1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP 1.8/1.9] L'Archipel Wuhu & l'île Wedge (Wii Sports Resort)

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par _Maxmos_, 12 Juin 2016.

  1. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir tout le monde !

    Aujourd'hui, je voudrais vous présenter mon gros projet que je n'ai sans cesse continuer de créer pendant deux mois: l'archipel Wuhu et l'île Wedge ! Ces deux îles viennent du jeu Wii Sports Resort.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, Wii Sports Resort est un jeu de wii incluant 12 sports (de mémoire) que vous effectuez principalement sur l'archipel Wuhu, et certains sports sont effectuer sur l'île Wedge (l'île du golf).
    Donc, comme j'adore ce jeu, j'ai décidé de recréer une copie parfaite des deux îles dans Minecraft (bon, c'est pas non plus parfait, mais j'essaie d'apporter le plus de détails à chaque fois). J'y ai mis beaucoup d'efforts durant ces deux mois et j'espère vraiment que la map vous plaira ! ^^

    Les screenshots:


    L'Archipel Wuhu & L'île Wedge (vue aérienne)
    [​IMG]
    L'Archipel Wuhu
    [​IMG]
    L'île Wedge (jour et de nuit, avec les lampes automatiques :p)
    [​IMG]
    La ville Wuhu (jour et de nuit, avec les lampes & fenêtres automatiques)
    [​IMG]
    l'Hôtel Cocoba
    [​IMG]
    Le lagon secret
    [​IMG]
    L'arène
    [​IMG]
    Le village (de nuit)
    [​IMG]
    Le pont
    [​IMG]
    Le château/L'église
    [​IMG]
    La plage
    [​IMG]
    Le terrain de Basket
    [​IMG]
    Les ruines mystérieuses
    [​IMG]
    Le phare
    [​IMG]
    Le bowling (extérieur)
    [​IMG]
    Le bowling (intérieur) (ooohhh, c'est plus grand...)
    [​IMG]
    L'hôtel Cocoba (de nuit)
    [​IMG]
    L'autre pont
    [​IMG]
    PinkSheep et sa magnifique moustache (#PranksterGangsterNation)
    [​IMG]

    Ce que je prévois d'ajouter dans les futures mises à jour:
    -Ajouter plus de détails à la map
    -Faire une mini-quête sur les ruines mystérieuses
    -Ajouter plus de textures au ressource pack
    -Autres (je verrais ça plus tard, j'ai quelques petites idées)

    Voilà, c'est tout pour cette map ! Je recommande FORTEMENT d'utiliser mon custom ressource pack inclut dans le fichier zip en utilisant IMPERATIVEMENT le ressource pack "Disable Rnadom Rotation" ou bien le ressource pack ne marchera pas !
    J'espère que la map vous plaira ^^
    Map Minecraft 1.8 ou plus (1.9.2 est recommandé, car je l'ai construite avec cette version, mais je n'ai pas utilisé de blocs de la 1.9, de mémoire)
    MAP MISE A JOUR, vous pouvez voir les ajouts sur le topic officiel:

    Mon topic officiel & lien de téléchargement ici: http://www.planetminecraft.com/project/wuhu-island-map---wii-sport-resort-map/
     
    #1 _Maxmos_, 12 Juin 2016
    Dernière édition: 18 Juin 2016
  2. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    La map est grande et il y a de l'idée. Après, je regrette que la miniature de la map n'est pas été changée (une fonctionnalité de la 1.9), mais aussi le nom de la map, affiché "World" dans le jeu.

    Pour ce qui est du build, tout est très carré et manque peut-être un peu de perspective, de couleur. Reproduire quelque chose à l'identique dans Minecraft est une tâche très complexe et peut parfois nuire à la beauté du build, et cela à cause des blocs qui occupent beaucoup d'espace et qui ont quelquefois une texture non-adaptée.
    Je pense que tu devrais t'inspirer et non tenter de re-créer la map de ce jeu.

    Le spawn est lui aussi un peu triste, sans build, si ce n'est une petite table de ping-pong. Là aussi, on peut voir un manque de rigueur : Je suis apparu dans la map en fly avec les restes de ton inventaire... il aurais fallut le vider et ce, à terre.

    Tu es sur la bonne voie, mais fait attentions aux petits détails et pense bien aux couleurs et à la perspective, c'est toute la beauté de Minecraft.
    Bonne semaine et bonne chance.
     
    #2 Happlay, 13 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juin 2016
  3. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Salut à toi !
    Merci de m'avoir répondu, ça me fait super plaisir ^^
    Je vais essayer de paufiner tout ça, aussi, pour le spawn, il faut que tu ailles dans le bateau qui est au bord de la ville ! Mais alors pourquoi tu n'as pas spawn dedans ? Et bien, en réalité, j'ai eu quelques problèmes avec le ressource pack, et il se peut que dans la précipitation, j'ai oublié de mettre le spawn dans le bateau ^^ Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu as spawn avec mon inventaire O.o Je l'avais vidé pourtant... Penses-tu que c'est parce que j'étais dans un serveur et que ça a fait tout buggé ? Je vais ré-upload la map, avec tous ces problèmes de cohérences ^^ Reviens ce soir, et tu auras:
    -Un bon spawn
    -Une map renommée dans McEdit
    -Un ressource pack avec plus de textures
    -Un inventaire vide
    -Peut-être une map un peu plus détaillé
    En tous cas merci beaucoup de me faire savoir ça, je ne savais pas pour l'inventaire...

