1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map 1.8] *Colors I*

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par GuiguiF.400, 5 Août 2015.

1. GuiguiF.400

GuiguiF.400 Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2015
    Bonjour à vous.

Je me suis à peine présenté sur le forum mais je vous vais vous parler d'un projet désormais terminé mais qui me tient à coeur, ma 1ère map.

*Colors I* est une map aventure de type Portal dans laquelle on dirige un cobaye qui tente de s'échapper d'un laboratoire mortel. La map se déroule en 8 chapitres pour une durée de vie qui se situe entre 1h et demie et 2 heures.

La map est basée sur le Jump avec une difficulté assez élevée et a beaucoup été inspirée du jeu Tag, dans lequel des peintures de couleur différente produise un effet particulier (courir plus rapidement, sauter plus haut, marcher sur les murs, etc...). Ces mécaniques sont également reprises dans la deuxième partie de Portal 2.

Les blocs de peinture appelés "color" donne un effet spécial selon leur couleur, par exemple, les particules de jump sont vertes, alors les colors verts font sauter plus haut. Je précise pour ceux qui aimeraient tester la map que la difficulté est vraiment élevée à partir du niveau 3. Je vous conseille donc de jouer uniquement si vous êtes vraiment bon en jump pour ne pas gâcher le plaisir de jeu.

Je tiens également à préciser que la map contient beaucoup, beaucoup, beaucoup de dialogues donc si vous voulez jouer seulement pour le jump, vous pouvez toujours désactiver le tchat dans vos options mais le scénario sera donc moins compréhensible.

Le 1er niveau utilisant particulièrement les colors verts.

Le niveau 3, beaucoup plus dur qu'il n'en a l'air

Un autre laboratoire, plus ancien et abandonné

L'architecture est répétitive, mais je voulais vraiment qu'on se sente dans un labo où toutes les salles pourraient être la même mais modifiée à chaque fois par des gens qui nous observerait..

Pour tester, voilà le lien: http://www.mediafire.com/download/j5a8419gfgwdna5/_Colors+I_+by+GuiguiF400+(V.2).rar

Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant que cela vous plaise.

GuiguiF400

#1 GuiguiF.400, 5 Août 2015
    Dernière édition: 8 Août 2015
  2. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Sympathique mais honnêtement pas exceptionnelle :/
    Privilégier le scénario au décor, c'est jouable lorsque le scénario en question est original et badass. Là le coup du "vous êtes dans un labo, un gars vous manipule dans des salles de test, et vous tentez de vous en échapper" c'est vu, vu et re-vu :s

Le gameplay aussi est assez simpliste, le coup des /execute detect sur des blocs de couleur c'est sympa, mais faut qu'il y ait une vraie mécanique de jeu derrière, là ça reste du jump/speed boost et autres trucs assez classiques.

Enfin en bref, sympathique mais anecdotique pour moi.

3. GuiguiF.400

GuiguiF.400 Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2015
    Merci, je comprends tout à fait.

Pour le gameplay et le scénar', je ne vois pas trop comment améliorer cela mais je vais essayer de me débrouiller ^^

4. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    De toute manière, tu as manifestement les compétences nécessaires en commandes, il ne manque plus que l'idée, ça pourrait être l'inverse ^^

• J'approuve J'approuve x 1
  5. GuiguiF.400

GuiguiF.400 Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2015
    "De toute manière, tu as manifestement les compétences nécessaires en commandes, il ne manque plus que l'idée, ça pourrait être l'inverse"

Si c'était l'inverse, je saurais quoi faire et pour les commandes, j'aurais juste à chercher sur Internet alors que là, améliorer toute la mécanique d'une map alors que c'est la base de la map et que tout est prévu pour cette mécanique, c'est plus compliqué :p

6. GuiguiF.400

GuiguiF.400 Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2015
    Bonjour.

La demande a été entendue et j'ai donc modifié la map selon elle. Il y a autant de salles, le scénario est le même, etc... mais des nouvelles mécaniques sont apparues et même si les anciennes sont toujours un peu présentes (speed, jump boost,...), des nouvelles sont apparues, beaucoup plus techniques (élévators, wall jumps, etc...). J'aimerais donc poster cette V2 de la map mais puis-je modifier mon message ou en refaire un autre (nouvelle discussion ou dans la suite de cette discussion)?

Merci de me répondre le plus vite possible. ^^

-GuiguiF400

#6 GuiguiF.400, 7 Août 2015
    Dernière édition: 7 Août 2015
  7. MrBolbeck

MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

Inscrit:
    22 Oct 2013
    @GuiguiF.400 : Merci de faire attention aux doubles post en moins de 24h.
    Je t'invite à lire le règlement du forum.

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Tu as été rapide. Je jetterais un oeil dimanche, quand j'aurais retrouvé une souris.

• J'aime J'aime x 1
  9. GuiguiF.400

GuiguiF.400 Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2015
    Merci à vous, j'espère que vous aviez remarqué que j'ai changé le lien de mon 1er message hier ^^

10. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    J'avais bien vu. Je t'enverrai un MP demain en fin de journée, je viens juste de finir le test.

11. Lucky

Lucky Mineur de Redstone

Inscrit:
    26 Déc 2014
  12. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Perdu dans les limbes et les vapeurs d'alcool.
    J'ai un gros brouillon sur la map, mais je n'arrive pas à me décider à le publier. Si d'un point de vue technique la map est très bien, elle reste très difficile et le scénario est beaucoup trop banal pour que la map soit réellement accrocheuse.

13. Lucky

Lucky Mineur de Redstone

Inscrit:
    26 Déc 2014
    Je refuse donc l'article pour le moment, tu sais ce qu'il te reste à améliorer. Bonne chance !

Partager cette page