1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Format des messages du chat

Discussion dans 'Serveurs' créé par Howk, 26 Juin 2016.

1. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    Bonjour à tous/toutes,

Je commence tout doucement à créer mon serveur (niveau plugins, réfléchir à ce que je vais proposer) et je me suis poser une question qui me trotte encore dans la tête : à quoi va ressembler mon chat ?

Je n'ai aucune idée de comment arranger le "format" de mes messages. Si vous n'avez pas compris, je cherche un modèle de messages dans le chat comment ça :

<Heure> <Nom de faction> <Grade> <Pseudo> : <message>.
    Ne connaissant pas tout les caractères spéciaux etc... de minecraft, je m'en remet à vous pour m'en proposer.

Ps : Il faut l'heure, le niveau du joueur, le grade et le pseudo.
    Ps 2 : Voici un screenshot de ce qui me plait bien :

Merci, Howk

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
  3. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    Personne ?

4. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    Eh bien, tu dois pouvoir trouver un plugin qui correspond a ce que tu veux dans la catégories Chat de BukkitDev. Mais de plus, par chance il s'avère que je suis moi même en train de créer un plugin de Chats, avec pour but de laisser le plus de liberté à l'utilisateur de créer différents Chats totalement différents et divers amélioration comme des permissions par Chats etc...

Donc si tu es intéressé dans l'idée de mon plugin contacte moi par MP, ça me permettrais d'avoir un testeur grandeur nature et tu pourrais m'aider à ajouter des fonctionnalités par tes retours. Après si tu n'aimes pas trop l'idée de m'aider là dedans, tu trouveras sûrement de quoi remplir la tâche que tu demandes sur BukkitDev.

5. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    Je ne cherche pas de plugin :D, juste une sorte de "schéma" pour la disposition du chat ^^

6. Kyrion_ThisMisterious

Kyrion_ThisMisterious Enter the World

Inscrit:
    2 Déc 2015
    Salut, envoie moi la liste de tes plugins.

7. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    ça n'a rien à voir avec les plugins x)

Je veux que par exemple quelqu'un me dise:

Tien comme ça c'est bien :
    &b<Niveau> &3<Grade> &4<Pseudo>

Vous voyez ? Pas un plugin pour changer le chat un exemple de disposition dans le chat.

8. Kyrion_ThisMisterious

Inscrit:
    2 Déc 2015
    et je
    Tu le fait exprès sérieusement?
    Si je te demande ta liste de plugins c'est que j'en ais besoin pour te donner le format...

Je suis sensé deviné les tag des plugins que tu utilise par quel miracle?

9. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    Déjà quand on essai d'aider quelqu'un on l'envoie pas chier et je vois pas pourquoi il faudrait la liste de mes plugins sachant que dans le post j'ai mis "<Heure> <Nom de faction> <Grade> <Pseudo> : <message>." qui indique que j’utilise le plugin faction (même si au final ça n'avance rien)

• J'approuve J'approuve x 1
  10. Kyrion_ThisMisterious

Inscrit:
    2 Déc 2015
    Et quand quelqun prend du temps et esaye de t'aider la moindre des choses est de lui donner les infos quil te demande.

Ques que j'en sais moi que tu utilise faction de masicraft? tu aurais pu utiliser towny, Kfaction, iFaction, Simple Faction...

De plus je suis sensé devenir le plugins de chat que tu utilise? essentials, HeroChat, chatControl, chat manager?

Tu parle de grade? mais grade de quoi grade dans la faction? grade en jeu si c'est le cas tu utilise quel plugins de permition.
    Pour l'heure ca vas dépendre aussi du plugins de chat certain on un tags d'autre non...

Tu parle aussi de niveau mais niveau de quoi? x)

Donc sans infos... bas pas de réponses

11. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    J'ai :

GroupManager
    Essentials (de la TeamCity je crois)
    Faction
    Le système de niveau c'est un skript :p

Enfaite tu as pas tout compris ^^, je demande juste un exemple un peu comme une mise en page du chat:

Je m'attendais à ce qu'on me propose un truc comme sur le screenshot (le fait d'encadrer avec des parenthèses différentes des usuelles) et non pas un format de message essentials ^^

Comme ça par exemple :

<Pseudo>
    [Pseudo]
    (Pseudo)
    ⌈Pseudo⌋

Voila j’essaie d'être clair même si c'est dur à comprendre ^^'

12. Kyrion_ThisMisterious

Inscrit:
    2 Déc 2015
    att tun veux quoi enfet esaye d'etre clair x) tu veux la config pour un format spécifique?

Edit: Je viens de piger...
    Tu veux des propositions...

Ouaaaaaaaa ce n'etait pas clair dsl

• Gagnant Gagnant x 1
  13. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    Oui voila ^^

14. Kritixx

Kritixx Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2016
    Je sais pas si j'ai tout compris, mais de ce que mon cerveau a retenu, tu veux un exemple de format de conversation pour te donner des idées quoi?

Si c'est ce que je pense je te donne un truc qui me plairait : "21:30" [VIP+] <Mr.Fromage> : Yo j'adore le gruyère

Voila xD, si ça se trouve c'est pas du tout ça que t'avais demandé mais bon, j'aurais tenté ma chance au moins , bref bonne chance pour la suite de ton serveur ;) !

15. Howk

Howk Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2016
    C'est exactement ça que je cherche :p Merci !

Je prendrais d'autres propositions si il y en a sinon je pense prendre ce que tu viens de me donner :D

Partager cette page