1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment faire une bonne candidature ?

Discussion dans 'Corbeille' créé par HeartGaminG, 15 Juil 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. HeartGaminG

    HeartGaminG Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Si vous vous trouvez ici, c'est que vous êtes sans doute intéresser sur ce sujet, vous voulez adhérer un serveur ? Vous voulez devenir modérateur ou encore administrateur d'un serveur ?
    Mais votre problème est que vous avez du mal à construire votre propre candidature pour éventuellement donnée un avis positif de vous au(x) recruteur(s).

    Pour commencer, sachez qu'il n'y a pas de "modèle" à suivre pour faire une bonne candidature.
    Ce qu'il faut faire pour avoir une candidature bien construite et sympas à lire, il faut la faire avec sa propre personnalité. Et ne pas suivre celle des autres !

    Mettez-vous à la place du recruteur, faites une candidature propre, de qualité et dynamique ! Il ne faut pas que le recruteur s'ennuie à lire votre candidature, il faut qu'il y prenne du plaisir !

    Commencez simplement votre candidature par une introduction, faites la comme bon vous semble !
    Exemple:
    " Je vous présente aujourd'hui ma candidature pour éventuellement adhérer votre équipe en tant que (le grade voulus). " et continuer une introduction d'environs 2 à 3 lignes !

    Ensuite commencer votre candidature, personnellement, je trouve que la manière de faire votre candidature la plus propre est celle par partie ( c'est aussi la plus utilisée ).
    Exemple:
    " - Présentation IRL:
    (Votre présentation IRL = Vraie vie)
    - Présentation IG:
    (Votre présentation IG = En jeu)
    - Motivations:
    (Vos motivations pour adhérer ce rang) "

    Vous pouvez encore ajoutez d'autres parties pour la rendre encore plus complète !

    Faites ceci si bon vous semble mais de manière construite, présentez la en couleur ( mais pas trop ) ou en séparant chaque parties par du gras. Faites des espaces pour séparer les parties !

    Dans votre candidature, faites votre présentation IRL et IG pour que le recruteur vous connaisse, donnez-lui vos motivations, votre comportement, votre expérience aussi, pour que le recruteur sache vos expériences dans ce rang !

    Donnez envie au recruteur de vous avoir dans votre équipe, soyez mature, drôle mais aussi sérieux, montré lui que vous êtes assez mature pour pouvoir gérer les responsabilités qui pourrons vous être donner !

    Ne dites pas dans votre candidature que vous êtes mature, car votre recruteur pourras s'en faire une mauvaise idée, car c'est une' preuve d'immaturité de dire ce genre de chose, le recruteur jugeras de cela que au fil du temps où lors d'un entretien oral.

    Ne mentez pas, donnez votre vrai âge, montré que vous êtes mature sans le dire ! Soyez franc, n'hésitez pas à divulgués vos qualités comme vos défauts !

    Faites une candidature d'environs 20 lignes minimum, le mieux serais de 40 à 50 lignes, c'est ce qui marche le mieux, après, c'est à vous de trouver l'inspiration nécessaire !

    Voila pour ce tutoriel, en espérant que ça à put vous aidez et que vos candidature pour adhérer un serveur seront parfaites ! Mais n'oubliez pas, votre candidature est personnel, faites la comme bon vous semble !
     
    #1 HeartGaminG, 15 Juil 2016
    Dernière édition: 18 Juil 2016
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas où tu veux postuler ensuite, mais tu es recalé d'avance !
    Surtout qu'il y a comme qui dirait un post sur le même sujet et qu'il est très récent : http://forum.minecraft-france.fr/threads/réalisation-dune-candidature.36345/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    On notera néanmoins son engagement et son envie d'aider qui est très appréciable.
     
    • J'approuve J'approuve x 6
    • J'aime J'aime x 2
  4. HeartGaminG

    HeartGaminG Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme

    Je sais que j'ai fais quelques fautes dans ce topic, et par rapport à ce que je dois postuler, je pense bien me débrouiller étant donné que je suis modérateur du serveur BadBlock étant un des plus gros serveurs Crack Francophone.
    J'ai aussi été administrateur d'un autre site communautaire réunissant 200 000 inscrits uniques !
    Je pense donc bien me débrouiller.
    Je te demanderais par la même occasion d'être moins violents dans tes propos qui sont rabaissant! Merci.

    Et merci Sylfaen Pour tes propos positifs ! ;)
     
  5. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Coucou !
    Il y a pas mal de fautes, mais ton engagement est respectable.
    Je trouve Mlakuss un peu brutal, mais après tout, c'est son boulot de rédiger.
     
  6. HeartGaminG

    HeartGaminG Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accords avec toi ! Mais je n'est pas apprécier son message, je peux comprendre qu'il me corrige, mais qu'il me rabaisse sans même connaître mon expérience dans Minecraft m'as un peut troublé !

    Sachant que je suis dans de gros projets en ce moment même !
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Par contre, tu peux montrer tes galons si tu veux, mais évite de faire la promotion/mentionner des serveurs cracks.

