1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Post-It [Annulé] Serveur Minecraft-France

Discussion dans 'Annonces' créé par Saphir88, 24 Juin 2016.

  1. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !

    Je tiens à vous informer que le projet de serveur Minecraft-France est officiellement abandonné. En effet, pour diverses raisons que je vais essayer de détailler m'ont conduit à conclure ce projet de création de Serveur comme étant abandonné.

    Le début du projet date d'Aout 2015. Nous avions mis en place les bases du serveur (serveur mini-jeu avec une partie Event) avec une équipe soudée constituée uniquement de membres du staff de Minecraft-France. Cependant, après avoir distribué les rôles, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de membres pour faire du concret lors de la création (devs et builders principalement). Nous avons donc commencé à recruter avec pas mal de difficultés car nous voulions garder le projet "secret".

    A cette époque, nous étions 4 administrateurs (ayant des rôles / secteurs différents). Mais l'un d'eux a été obligé de partir car il a eu des affaires contre lui (mensonge et insultes envers Minecraft-France à cause du poste qu'il occupait en son sein). Après ce coup dur, nous avons continué ce projet en le renouvelant (en supprimant la partie Mini-jeu qui demandait énormément de travail de la part des développeurs). Nous avons donc continué notre avancée en remotivant l'équipe. Mais encore une fois, le peu de builders que l'on avait sont pratiquement tous partis (causes IRL (travail, études...) ).
    Nous nous sommes mis à recruter un maximum de personnes en créant le topic officiel sur Minecraft-France mais, au final, sur les peu de gens qui ont postulé, encore moins ont été retenus. Nous avons donc essayé de recruter en envoyant directement des messages aux builders que l'on croisait sur les différents forums de Minecraft. Mais encore une fois, ce fut globalement un échec. Les gens cherchaient uniquement à gagner de l'argent ou à rejoindre un serveur déjà terminé. C'est alors qu'un 2nd administrateur, n'ayant plus la motivation, est parti lui aussi.
    Avec le peu de builder que l'on a eu au final, nous n'avons décidé de rendre le serveur moins gros en proposant uniquement une map survie, une map creative, une map de visite et une map d'animations en mettant donc de côté le côté "Event" qui était un truc immense.
    Mais maintenant, après de nombreux mois à ne pas faire grand chose (manque de temps et perte de motivation), nous arrêtont tous développements du serveur.​


    J'espère que vous comprendrez ce choix,

    Je vous remercie tous autant que vous êtes à avoir apporté du soutien au projet,​


    Cordialement,

    Saphir88, Fondateur du Projet

    [​IMG]

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis ici pour vous parler d’un projet, en affiliation avec Minecraft-France. Tenu secret depuis près d’un an, ce projet vise à la mise en place d’un serveur Minecraft d’un genre peu commun. En effet, celui-ci sera de type événementiel, c’est-à-dire que les "
    jeux" proposés seront temporaires, ils dureront aussi bien une semaine qu'un mois et changeront régulièrement à la fin de la période. Il n’y aura donc qu’un événement simultanément, et celui-ci demeurera l’attraction phare du serveur. La durée de ces événements sera variable et ceux-ci favoriseront l’entraide et la communication entre les joueurs. Toutefois, plusieurs autres attractions seront également disponibles :
    • Tout d’abord, il y aura une partie destinée aux animations. Elle pourra donc accueillir diverses attractions, moins importantes que l’événement principal. Ces événements seront mis en place par des animateurs ou même par des joueurs ayant fait une demande auprès du staff. Ces animations iront de l'exposition de communautés aux concours tout en passant par les soirées DJ et autres événements festifs.
    • Le serveur accueillera également un monde « Freebuild », dans lequel les joueurs seront en mode créatif, et seront autorisés à construire ce qu’ils souhaitent dans une zone prédéfinie : des parcelles. Il y aura aussi la possibilité d'inviter des amis à construire sur sa propre parcelle sans pour autant exposer les constructions de chacun au grief.
    • Enfin, le serveur proposera une zone de test, dans laquelle il sera possible de visiter diverses maps de constructions, dans le but de mettre en avant les constructions de la communauté. Généralement, ces maps seront présentées en article sur le site durant la même période.

    Mais revenons à l'élément phare du serveur, les événements : le premier événement proposé sera un labyrinthe, inspiré du film éponyme, dans lequel les joueurs devront coopérer et communiquer, afin de s’extirper des dangers que représente ce labyrinthe. Pour récompenser les joueurs participants aux événements, un système de monnaie virtuelle sera mis en place. Cette monnaie (dont le nom n’est pas défini actuellement) permettra l’acquisitions de fonctionnalités cosmétiques et de grades mensuels. Par ailleurs, les joueurs pourront également être récompensés par l’inscription à une loterie, pouvant, avec de la chance, remporter des lots dont la portée est « extérieure au serveur », tels que des grades sur d’autres serveurs, des jeux ou des équipements.

