Tout ceci n'est que second degré. Si vous n'avez pas d'humour, ne lisez pas, arrêtez vous ici.
***
COMMENT DEVENIR UN PARFAIT DICTATEUR
Aujourd'hui, sujet important. Avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, on pourrait penser qu'obtenir un peu de pouvoir pourrait arranger les choses. C'est pourquoi je vais vous expliquer les choses à faire, et à ne pas faire, selon mon expérience personnelle, lorsque l'on veut arriver à la tête d'un pays, et peut-être, régner sur le monde. Oui, nous allons voir comment devenir un bon dictateur.
Avant d'espérer régner sur quoi que ce soit, il faut connaître son sujet, hein, n'allez pas essayer de rentrer dans l’Élysée avec votre dernier modèle Kalachnikov fraîchement acheté dans les quartiers Nord de Marseille. Mais commençons donc par le commencement !
Qu'est-ce qu'un dictateur ?
Voilà une question dont la réponse est indispensable à votre prise de pouvoir.
Un dictateur est un chef d'État qui exerce seul le pouvoir politique d'un pays, sans séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire), pouvant être arrivé au pouvoir légalement, ou de façon illégitime, et n'étant pas limité par n'importe quelle loi ou constitution.
Si beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir à la suite d'un coup d'État (en Afrique et en Amérique du Sud notamment) ou d'une guerre civile (Francisco Franco), il arrive qu'un dirigeant parvienne au pouvoir légalement avant de devenir un dictateur (ce fut le cas de Kim Il-sung, ou de moi même) ou le soit dans un régime de parti unique (par exemple, Lénine et Staline).
Arrivée au pouvoir
Avant de remplacer l'actuel dirigeant, choisissez bien le pays sur lequel vous voudriez régner, pour commencer. Un État très puissant et avec une politique déjà très organisée, comme par exemple les États-Unis, sera très difficile à renverser. Choisissez plutôt des pays en crise et/ou peu développés, comme un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, ou attendez une grosse crise, si vous tenez vraiment à vous emparer d'un pays d'Europe.
Lorsque vous aurez fait votre choix, vous aurez deux méthodes pour atteindre votre objectif.
Méthode pacifiste : Vous arrivez au pouvoir tranquillement en remportant les élections, tel un président normal. Cette méthode sera très longue, coûteuse et difficile, puisqu'il vous faudra prendre le temps de devenir influant, organiser une campagne, avoir un programme qui tient la route et qui est meilleur que celui des autres. D'ailleurs, pour ce dernier point, promettez tout un tas de choses sympathique pour la plèbe que vous ne ferez pas (certains présidents appliquent déjà cette stratégie), comme baisser les impôts, promettre tout un tas d'aides, etc. Faites vous bien voir, et éliminez vos concurrents grâce à des coups montés (cf. DSK).
Cette stratégie fonctionne beaucoup mieux si vous êtes déjà quelqu'un d'influent (célébrité, politicien, etc)
Méthode un peu moins pacifiste : C'est maintenant que vous sortez votre gros calibre dont on parlait en introduction, et faites dégager le chef d'état à grand coup de pied au cul. Montez un groupe armé, promettez leur beaucoup d'argent, de gloire, de femmes, tout ce par quoi un homme pourrait être acheté ou influencé. Ensuite, allez de ville en ville, forcez les gens à vous rejoindre, et flinguez les autres. Gazez les, même, ça coûte moins cher que les balles. Quand vous serez assez nombreux (j’entends par là, au moins une petite armée), faites tuer le chef d'état actuel, emparez vous des chaînes de télévision, et annoncez votre règne.
Vous avez beaucoup plus de chance de mourir ou de finir en prison avant d'arriver à la tête de l'État, avec cette méthode.
Une fois au pouvoir
Voilà, c'est vous le patron. Mais le but, c'est de le rester. Pour poursuivre ce guide, nous allons considérer que vous avez choisis la méthode douce pour vous emparer de votre Etat, et donc que la population est bien consciente de votre supériorité. Si vous aviez commencé sans avoir fini de lire le tuto et que vous avez fait un coup d'Etat, désolé de vous lâcher maintenant.
En premier lieu, supprimez tout ce qui est liberté d'expression, de presse. Contrôlez les médias, censurez tout. Même si vous maintenez votre peuple dans de mauvaises conditions, personne ne doit se plaindre, et encore moins les médias.
Maintenez aussi la population loin de l'enseignement, un peuple instruit étant difficile à manipuler.
Au bout d'un moment, le peuple comprendra votre petit stratagème, il se rebellera. C'est inévitable, à moins d'un culte de la personnalité, comme je l'ai fait, suivi d'un endoctrinement total de la population et de la jeunesse. Ayez une autorité dure envers votre peuple, débordements.
Si vous sentez qu'un sentiment de révolte se créé, que le peuple s’unit pour vous faire dégager, divisez le. Montez les gens les uns contre les autres. Par exemple, en France, ce qui marche bien en ce moment, c'est les arabes. Faites les se haïr les uns les autres, et ils oublieront de vous haïr.
Extension du territoire
Une fois que vous régnerez parfaitement sur votre territoire, vous aurez sûrement envie d'étendre votre territoire, selon vos motivations et votre idéologie. Car chaque dictateur a une politique différente, aucuns ne sont identiques, ils se dirigent donc vers des voies différentes.
Pour étendre votre territoire, militarisez tout simplement votre État. Faites en sorte que toute l'industrie soit basée sur l'armement, instaurez un service militaire, entraînez les enfants au combat, à l'école. La militarisation est un processus long.
Ensuite, motivez vos troupes. Vos habitants doivent savoir pourquoi ils vont se battre. Moi, par exemple, j'ai réussi à leur expliquer que la race parfaite qu'ils étaient avait besoin de plus d'espace pour vivre. Évidemment, quand on touche l’ego, ils se bougent. Lorsque vos troupes seront prêtes, déclarer une guerre. S'ils ne sont pas puissants, et seuls (dans aucune alliance), attaquez vos pays voisins, l'un après l'autre. Ne prévenez pas, bombardez directement leur capitale. Pas l'temps d'niaiser. Vous ne devez pas perdre de temps avec de longues guerres, l'économie de votre pays prendrait un trop gros coup.
Maître du monde
Vous voilà au sommet. Si vous y mettez toute votre vie, vous arriverez à régner sur tout ce dont vous voulez, avec quelques belles phrases, des armes, et du gaz. Évidemment, plusieurs facteurs rendront la tâche plus ou moins longue, mais ce n'est pas prévisible.
J'ai sûrement oublié de parler de beaucoup de choses, mais il a existé tellement de dictateurs qu'il est impossible de parler de toutes les manières d'arriver au pouvoir.
Bon règne !
***