Mai 2015
    Dernière édition: 1 Mai 2015
  12. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Avec W10, ça a l'air plus ou moins possible sur les HDG.
    Sinon, oui, je suis passé, il y a deux ans et demie sous WP avec un Lumia 520, et je ne suis absolument pas déçu du système, ergonomique, beau design, le seul défaut étant le manque applicatif. Le suivi des mises à jour est parfait (le 520, bien que d'entrée de gamme aura encore des MAJ pour au moins un an et il est sorti en 2013).

    Niveau des terminaux en eux-mêmes, ils sont aussi de très bonne facture, même pour de l'entrée de gamme. Un rapport qualité/prix excellent (pour exemple, le Lumia 535, bien que coûtant 109€ à sa sortie dispose d'un Go de RAM et d'un écran de 5") pour des défauts matériels très rares (sauf le même 535 qui a des problèmes de tactile, mais cela a été atténué par les mises-à-jour).

    Donc Microsoft > All
     
  13. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Crosoft fait un gros effort sur tous les niveaux depuis le départ de Balmer. Et ce n'est pas pour me déplaire.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page