1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [PvP 1.8.X] Between the Ages

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Aidens_, 4 Sept 2015.

1. Aidens_

Aidens_ Enter the World

Inscrit:
    24 Fev 2015
    Type de création:
    Map PvP

Pseudos des auteurs:
    Idée et design par "Aidens_" et système par "Merwin".

Prérequis:
    1.8.x
    Serveur multi-joueurs
    2 à 8 joueurs

Description:
    Bienvenue sur la map "Between the Ages".

Cette map PvP est une map FFA (Free For All) ou le but principal est de survivre quelque soit le monde dans lequel vous vous trouvez.

Pour cela vous aurez un choix à faire parmi les 6 classes disponibles. Allant d'un Sniper à l'arc surpuissant jusqu’au Libérateur maîtrisant une épée de feu en passant par le Ranger, le Berserker, le Tank et l'Attaquant.

Cependant la formulation de ma première phrase à peut-être été mal comprise. En effet vous disposerez de deux mondes mais simultanément et d'un objet vous permettant de vous téléporter entre ces deux mondes.
    Ces derniers sont relativement les même seulement des milliers d'années les séparent c'est pour cela qu'ils ont ... "changé" et que quelques différences, qui peuvent vous être fatales, sont apparues.

Screenshot:

Les mondes:
    2015-09-04_17.28.11.png
    (Monde de feu)
    2015-09-04_17.28.42.png
    (Monde de glace)

Lobby:
    2015-09-03_19.11.26.png

Affichage de présentation des classes:
    2015-09-03_19.12.25.png

• J'aime J'aime x 1
    #1 Aidens_, 4 Sept 2015
    Dernière édition: 6 Sept 2015
  2. Aidens_

Aidens_ Enter the World

Inscrit:
    24 Fev 2015
    Le lien de téléchargement n'était pas le bon, je viens de mettre à jour, veuillez m'excuser.

3. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    M'a l'air très sympa ce fight bidimensionnel.

4. Aidens_

Aidens_ Enter the World

Inscrit:
    24 Fev 2015
    Merci beaucoup du compliment et aussi d'avoir pris le temps de regarder mon travail (une version 2 seras surement a venir).
    En espérant qu'elle vous plaise.

5. Aidens_

Aidens_ Enter the World

Inscrit:
    24 Fev 2015
    Avez vous eut le temps de tester la map ?
    Si oui serait-il possible d'avoir un retour svp ?

Merci

6. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Pas encore eu le temps, on fait ça ce soir ou ce WE ;)

7. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Alors nous avons testé la map (avec Skywebz, WindiePanda et un autre map-makeur) donc voici un petit compte rendu :)

Tout d'abord il y a une très bonne idée dans la map qui nous parait intéressante à exploiter et sur le changement de dimensions il n'y a quasiment pas à redire, à l'exception qu'il serait mieux d'utiliser un autre objet que la boule de feu avec laquelle il est possible d'enflammer quelqu'un d'autre (voir de se mettre soit-même le feu).

Pour le reste qui concerne plus le pvp en lui-même et les éléments récurrents dans ce genre de map l'avis est en revanche un peu plus mitigé :/
    L'équilibrage des classes nous semble assez défaillant, le berserk et le ranger étant à notre gout trop forts alors que le sniper est trop faible (l'arc power IV ne justifie son manque de CAC dans la mesure où le ranger possède un power II).
    La présentation des classes dans le lobby est également buguée, ne cherche pas ton erreur il n'y en a pas, juste encore ce bug du jeu qui fait que des entités ne peuvent pas être trouvées alors qu'elles existent bel et bien :/ (généralement charger et décharger les chunks permet de régler le problème, ce qui fut le cas mais en cliquant sur les boutons cela a aussi modifié les itemframes avec le nom des classes...)
    De plus la présence d'une unique map est également dommage. Les parties s'éternisant vers la fin quand il ne reste que deux joueurs, l'envie de changer d'environnement se fait sentir.

Je laisse un rédacteur s'exprimer pour la suite, mais voilà pour le test.

8. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Pour compléter l'avis de @Calambiel, je dirais qu'il manque certainement un vrai intérêt (autre que la fuite) au changement de dimension. Par exemple, le rendre plus dynamique avec la configuration des décors (exemple : on saute dans le monde Nether, on change de dimension, et on amortit la chute en atterrissant dans un lac dans le monde Normal) ou encore comme l'a dit Cal' pendant le test faire apparaître des ArmorStands aux endroits où se trouvent les joueurs dans l'autre dimension.
    Peut-être aussi tenter un autre mode de jeu avec cette mécanique de gameplay, comme un Capture The Flag par exemple ?
    En tout cas, l'idée est vraiment très intéressante, je vous conseille juste d'en faire quelque chose d'encore plus unique.

Bonne continuation, n'hésitez pas à me MP si vous mettez à jour ce joli projet ;)

PS : il y a également un coin de la map dans lequel il y un trou béant dans lequel on peut se coincer, dans la dimension Nether.

9. Lucky

Lucky Mineur de Redstone

Inscrit:
    26 Déc 2014
    Je refuse donc ce topic, et si tu as des nouveautés, n'hésite pas à refaire une proposition. :)

10. Aidens_

Aidens_ Enter the World

Inscrit:
    24 Fev 2015
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tester notre map et d'avoir pris le temps de nous transmettre une réponse aussi constructive ^^ . Honnêtement ça fait plaisir je ne m'attendais pas du tout à ce type de réponse et à tant d'encouragement.
    Vous venez de nous motiver à mort et nous allons prendre en compte tout cela pour la V.2 qui sera en 1.9 donc plus de possibilité d'équilibrage pour les classes.
    (en ce qui concerne le trou, il est intentionnel, il est "censé" bloquer le passage dans le monde du nether)

Nous vous contacterons en MP (si vous nous l'autoriser) pour vous avertir de la date de sortie de la V.2

Pour nos autres projets, un mini-jeu très simple et très basique mais toujours fun viens d'être terminé, nous finissons de corriger les bugs et ça arrive.

Merci et à bientôt ^^

• Gagnant Gagnant x 2

Partager cette page