1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème triple extender

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par MrBond, 28 Juin 2016.

  1. MrBond

    MrBond Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2016
    Messages:
    4
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Bonjour , Bonsoir
    je me dirige vers ce forum car j'ai un problème qui me donne envie de m'arracher les cheveux (comme à peu près tout ce qui concerne la redstone xD )
    J'ai donc voulu construire une porte 7X7 automatique marchant avec des triples extenders ,
    j'ai trouvé un design assez simple sur le net et qui marche normalement plutôt bien : Seul problème , les extenders marchent une fois sur deux ; j'ai l'impression que c'est absolument aléatoire , parfois ils vont marcher et d'autres fois pas du tout ..
    Ci-joint une vidéo montrant le circuit et le problème



    Merci de l'attention que vous porterez à ce message ^^
    Amicalement

    (Sur la vidéo les deux du bas ne fonctionne pas du tout , pourtant ils ont déjà fonctionnés lors d'autres essais...Je précise que le circuit est évidemment le même sur les 3 hauteurs , pour information je joue en 1.10 .)
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu dois avoir des interactions entre les circuits (celui du dessus gène celui en dessous). Essaye de changer quelques blocs pleins par des dalles.
     
  3. MrBond

    MrBond Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2016
    Messages:
    4
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Hello , merci de ta réponse , après avoir placé UNIQUEMENT des dalles :lol: Les 2 du bas ne marchent toujours , mais celui du haut Nickel .
    Il doit en effet s'agir d’interférences entre les circuits mais j'ai réellement isolé les 3 , je ne vois pas où cela est possible ...

    EDIT : Alors après tests , celui du milieu ne marche que ci celui au dessus est alimenté et celui du bas ne marche que si celui du dessus est alimenté .
     
  4. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Pourrais-tu nous donner la source du système et/ou un fichier structure de la porte pour qu'on puisse regarder ça d'un peu plus près s'il te plait? Il est possible que ce soit un décalage du à un nombre plus important de blocs sur les pistons du bas. Il me semble avoir constaté auparavant que les slime blocks ralentissaient les pistons mais c'était en snapshot.
     
  5. MrBond

    MrBond Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2016
    Messages:
    4
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    En tant que bon noob de minecraft et de la redstone , j'ai vu le design dans une vidéo de l'ami Aypierre ^^



    Puis des images du circuit chez moi :
    2016-06-28_20.23.03.png 2016-06-28_20.23.09.png 2016-06-28_20.23.11.png 2016-06-28_20.23.19.png
    2016-06-28_20.23.32.png
     
    • Utile Utile x 1
  6. MrBond

    MrBond Nouveau

    Inscrit:
    28 Juin 2016
    Messages:
    4
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Bon Bah , apparement ct un problème de Bud des droppers a cause des redstone blocks . la solution proposée dans la video ne résolvait pas le problème mais en bidouillant(Je ne sais pas ce que j'ai fait mais tanpis) c'est fixé xD
    Merrrrci
     

Partager cette page