1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Tu me donnes envie de rejouer à Paper Mario là, ils étaient tellement bons ces jeux (principalement celui sur Gamecube même si celui sur Wii était pas mal non plus, mais moins dans l'esprit de la série).

Révisions depuis le 11 aout :*

• J'approuve J'approuve x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    LA PORTE MILLENAIRE :'D
    Je l'ai jamais terminé :'(

• J'aime J'aime x 1
  3. WrakSlow

WrakSlow Mineur de Redstone

Inscrit:
    25 Juil 2015
    C'est dommage que le dernier opus sur 3ds soit tellement de la m***e nul :'((après c'est mon avis ^^)

4. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    GRAVE :D

T'as pas fini l'histoire ou le jeu entier ?

Moi je tenté de le terminer à 100% mais y avait tellement à faire : trouver tous les badges (réussi), faire toutes les histoires annexes après la fin du jeu (fait aussi), faire le donjon aux 100 sous-sols (réussi aussi, le boss de fin est vraiment cool), trouver la salle cachée débloquant la seconde upgrade alliés (fait), trouver tous les soleils (m'en manquait un :( ), trouver toutes les recettes de Marie-T...

Ce jeu avait aussi des putains de musiques et perso j'adorai les ennemis "X" qu'on affrontait.
    Bref la bonne époque de Nintendo... (sticker star étant une grosse bouse).

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Nocturne123

Nocturne123 Mineur de Fer

Inscrit:
    24 Déc 2012
    Justement, je suis entrain de jouer à Super Paper Mario sur émulateur (même si j'ai la Wii U mais je pense que vous savez pourquoi j'ai choisi d'y jouer sur ému. :diable:).

C'est en regardant Frigiel jouer sur La porte millénaire que ça ma donné envie de jouer à la série Paper Mario et, si j'avais su plus tôt que c’était une bombe, j'aurais joué au jeu plutôt que de continuer à regarder sa série :(

D'ailleurs, dès que j'ai finis ce jeu, je jouerais surement à Mario Sunshine.

6. Delscius

Delscius Mineur d'Obsidiennes

Inscrit:
    1 Fev 2015
    D'ailleurs, une question.
    C'est légal l'émulateur ?

7. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Oui.

Télécharger des isos, non.

• J'approuve J'approuve x 3
  8. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Yep, si t'as les jeux, sinon non ^^.

9. Delscius

Inscrit:
    1 Fev 2015
    Comment ça ?

• Informatif Informatif x 1
  10. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Si t'as les vieux jeux en boites, t'as le droit de les aquérires sur internet et d'y jouer avec un émulateur.

11. Delscius

Inscrit:
    1 Fev 2015
    Okep.
    Bah déjà avec ça la majorité des émulateurs sont illégales. (Du moins ceux qui téléchargent)

12. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    La porte millénaire est au-dessus de super paper mario. Le problème c'est que le jeu se veut basé sur le passage de 2D à 3D qui n'est en réalité pas si exploité que ça (parce qu'il y a peu de manière de le faire, les occasions sont quand même saisies) en partie à cause de la limite de temps à son utilisation.

Globablement :
    La porte millénaire : monde plus agréable et plein de vie (en parlant d'habitants et non de monstres, super paper mario étant quasiment vide de villages et autres), combats demandant une réelle stratégie, variété des ennemis et boss affrontés (si vous pensez que bowser est votre seul ennemi vous êtes très très loin), certains passages sont vraiment épiques (combat pour la 5ème gemme étoile, recherche pour la 8ème) et d'autres très originaux (4ème gemme avec le "fantôme")
    Super paper mario : réel niveau de difficulté, on sent mieux notre maîtrise du perso augmenter pour devenir maximale dans les donjons après la fin du jeu qui sont très très dur, le combat final et la fin sont juste "Woaw" (lien de la musique pour vous donner une mise en bouche, c'est vraiment une de mes fins de jeu préférée), de manière générale l'histoire est mieux ficelée (le scénario est très classique mais contrairement à la porte millénaire il n'est pas fragmenté en plusieurs petites parties indépendantes, ici on a des personnages redondant), plusieurs personnages jouables (même si on avait plusieurs équipiers dans la porte millénaire aussi) et plusieurs pouvoirs utilisables (mais certains étant trop cheatés)

Faux, tu n'as que le droit de "scanner" ton cd pour l'utiliser ensuite sur émulateur, tu n'as pas le droit de le télécharger.

• Informatif Informatif x 2
  13. Primus_02

Primus_02 Mineur de Redstone

Inscrit:
    10 Mai 2015
    B'jour le flooda

• J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  14. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    • Utile Utile x 1
  15. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Ce qu'est génial c'est que pour dumper la plupart des jeux, vu que la grand majorité lecteurs cd ne lisent pas toujours ces disques, 95% des personnes doivent hacker leur console, ce qui est illégal, puis dumper avec le lecteur de cette dernière.
    Donc de font en comble tout est interdit à part si on a du matériel de développeur....

(Pour ceux qui connaissent pas le terme "dumper" : c'est le scan d'un cd pour obtenir son fichier iso ou rom)
    (Je parle ici principalement de la Wii parce que bon peu de consoles de salon sont autant l'objet d'émulations)

• J'approuve J'approuve x 3

Partager cette page