1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map jump] [1.9.4] RESTRICTED

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Erywarn, 17 Juil 2016.

1. Erywarn

Erywarn Explorateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Miniature restricted.png

J'ai créé la map RESTRICTED pour qu'elle soit la plus fun et originale possible. Je pense avoir atteint cet objectif, car je n'ai jamais vu d'autres maps avec le même principe...
    Dans chaque niveau (il y en a 6), le joueur a un handicap bien spécial... Par exemple, le niveau 1 empêche le joueur de sauter, le 2 l'empêche d'utiliser le sneak, dans le 3 il ne doit pas prendre de dégâts, il ne doit pas s’arrêter dans le 4ème, etc... Jusqu'au 6ème niveau, qui regroupe tous les handicaps des niveaux précédents ! Vous l'aurez compris, c'est le plus dur.
    Il y a des checkpoints régulièrement, et je pense que vous en aurez besoin ! Si vous faites un clic droit avec la porte dans votre inventaire, un message de confirmation apparaît. Un deuxième clic vous téléporte au lobby. Attention ! La progression est alors effacée... Depuis le lobby, vous pouvez accéder à chaque niveaux en faisant un clic droit sur le panneau correspondant.

Ma video de présentation:

Quelques screenshots:

2016-07-17_12.16.36.png
    le lobby

2016-07-16_18.02.25.png 2016-07-17_12.13.51.png 2016-07-17_12.14.18.png 2016-07-17_12.14.42.png 2016-07-17_12.14.58.png 2016-07-17_12.15.21.png
    tous les niveaux

2016-07-17_12.15.39.png
    les command blocks

Et voici le lien pour le téléchargement :
    http://www.mediafire.com/download/m79dd838autgwcm/%C2%A74RESTRICTED.zip

J'ai déjà fait une autre map : biome run !
    http://www.minecraft-france.fr/map-biome-run-1-9-2/
    Merci à @Happlay !

• J'aime J'aime x 1
  2. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Le principe a l'air bien, mais étant moi-même mauvais au jump, je ne vais pas probablement essayer.

3. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Alors en temps normal je n'aime pas trop le jump, mais tu as piqué ma curiosité ^^

J'ai donc testé la map et je peux dire que l'ai plutôt appréciée :)
    Il y a surement des problèmes de difficulté (ne pas s'arrêter de bouger étant notamment beaucoup trop dur alors qu'à l'inverse les sauts "allourdis" sont plutôt simples), l'ambiance/décor qui pourrait être travaillée par niveau pour faire un petit plus, un petit compteur de record par niveau ou le fait de les débloquer un à un, mais globalement ça reste sympa. Quelques améliorations seraient surement souhaitable si un article doit être publié, mais l'impression est bonne, notamment sur le jump avec un ennemi :)

4. Erywarn

Erywarn Explorateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Merci de ton soutient ! Je pense que je vais changer l'ordre des niveaux, il me suffit juste de déplacer les panneaux. Pour ce qui est du décor, j'aurais du mal à faire mieux car les niveaux sont collés... Un système de record serait trop long à faire mais ton idée de les débloquer est très bien. Pourrais-tu me donner les niveaux dans l'ordre de difficulté selon toi, pour que réarrange tout ça ? En tout cas merci beaucoup !

5. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Pourquoi coller les niveau ? Les systèmes ont juste besoin d'être dans les spawn chunks pour fonctionner quelque soit la distance et ça permettrait de plus travailler l'ambiance.
    Le record ça se fait très facilement avec un /scoreboard operation.

Pour l'ordre je dirai :
    1. Impossible de sneak/sauts allourdis, l'un des deux je saurais pas départager
    2. Le second des deux
    3. Le sniper/les dégâts, c'est le niveau le plus atypique donc il mérite d'arriver assez vite et il est de difficulté moyenne
    4. Le saut impossible, il mériterait une troisième place s'il était aussi original que l'autre, peut-être y rajouter un peu de difficulté
    5. La course infinie (que je t'avoue ne pas avoir fini "legit" :*)
    6. Nightmare (same here" :*)
    Ah et aussi, j'ai oublié dans le post précédent, lancer la map dés que le joueur arrive, sans le faire cliquer sur le panneau.

Si tu cherches une ambiance par niveau, pour donner un exemple : une autre planète pour la "gravité forte", des blocs de lave pour "ne pas s'arrêter", des blocs collants pour "impossible de sauter". En faisant un petit texture pack intégré à la map ça rendrait très bien à mon avis et ça mériterait publication ;)

6. Erywarn

Erywarn Explorateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Je suis d'accord pour l'ordre des niveaux. Tu as raison, un record n'est en fait pas compliqué, sauf dans ma map précédente (biome run) où c'est un timer qui compte en secondes et minutes... :lol:Juste, comment afficher le record ? Sinon, il y a déjà un pack intégré à la map, et lors de son lancement, le pack met du temps à se lancer, ce qui entraîne un freeze de plusieurs secondes... alors que la map continue tranquillement ! C'est pour ça que le joueur doit cliquer sur un panneau. Et pour l'ambiance, tu veux que je modifie les blocks du jump, ou les murs ?

#6 Erywarn, 17 Juil 2016
    Dernière édition: 17 Juil 2016
  7. Happlay

Happlay Mineur d'Or

Inscrit:
    5 Déc 2015
    Poirquoi m'avoir taggué @Erywarn ? ^^
    J'aime bien le concept, et jetterais un coup d’œil à tout cela en détails, mais j'ai d'autres projets d'article en cours, alors je ne vais pas faire cela de suite.
    En tous cas, merci pour ta confiance et ton investissement pour Minecraft France ! :smile:

8. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Tu peux utiliser un objectif en sidebar pour le record, auquel on va donner ce même nom.
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add Record dummy
    /scoreboard objectives setdisplay sidebar Record
    Lorsqu'un joueur lance un niveau tu caches la sidebar :
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives setdisplay sidebar
    Lorsque le niveau se termine tu appliques l'opération et tu remets la sidebar :
    Code (cpp):
    /scoreboard players operations Niveau1 Record = @p fails
    /scoreboard objectives setdisplay sidebar Record
    Le joueur ne peut normalement pas bouger le temps que le pack de ressouces charge s'il est intégré.

En fait il serait mieux de ne pas utiliser une zone close, essayer de faire un décor. Si tu pense que ça te prendrais trop de temps, même si c'est dommage de ne pas être perfectionniste, les deux, par exemple dans le niveau sans saut, tu retexturise tous les blocs de la pièces pour qu'ils ressemblent aux slimes blocks, qui sont censés "coller".

9. Erywarn

Erywarn Explorateur

Inscrit:
    4 Mai 2016
    @Calambiel Ce ne serait pas plutot un "<" pour l'operation ? Et il n'y a pas de "s" à "operation"... :p Bon je me met au boulot

MAJ 1.1 :
    - Changement de l'ordre des niveaux
    - Ajout de records, un par niveau

#9 Erywarn, 18 Juil 2016
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juil 2016
  10. Binouchetruc

Binouchetruc Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Fev 2016
    Ta map à l'air cool, je l'essayerai quand j'aurai mon bon ordi qui est capable de lancer Minecraft ! :'(

• Amusant Amusant x 1
  11. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    @Erywarn attention aux doubles post, je fusionne pour cette fois

Oui my bad pour le s.
    J'avoue que sur le moment je n'ai pas pensé aux comparateurs </> (que j'ai pourtant décrit dans un article du site ._.) qui dispensent d'un teste préalable, leur utilisation est tellement rare qu'on les oublie presque.

Partager cette page