1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commande Antigrief vanilla éxclusive

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Pumafi, 20 Mai 2015.

1. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Bonjour,
    N'étant plus amateur de redstone depuis que les commandes sont devenus trop compliquées pour ma petite tête, je ne maîtrise pas du tout ce sujet.
    Hors je voulais savoir si il était possible de faire un module antigrief, je sais que c'est possible en mettant mining fatigue 6, mais cela couvre toute une zone.
    Hors moi je voudrai que ça couvre une zone, disons au pif, de 50*50cubes, mais en excluant, à l’intérieur, une zone, comme par exemple un bâtiment d'aire x*y*h!

Merci d'avance

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Je vois une solution, mais elle ne convient pas: On give toutes les secondes au joueurs se trouvant dans la zone x 1 seconde de mining fatigue (et encore, mining fatigue n'empeche pas de casser des blocs). Si le joueur est dans la zone y, il n'aura pas cet effet et pourra casser normalement les blocs.
    Malheureusement, si le joueur se trouve dans la zone y, il pourra miner à distance les blocks de la zone x... Donc moi, je sèche :(

• Informatif Informatif x 1
  3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Le problème, c'est la zone en fait (un switch gamemode survival / aventure en retirant le commandFeedback ferait l'affaire aussi).
    Je vois deux solutions:
    - Tu découpes ta grand zone en plus petite zone (donc pour exclure un cube, il faut faire 6 zone autours)
    - Tu passes par un scoreboard en raisonnant comme ceci: tout les joueurs dans la zone n'ayant pas un score de X ne peuvent pas casser de bloc et dès qu'ils sont dans la bonne zone, tu leur affecte un score de X (qui se décrémenterait de lui-même dès que le joueur ne serait plus dans la zone).

• J'aime J'aime x 1
  4. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Oui mais ce n'est que la partie détéction, ça ne résout pas le problème...

5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Et c'est quoi le problème ?
    L'utilisation de Mining Fatigue n'en est pas un (surtout que Mining Fatigue VII empêche en effet de casser les blocs avec -105% de vitesse de minage) sans compter que je propose une alternative aux effets des potions, le mode aventure, qui empêche aussi le placement des blocs.
    Bien sûr, il reste toujours une marge floue de 4 blocs (portée maximale des joueurs).

6. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Après c'est à moi de designer la map de tel sorte que ce problème soit limité. Je vais m’arranger avec vos solutions!

7. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Ok :) Mais s'il s'agissait d'une map dans le genre spawn, cette "marge" serait très génante.
    Tu sais cow-boy, les plugins anti-grief sont simple à utiliser, donc ne te casse pas la tête même si l'idée d'un serveur full vanilla me plaît bien ;)

8. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    <-Ceci n'est pas un Cow-Boy, mais Bill Kilgore, de Apocalypse Now, fait gaffe à ce que Morgoth ne te chope pas à dire ça!
    Mais à vrai dire c'est pour jouer avec des amis, genre faire un truc "cette partie est une partie lootable, mais ici c'est une partie pour construire une base"!

9. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Oups ^^ Il faut vraiment que je regarde ce film... Sinon tu entends quoi par une partie "lootable" ? Pas compris :/

10. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Ça c'est un autres problème, càd faire une zone non destructible avec des coffres d’où on tire des équipements.

11. Aquazus

Aquazus Enter the World

Inscrit:
    18 Mai 2014
    Un hack permet de viser a 100 blocs au loin. Un serveur full vanilla n'est donc pas protegable.

Partager cette page