1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Bannière préventive pour éviter les up

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Hawezo, 11 Fev 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Pas inutile. Elle en filtrera certains, comme vient de le dire @Skywebz
     
  2. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    La discussion se poursuit dans les tréfonds du Tartare du Forum. On te tient au courant. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    C'est un non pour le moment.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Ah. D'accord. ^^'
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bonsoir.

    Bien qu'ayant fait sujet à débat (et à une tendance positive au début), la suggestion a été refusée pour de multiples raisons.
    Premièrement, elle aurait nécessité un tri des sections, certaines n'étant pas forcément soumise à la règle du nécropost, d'autant que dans une même section certains sujets mériteraient ou non d'être déterrés (par exemple un sujet de support non réglé peut toujours trouver une solution alors qu'un sujet résolu n'a pas besoin d'une personne disant avoir le même problème, qui doit être différent pour que la même solution ne marche pas).
    Deuxièmement, elle risque de faire un "mauvais tri". Il y aura toujours des personnes qui feront des nécropost, malgré que certains soient découragés par la bannière. Hors il y a des chances qu'un up justifié soit découragé de cette manière, alors qu'une personne postant quand même ne lirait probablement jamais le règlement ou ne reviendra jamais sur le forum.
    Troisièmement, le besoin ne s'est jamais fait ressentir de l'intérieur pendant toutes les années pendant lesquelles a existé le site, parce que le jugement humain sera souvent plus juste, et que de toute manière cela ne représente pas la majorité des infractions traitées donc ne ferait que peu d'économie de temps.

    Je passe donc en refusé.
    Néanmoins je te remercie d'avoir proposé cette idée, elle part d'un bon principe et aurait ses avantages, mais la liste des "petits effets négatifs" fait penser que pour obtenir le meilleur résultat possible il vaut mieux utiliser la modération pour chacun des cas.
     
    • Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    C'est noté ^^ J'aurais proposé :p
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page