1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chute FPS Nether

Discussion dans 'Autres' créé par AntozzTozz, 18 Avr 2016.

1. AntozzTozz

AntozzTozz Nouveau

Inscrit:
    11 Déc 2015
    Bonjour / soir !

Mon problème surviens lors de l'entrée dans le Nether.

Voila le jeu tourne normalement j'ai pas un nombre de FPS de fou mais je peu jouer correctement mais quand j'entre dans le Nether c'est la guerre il me faut un petit moment avec je je puisse jouer je tombe a 0 FPS pendant pas mal de secondes dans le netehr c'est dangereux mdr je ne comprend pas pourquoi.
    Mon PC peut largement faire tourner le jeu ( MSI APACHE, I5, GTX 850M, 8GO RAM ) , j'ai optifine.
    Hors nether je suis que entre 30 et 70 je trouve ça pas énorme quand même x) enfin voila si vous avez des explications je suis preneurs ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

2. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Baisse ta render distance.

3. AntozzTozz

AntozzTozz Nouveau

Inscrit:
    11 Déc 2015
    Ca m'ennuie de baisser a chaque fois juste pour l'entré dans le nether :/ En plus j'aime bien avoir une bonne vue lol mais si je n'ai pas le choix je le ferai merci :b

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Si tu as un PC portable, vérifie que Minecraft utilise bien ta GTX et non la carte intégrée intel (ce qu'il fait par défaut si tu en as une).

5. AntozzTozz

AntozzTozz Nouveau

Inscrit:
    11 Déc 2015
    Mon pc utilise bien la carte graphique Nvidia en haute performance c'est normal que les deux cartes graphiques tournent en meme temps ?

6. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Les deux peuvent être utilisées pour des taches différents.
    Vérifies juste avec l'interface F3 en jeu que c'est bien la nvidia qui est utilisée par Minecraft.

7. AntozzTozz

AntozzTozz Nouveau

Inscrit:
    11 Déc 2015
    Hooo c'est beau tout ces chiffres x) ducoup a droit c'est bien marqué Nvidia ducoup je suis Ok de se coté :)

8. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Oui mais du coup il semble étrange que tu ais des problèmes de performances dans le nether.
    Combien de RAM as-tu attribué à Minecraft, et quelle est ta render distance habituelle ?

9. AntozzTozz

AntozzTozz Nouveau

Inscrit:
    11 Déc 2015
    Toujours sur F3 la ram est marqué 100% si je ne me trompe pas et pour la distance d'affichage j'etais a 22 xD la je suis reparti sur " Normal" et dans le nether ça va mieux ça ram toujours mais je n'ai pas l'aire bloqué comme avant il faut que je re sort pour re rentrer voir

10. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    C'est le montant de RAM alloué en Mo qui nous intéresse ici, si c'est tout le temps à 100% c'est peut être justement qu'il n'y en a pas assez.

Et effectivement les render distance au delà de 16 sont assez gourmandes.

11. AntozzTozz

AntozzTozz Nouveau

Inscrit:
    11 Déc 2015
    Dac et ducoup pour voir la RAM alloué en MO comment je fait ?

12. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Vas dans le launcher, clique sur Edit Profile, coche JVM Arguments et remplace le texte par

-Xmx4G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M

13. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Pas forcément @AugiteSoul 4G c'est beaucoup trop, ça ne sert à rien.

Dans le menu F3 tu as un montant marqué en haut :
    Ram : X % (Ram utilisée/Ram max)

Et effectivement pour en attribuer plus si nécéssaire, il faudra éditer les arguments.

14. AntozzTozz

AntozzTozz Nouveau

Inscrit:
    11 Déc 2015
    Ducoup j'ai juste mis a 2 ou lieu de 4 pour commencer meme si j'ai pas trop compris se que sa changeais xD et ducoup sur F3 j'ai
    memoir 20% 400/2035
    Allocated 33/685

15. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Il s'agit de la quantité de mémoire vive que "réserve" Minecraft pour son utilisation, un manque peut expliquer des problèmes.
    2G est une bonne valeur pour du Mc moddé, en vanilla 1 peut suffire (c'est déjà beaucoup mieux que 0.5G)

Des changements de performances ?

Partager cette page