    Bonne journée ! ^^
     
  4. Syst3ms

    Syst3ms Enter the World

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    35
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Évite les double posts.
    Il faut aller dans le dossier de la map. Il devrait y avoir une image nommée "icon.png". Change-la et garde les mêmes dimensions.
     
  5. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Ah oui, excuse-moi pour le double post T_T Merci beaucoup pour ta réponse ^^
     
  6. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je regarderais ça, mais à mon avis, tu devrais passer encore un bon mois sur ta réalisation.
    C'est le temps que je pense nécessaire pour que tu puisses aboutir ton projet à fond en reprenant les décors et compagnie.

    Un staff pourra bien mieux t'aider que moi, il s'agit de @Calambiel. Dans tous les cas je ne peux publier d'article avec une map en l'état.
     
  7. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    D'accord, je vais essayer de faire de mon mieux ^^ N'hésite pas à dire vraiment tout ce qui ne va pas (bon d'accord tu l'as déjà dit, mais je veux dire, si tu as des détails, fais-moi en part, je les corrigerais :) )
    Bonne soirée ^^

    Sans vouloir faire de double post, je voulais juste dire que j'ai poster une nouvelle version de la map avec:
    -une carte complète de la map près de la ville
    -aménagé presque tout les intérieurs des maisons
    -placer quelques fenêtres (que j'avais oublié :))
    -mis à jour le ressource pack

    Voilou, je fusionnerai ce message avec un autre quand j'aurai reçu une réponse :p (aussi, je suis nouveau, mais est-il possible qu'une personne reçoive une notification si un commentaire a était éditer ? Parce que comme je voulais remettre un peu la map d'actu, je préfère être sûr que les personnes puissent le voir... donc si j'ai fait une erreur sur le double post, pardonnez-moi, je le fusionnerai directement)
     
    #7 _Maxmos_, 13 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2016
  8. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Sans vouloir faire de double post ou choses comme ça, je fais un petit up afin que la map soit d'actualité. Sachez que la map est bientôt mise à jour et que les pagnés de basket ainsi que la table de tennis sont 10x plus réaliste grâce à l'outil de MrGaretto ;) En quelques sortes, ce sont des one commands ;)
     
  9. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ça me fais rire pck quand je lis les commentaires de @Happlay , c'est toujours "oui ... mais ...". Jamais satisfait celui là x)
     
  10. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    A-t-il déjà répondu "oui" tout court ou pas ? xD
     
  11. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je préfère apporter des conseils en supplément plutôt qu'un simple "oui". Je ne suis pas non plus un insatisfait...
    Si vous pensez que oui libre à vous, mais ne venez pas me dire ça alors que je vous aide quoi....
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    On peut toujours faire mieux et c'est une chance pour vous d'avoir un staff qui connaît très bien le jeu sur lequel il écrit. Je pense que nos conseils sont souvent écoutés et qu'ils ne font que contribuer à la progression de vos oeuvres.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Amusant Amusant x 1
  13. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ma remarque était à but humoristique mais ça reste un sujet intéressant (malgré peu être un léger manque de modestie :p )

    Concernant la map, @_Maxmos_ , il y a de l'idée MAIS (je me prête au jeu :) ) ça manque un peu de relief à mon goût (que ce soit reliefs naturels où architecturaux). Après vu qu'il s'agit d'une adaptation, à toi de juger si ajouter ces reliefs n'éloignera pas la map de son but initial ;)
     
  14. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'était de l'humour, désolé si vous l'avez pas très bien pris... Mais le problème, c'est que la map est fini, mais j'aurai vraiment du mal à faire un nouveau terraforming sachant que (attention, longue histoire):
    J'ai crée cette map car une personne sur une planetminecraft avait abandonné le projet, du coup, j'ai eu envie de le faire. Sauf qu'entre deux, comme par hasard, le gars est revenu et a fini la map. D'abord il m'a reporté sous prétexte que je l'avait copié/plagié (ce qui n'est pas vrai).
    Au bout d'un moment, il a fini par comprendre que je ne l'ai pas copié, mais le problème c'est que cette personne a fait un terraforming que vous voudriez tous voir. Donc le problème, c'est que si je fais un terraforming réaliste, il va encore me blamer parce que le terraforming serait persque le même ><
    Donc je suis désolé car je ne peux pas faire de relief à cause de cette histoire...
     
    • Informatif Informatif x 1
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Si tu fais un terraforming réaliste, il ne sera pas une copie conforme du sien, donc qu'importe. ^^
     

Partager cette page