1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Bannière préventive pour éviter les up

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Hawezo, 11 Fev 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    En me baladant dans les topics, je vois souvent des sujets qui ont été remontés par quelqu'un qui n'avait pas vu la date du dernier message (et ça m'est déjà arrivé :*).
    Sur OCR par exemple, un bandeau est affiché au-dessus de la zone de réponse pour prévenir que le sujet ne devrait pas être remonté :
    OCR - Bandeau.PNG
    Je ne sais pas si c'est possible avec Xenforo, et sinon, ça ne doit pas être très difficile à développer :p
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    J'invoque @Ez', souverain de Minecraft France, grand administrateur et père de Endy.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Assistanat, assistanat. C'est malheureux d'en arriver là. Je laisse le soin aux modos de décider si c'est réellement utile ou non. @Morgoth
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je pense que c'est utile. On en a pas forcément besoin, mais je pense que c'est utile.
    Après, ça va aussi un peu diminuer le travail de nos chers modérateurs... à vous de voir :*
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si les nécropost étaient le sujet de modération le plus récurent ça se saurait (#mauvaisesectionforever).

    En fait le problème ce n'est pas réellement le nécropost en lui même généralement, c'est que le membre ne comprend pas ce qu'on lui reproche, dans la mesure où les déterrages les plus profonds ne sont souvent que parce que quelqu'un rencontre un soucis, il arrive des cas où la personne s'énerve en pensant qu'on ne veut pas résoudre son problème. Mais du coup il a tellement peu de chances d'obtenir une réponse que le lock reste la meilleure solution, sauf que l'auteur peut vouloir reprendre son sujet... (alors certes il peut demander le dé-lock mais voilà).

    On en arrive donc comme pour beaucoup de débats à la non-lecture du règlement, et étant donné que, sauf cas exceptionnel, les nécropost ne sont que peu sanctionnés mais permettent de ré-inviter le membre à lire le règlement, il n'est pas une nécessité de les empêcher.

    Avis neutre.
     
  6. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Du coup, faire ce que je propose est une bonne idée, puisqu'il sera indiqué qu'il devrait créer un nouveau sujet pour parler de son problème. ^^
     
  7. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Ou alors, on fait en sorte qu'un poste se lock au bout de deux mois et que seul son créateur y ai accès.
     
  8. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    C'est une autre solution. Mais ça n'indiquerait pas aux kikoos éventuels nouveaux ayant désespérément besoin d'aide que faire
     
  9. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Et bien il créent un nouveau sujet. Je pense que la très grande majorité des utilisateurs savent ce qu'il faut faire.
    Ah, et autre solution que je trouve aussi intéressante : on autorise les nécroposts.
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Certes, la "très grande majorité"... il y aura toujours une part qui ne sait pas quoi faire. Dans tous les cas, ces deux solutions sont envisageables.
    Quant à autoriser les nécroposts, *je* pense que ça bloquerait pas mal de visibilité, en fonctions des cas. Ça aurait l'avantage de regrouper les problèmes/solutions dans un même topic, mais en même temps, ça deviendrait très vite illisible...
     
  11. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Ou alors, on autorise les nécropostes, mais une barre sépare les messages récents et ceux antérieures à deux mois. (Bonne chance @Ez' xD)
     
  12. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Ça va devenir plus compliqué, au final :')
     
  13. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ce qui me gêne dans cette pratique, c'est qu'il faut mâcher le travail des gens. Il y a un règlement, suffit de le lire. Parce que si on doit avertir pour chaque trucs différents, on ne s'en sort plus. Il ne lis pas le règlement ? Soit, il se prendra un avertissement et basta.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  14. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je pense que c'est faisable, bon pour résumer, deux solutions pour le moment :
    • Un message invite les gens à créer un autre sujet plutôt que de répondre à celui-ci qui est antérieur à deux mois et donc lock automatiquement.
    • On autorise les nécro-postes en séparant les messages récents de ceux vieux de deux mois.
    C'est partis pour le liste d'appel ! J'invoque @Morgoth, maître des cinéphiles et de la modération ainsi que ses acolytes : @*Démon*, @Saphir88, @Seblor, @Calambiel, @Nolan-XX et @Arti_Chaud. Je m'excuse si j'en ai oublié.
    Pour ce qui est des autres admins, j'invite @Skywebz ainsi que la déesse @SpookyPowa (MDR) à se joindre à nous.

    EDIT :
    Oui mais le truc c'est que l'on veut mâcher le travail aux modos. La question est : est-ce nécessaire ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  15. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Mais... si on lock automatiquement au bout de deux mois, pas besoin de message, si ?


    Je tiens à préciser que ça ne concerne pas que les gens qui n'ont pas lu le règlement, mais aussi à ceux qui oublient de vérifier la date (avouez, ça vous est déjà arrivé...) ^^
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page