    Pour le reste, j'approuve ce qui a été dit plus haut : ton topic est appréciable et sera sans doute utile à de nombreux joueurs, mais les nombreuses fautes qui s'y trouvent entachent malheureusement sa qualité.
     
  8. HeartGaminG

    HeartGaminG Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Les fautes sont corrigées.
    Et désolé pour la prononciation du serveur.
     
  9. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu es bien gentil toi, mais là, ta réflexion est irrespectueuse. Et franchement, être aussi violent envers quelqu'un qui veut aider, ça ne se fait pas. Surtout dans le cas présent où le membre n'est pas hors règlement.
    A l'avenir, modère tes propos, merci
    .

    Édit : Doublé par Spooky
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. HeartGaminG

    HeartGaminG Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour l’intervention de votre parts ! Je vous souhaite une bonne journée.
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que personne n'apprécie quand on le met face à ses erreurs, mais il y a une chose à bien comprendre : si tu veux apprendre à quelqu'un à bien se présenter, il faut que tu soies aussi capable de bien te présenter. Sinon tes propos deviennent purement caducs. Les fautes d'orthographe, sur le net comme dans la vraie vie, sont très souvent mises en avant pour éliminer rapidement des candidatures car elles dévoilent de nombreuses choses : un faible intérêt pour la langue et/ou une faible volonté de se faire comprendre, le sujet dont tu parles a peu d'importance ou du moins pas assez pour que tu prennes le temps de le relire et que tu ne sais pas forcément écrire dans ta langue maternelle. C'est idiot et pourtant, c'est comme cela que c'est perçu. Preuve en est, un certain nombre de candidatures qui ont été rejetées rien que pour le poste de rédacteur ici.
    Maintenant, j'ai peut-être été brut dans mon message, mais on est sur un forum. On ne demande pas aux gens d'écrire des proses, mais lorsqu'on souhaite se faire comprendre des autres, on essaye de faire un peu attention (cf. la phrase avec un verbe qui n'existe pas). D'autant plus que tu es dans la section "Tutoriels", une section où les premiers messages sont nettement plus important puisqu'ils sont plus lus.
    Maintenant je n'ai parlé que de la forme, mais je pourrais aussi m'attarder sur le fond de ton message et t'expliquer en quoi ta méthode n'est pas plus optimale qu'une autre pour postuler.
    Enfin, mais là c'est plus à la modération que je m'adresse (cc @Seblor et @Morgoth), je crois que nous somme sur un forum, un endroit pour les discussions. Un topic a été ouvert il y a très peu de temps sur les candidatures dans cette même section. si tu trouves que l'autre auteur a fait n'importe quoi, je pense qu'il aurait mieux fallu aller en discuter dans cette discussion. Sinon, ça sera à celui qui "criera le plus fort" sur le forum ou qui créera le plus de topics, c'est un non-sens. Sur d'autres forum, cette discussion aurait été close immédiatement.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. HeartGaminG

    HeartGaminG Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour @Mlakuss
    Je comprends bien tes propos et j'en tiens compte, qu'on me critique, je l'accepte entièrement !
    Ce que je n'ai pas aimé c'est ton message rabaissant sans un bon esprit de critique.

    Certes, ma candidature a quelques fautes dérangeantes, certes, un autre topic à été approprier à ceci avant, mais je ne l'avais pas vus !
    Au début, ça partais d'une bonne intention pour par la suite qu'un rédacteur vienne et rabaisser le membre (moi).
    J'ai apprécier le geste que vous avez fait en corrigeant mon topic, je l'ai d'ailleurs prit en compte !

    Mais, qu'on me dise ce genre de propos, je ne l'accepte pas, ce n'est pas parce que vous êtes "Rédacteur" sur ce site que vous devez vous permettre d'écrire ce genre de choses à un membre qui reste totalement en règle !
    Merci d'avoir divulguer votre opinion, je demande juste par la suite que ce genre de propos insultant et rabaissant soit corriger, car, je pense que je ne suis pas le seul qui aurais mal prit ce commentaire.

    Merci de votre compréhension, je m'excuse des fautes inscrites dans ce commentaire comme dans ce topic.
    Et merci, de votre côté, d'arranger ce genre de problèmes rabaissant.
    Je ne veux n'y conflit, n'y problèmes avec vous, je demande juste un respect,car je vous respect, et ceci doit être des deux côtés !

    Merci, bonne journée à vous.
    HeartGaminG
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pour éviter les tensions et les confusion (un autre topic existant déjà), nous avons décidé de locker ce topic. Toutefois, si tu as des conseils à donner pour rédiger une candidature @HeartGaminG, je te redirige vers le topic "Réalisation d'une candidature".
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Il aurait mieux valu, en effet, proposer des modifications dans le topic existant. Tu ne connaissais pas son existence mais je t'invite à y aller maintenant. Je déplace ce topic à la corbeille pour ne pas qu'il y ait plusieurs topics sur le même sujet dans cette section.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page