@Dracoctix oui c'est vrai qu'ils étaient pas mal (enfin le xyz était bien, les vw et le vwxyz étaient useless pour leur coût)
Perso sur DS je jouais beaucoup un deck de fusion mais pas habituel, en faite c'était limite un deck OTK qui utilisait des fusions non habituelles : decks plein de machines avec masse de cartes pour temporiser et de quoi vider le board au moins une fois dans la partie. Une fois le terrain vidé il suffisait de faire "Fusion du futur" sur la "Chimeratech overdragon" et d'envoyer tout son deck au cimetière (enfin pas tout, mais toutes ses machines dont au moins un "Cyber dragon"), ensuite au lieu d'attendre plusieurs tours on jouait "Fusion en surcharge" et on retirait du jeu toutes nos machines depuis le cimetière pour invoquer directement sans attendre le chimeratech. Comme il gagne 800 d'attaque par machine utilisée, vu qu'on a utilisé au moins 15-20 cartes, il finissait la partie en un coup.
A part ce deck et les bêtes gladiateurs je vois pas trop ce qu'y a niveau mécanique de fusion utilisable en compétition.
@SpookyPowa je dis pas que c'est mieux depuis l'arrivée des synchros, parce qu'ils ont tellement accéléré les parties que chaque manche étaient pliée en moins de 5-10 tours (d'où l'utilité renforcée des moteurs de pioche). Néanmoins la mécanique de fusion était assez obsolète à coté.
Perso en tournoi (réel cette fois-ci) je jouais un jeu "Aile noire" extrêmement agressif et utilisant à mort les synchros (j'en faisait 1 quasi tous les tours), c'était plutôt sympa.
Néanmoins le deck que j'ai préféré joué de tout YGO (malgré que ce fut uniquement sur console car je n'avais pas les cartes car il coutait trop cher et que j'allais pas mettre un bras pour l'avoir) était le jeu "Seigneur Lumière" qui date d'avant l'arrivée des synchros
Cliquez pour agrandir...