    Comme dit précédemment, un grade, dont le nom temporaire est « premium » sera disponible à l’achat pour les joueurs selon deux formules. Tout d’abord, ils pourront, en utilisant la monnaie virtuelle gagnée à diverses occasions, faire l’acquisition de ce grade pour une durée d’un mois, mais il sera également possible de dépenser de « l’argent réel » pour acheter ce grade, cette fois-ci à vie. Ce grade offrira des bonus cosmétiques et autres effets purement optionnel. Il est à noter que ce grade est purement cosmétique, il servira, comme le reste de la boutique à financer le serveur en priorité ainsi que les développeurs mais aussi à vous offrir plus de cadeaux lors des événements.

    Cependant, malgré le recrutement de plusieurs personnes et certains changements majeurs de direction, nous manquons toujours de personnel pour permettre au projet de se concrétiser. C’est pourquoi nous sommes à la recherche de builders, de développeurs java et toute autre personne pouvant nous aider à la création du serveur, car nous n’avons finalisé que très peu d’éléments, notamment au niveau du développement des plugins, des lobbies et du premier événement.

    Voici quelques créations provenant du projet avant sa refonte afin de vous montrer le niveau de construction nécessaire pour candidater :
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Cordialement,
    L'équipe du projet
     
    • J'aime J'aime x 14
    • Sympa Sympa x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Saphir88, 24 Juin 2016
    Dernière édition: 23 Mar 2017
  2. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Ça fait deux ans que je dis que je vais apprendre à dev et je build comme un manchot.
    Je pense donc être d'une grande aide !

    Je serais ravi d'aider ce serveur mais je n'ai pas les qualités citées. Donc bonne continuation !
     
    • Gagnant Gagnant x 4
    #2 Delscius, 24 Juin 2016
    Dernière édition: 24 Juin 2016
  3. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    S'il y a toujours besoin de builders dans 2 mois, je serai là X)

    En tout cas j'ai hâte que ce serveur soit enfin "achevé" pour que nous (la communauté toute entière) puissions en profiter !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Serait-il possible d'avoir la liste du staff actuel ?
    Juste pour savoir.
     
  5. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Enfin un serveur en affiliation avec Minecraft-France... \o/
    J'espère vraiment que le projet verra le jour et que vous aurez du monde avec vous car, comme @Delscius, je suis une b... baudruche en dev et, je pourrais peut-être aider en build pour les détails, mais, vus les talents présents sur le forum, je suis une m... merveilleuse histoire du temps... (me demander pas pourquoi...)
    Alors, derrière mon écran, je vous souhaite bonne chance pour le projet !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Nous sommes en train de renouveler l'équipe actuellement. Donc, en plus de moi (le fondateur), pour faire simple on a :
    - 3 builders (dont 2 "soutiens")
    - 2 développeurs Java (dont 1 personne qui apprends)
    - 1 personne qui aide à la gestion du serveur
    - 4 personnes qui aideront à la communication (rédaction / images)

    Comme vous le voyez, il nous manque cruellement de Développeurs qui connaissent leur domaine ainsi que des builders.

    Je reprécise quand même, mais les développeurs pourront être rémunéré si le serveur porte ses fruits.

    Cordialement,
    Saphir88
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi pas ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #7 tipigeon, 25 Juin 2016
    Dernière édition: 25 Juin 2016
  8. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Gestion du serveur, c'est à dire ?
     
  9. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Configuration hardware et tout ce qui touche aux bases de données et le bungeecord.
     
  10. antoa

    antoa Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    J'approuve ce projet. ;)
     
  11. olive44

    olive44 Bûcheron

    Inscrit:
    18 Août 2012
    Messages:
    122
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai. Et les builds sont jolis, faites gaffe.
     
  12. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    C'est plus tellement un secret pour moi ;P.
     
  13. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Pourrais-tu nous montrer certaines créations de tes builders ?
    Je viens de créer un petit "temple", j'ai certains détails à corriger...
    2016-06-25_19.47.50.png 2016-06-25_14.08.38.png 2016-06-25_14.09.03.png
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  14. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    C'est pas loin d'un hors sujet mais bon en plus de me débrouiller en build je fais des modèles 3d pour ressource pack, je travaille actuellement sur plusieurs projets (#PokeCA et un serveur star wars) donc si il y a besoin je peux vous faire des modèles :)
     
  15. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part, je peux vous aider, si vous souhaitez isoler une certaine partie de la population du serveur pour les exploiter et les tuer en grosse quantité.
     
    • Troll Troll x 6
    • Gagnant Gagnant x 5
    • J'aime J'aime x 1
    • Merci Ez' ! Merci Ez' ! x 1

Partager cette page