1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

EC vs Frigiel : éclairage d'ampoule

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Helios_Thariel, 26 Juil 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Vous ne vous révoltez pas face au Admin ?
     
  2. LaJulie1212

    LaJulie1212 Bûcheron

    Inscrit:
    1 Déc 2014
    Messages:
    110
    Points:
    71
    Sexe:
    Femme
    Non, car mon avis personnel n'est pas contre eux.

    Je veux bien assumer la soit disante "connerie" de mes patrons comme tu le dis si bien, mais lorsque je reçois ceci:
    [​IMG]
    Seulement une vingtaine de secondes après m'être connecté, et que ces joueurs viennent poster une réclamation deux heures plus tard en protestant s'être trompés car n'ayant pas encore lu l'article de nos admins, le problème ne vient pas de chez nous.

    Il y a un certain écart entre essayer de calmer la masse en allant mute des joueurs et se faire insulter de pute, non ?

    Bref, je commence à croire que la maturité de certains ici est pire que celle que j'ai pu voir durant cette affaire sur nos hubs...

    Cordialement.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Essayez de débattre calmement et avec respect sinon je ferme le topic.
     
  4. J'imagine qu'il faut que j'intervienne...

    Punaise quoi, j'ai créé ce topic pour pas (ah ouais, excusez moi, plus*) qu'il y ait d'histoire comme ça, si c'est pour refaire la même que ce que vous faites dans le flooda ou entre vous, autant lock le topic...
     
  5. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Je dois admettre que les insultes sont du foutages de gueule. Il ne doit pas y avoir d'insultes normalement.
    Mais je vais reprendre @pheonixio, "Vous défendez bien vos admins bec et ongles". Sur ce point, c'est lui qui a raison. Je dois avouer que certaines fois je me ballade sur votre Forum en navigation privée pour me marrer un bon coup, et bien c'est exactement ce que le staff fait.
    Le staff comme les joueurs ne savent absolument rien mais par contre, autant ne pas dire "c'est lui qu'a raison, c'est lui qu'a tord", bah c'est ce que je vois ne permanence sur votre Forum. Alors qu'il n'y a que les 5 qui sont impliqués dans l'histoire, pas le staff et encore moins les joueurs.
     
  6. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    C'est encore plus drôle au contraire ! :D J'avais perdu la foie en la communauté de minecraft mais je lui refait tout à coup confiance ! Rien de tel qu'une scission dans la commu pour redorer son image et améliorer l'ambiance. Ce forum en est la preuve : que de retournements de situation, d'arguments développés, et de débats originaux (débattre du droit d'insulter le staff d'Épicube, j'adore ! ). En même temps, c'est pas comme si le staff d'épicube était là pour améliorer un serveur qu'il adore, et que ci ce dernier perdait son ambiance il ne se retrouverait sur le cul, avec un projet plus attractif du tout.
     
    • Sympa Sympa x 1
  7. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Le niveau de sarcasme dans ton messages fait pitié, autant que toi du moins haha ;D.
     
    #22 Delscius, 29 Juil 2015
    Dernière édition: 29 Juil 2015
  8. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Concernant les messages que tu reçois @LaJulie1212, tu ne peux non plus faire comme si ça n'était pas de la faute des admins d'EC. Miser sur la popularité d'un Youtuber aux XXXk d'abonnés c'est, selon moi, une mauvaise idée à la base. Trop de fanboys, trop de kikoos.
    Alors quand on écarte ledit Youtuber du projet, c'est évident que les fanboys viennent gueuler.
    C'est pour ça que je ne m'intéresse pas à EC, la communauté me fait peur, et c'est visiblement justifié.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Un débat pareil ne pouvait que mal tourner de toute façon (mais tu connais mon avis puisque je l'avais dit sur DF), il aurait justement mieux fait justement de rester sur le flooda que d'en sortir.
    Même si ton intention est louable tu ne peux pas avec un simple récapitulatif empêcher que des personnes s'engueulent.

    De toute manière ça va faire comme le débat FBW "vs" (entre gros guillemets) EC, on va en parler quelques jours puis tout va rentrer dans l'ordre, pas la peine d'en faire un flan. Après que les partis viennent donner leur avis est bien, c'est un peu à ça que sert un forum ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  10. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Tiens, @Fanatik382, toi qui like les messages dans l'ombre, autant que tu viennes donner ton avis.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. LaJulie1212

    LaJulie1212 Bûcheron

    Inscrit:
    1 Déc 2014
    Messages:
    110
    Points:
    71
    Sexe:
    Femme
    J'aimerai rappeler que nous sommes des joueurs derrière un ordi tout comme vous, et pas un espèce à part.

    Lorsque Frigiel a été viré, nous n'avons quasiment pas reçu d'insulte. Je dois en avoir eu, quoi... Une ou deux durant toute la polémique ?

    Là, il nous sort sa vidéo en expliquant qu'il ne soutient plus nos admins > Plus d'une trentaine de mutes pour injures en seulement quelques heures.

    Nos admins ne lui ont pas demandé de sortir une vidéo demandant le boycotte de la boutique tout en disant "Mais j'aime toujours le projet Epicube, donc j'aurai bien aimé y rester" afin que les joueurs viennent en masse sur nos hubs pour mettre à bout le staff.
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Vous avez quand même le mérite (ou du moins pour les personnes ayant rédigé les articles) d'avoir cherché à maintenir son intégrité même après son départ. Chose qui n'aura regrettablement pas été réciproque.

    Certes il est anormal que le reste du staff "paye" pour les admins, mais pour une communauté de cette taille ils ne pourraient de toute façon pas tout gérer seuls.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Bon, après avoir lu le TL de Frigiel, j'ai décidé de me ranger de son côté.
    Grâce à ce TL je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement pas mal d'incohérences et de fautes côté Administrateurs.
     
  14. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Perso, je suis toujours incroyablement neutre mais j'aimerais juste que ça porte plainte là et là, que ça prouve ceci et cela, et que ça se termine, parce que bon, c'est d'une tristesse cette histoire.
     
  15. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Moi c'est bon, j'ai trouvé mon camp, le TL m'a fait penché vers Frigiel.
    Eh puis en parlant de plainte ...
    upload_2015-8-2_15-35-33.png
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page