1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème, comment mettre un item renomée dans un coffre généré par une commande?

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par DeltaIFire, 9 Août 2016.

1. DeltaIFire

DeltaIFire Enter the World

Inscrit:
    9 Août 2016
    Bonjour, tout est dans le titre, ou je croit?
    je travaille sur une map entre amis, et je voudrais une commande pour obtenir un coffre, qui celui ci une fois posé contient une planche renommée : Planche Tordue
    j'ai déjà essayer /give @p chest 1 0 {BlockEntityTag:{Items:[{id:5,Slot:0,Count:1}]}}, et rajouter un tag avec {Name:Planche Tordue} bref, il me faudrait la commande, m'expliquez rien car je vais rien comprendre, j'ai déjà chercher sur d'autres forums... je comprend pas vraiment, et en même temps une commande pour générer un coffre avec une "Planche Tordue" et une "Ferraille", avec les deux dans le même coffre.

Merci de votre réponse :smile:

2. JulienML

JulienML Enter the World

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Salut,
    Alors déjà tu n'es pas au bon endroit pour poster des questions telle que la tienne, il faut que tu aille dans "Support" puis " Redstone".
    Ensuite pour ce qui est de ta commande, j'ai cherché un peu sur Internet et j'ai fini par trouver ta commande :
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~ chest 0 keep {Items:[{id:planks,Slot:13,Count:1,tag:{display:{Name:"Planche Tordue"}}}]}
    Il fallait rajouter "tag:" après "Count:1" pour rajouter le tag "display".

En espérant t'avoir aidé ;) !
    JulienML

• J'aime J'aime x 1
  3. DeltaIFire

Inscrit:
    9 Août 2016
    Salut, j'ai pas vraiment compris les tags et tout... et je croit peut-être qu'il y a un problème... j'ai oublié de dire que je suis en 1.8..... désolé, bref, et il me faudrait la commande pour avoir le coffre dans l'inventaire, après j'ai un peu compris la commande, mais il me faut le coffre dans l'inventaire et uniquement après avoir posé le coffre la planche tordue est dedans.
    ta commande marche bien mais c'est pas exactement ce que je pensais....
    et il si possible une commande avec 2 objets renommé dedans, un lingot de fer renommé : Ferraille et une planche : Planche Tordue

Merci de ta réponse, ça m'aide déjà beaucoup :smile:

Et désolé pour le mauvais post

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Je déplace dans Support>Redstone.

Il faut juste utiliser le BlockEntityTag :
    Code (cpp):
    /give @p chest 1 0 {BlockEntityTag:{Items:[{id:planks,Slot:0,Count:1,tag:{display:{Name:"Planche Tordue"}}},{id:iron_ingot,Slot:1,Count:1,tag:{display:{Name:"Ferraille"}}}]}}
    (Non testée vu que je n'ai pas accès au jeu en ce moment, mais logiquement c'est bon)

Et même si tu ne veux pas d'explications, sache au moins que les ID numériques n'existent plus, il faut utiliser des noms.

• Utile Utile x 2
  5. DeltaIFire

Inscrit:
    9 Août 2016
    Je veux pas d'explication car je comprend en regardant la commande (souvent)
    Merci pour la commande ! Tu m'aide vraiment énormément !!!;)

6. JulienML

JulienML Enter the World

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Je pensais que tu voulais le faire apparaître via un /setblock, si tu veux l'avoir dans l'inventaire tu fais la commande que @Calambiel t'a dit ;)

7. DeltaIFire

Inscrit:
    9 Août 2016
    je reviens sur le sujet désolé, est-il possible de mettre une épée en fer par exemple mais super utilisé qui est est renommé coupe-coupe et qui dans le même coffre la planche tordue? :* et si je veut aussi une potion soin 2 renommé bandage et la planche renommé planche tordue? (j''en demande beaucoup excuzez moa) oO

#7 DeltaIFire, 11 Août 2016
    Dernière édition: 11 Août 2016
  8. JulienML

JulienML Enter the World

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Il suffit que tu continues la commande :
    Code (cpp):
    /give @p chest 1 0 {BlockEntityTag:{Items:[{id:planks,Slot:10,Count:1,tag:{display:{Name:"Planche Tordue"}}},{id:iron_ingot,Slot:12,Count:1,tag:{display:{Name:"Ferraille"}}},{id:"iron_sword",Count:1,Slot:14,Damage:245,tag:{display:{Name:"Coupe-Coupe"}}},{id:"potion",Count:1,Slot:16,Damage:8229,tag:{display:{Name:"Bandage"}}}]}}
    Après j'ai mis des slots de la rangée du milieu du coffre mais tu mets les slots que tu veux ! ;)
    J'ai mis l'épée usée à 245 sachant qu'elle a 250 de durabilité. En gros, elle ne peut être utilisée que 5 fois.
    JulienML

• Utile Utile x 1
    #8 JulienML, 12 Août 2016
    Dernière édition: 12 Août 2016
  9. DeltaIFire

Inscrit:
    9 Août 2016
    exactement ce que je cherche =p
    merci et la potion, quand tu met damage? c'est le level?

10. JulienML

JulienML Enter the World

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Désolé pour la réponse un peu tardive, j'étais en vacances,
    Non ce n'est pas le level en faite comme il y a beaucoup de potions chacune a le meme ID mais il faut mettre un "Damage" pour sélectionner une potion précise (ex: ID : "potion" , Damage : 8229 pour avoir une potion de soin 2 à boire) il suffit que tu mettes par exemple 8225 pour avoir une potion de regen 2 de 22 sec à boire. Tu peux voir les Damages des items en appuyant sur F3 + H et tu passes la souris dans l'inventaire sur l'objet que tu veux.

http://www.noelshack.com/2016-33-1471798150-desktop-21-08-2016-18-40-27-842.png

Voilà j'espère que tu auras compris ce que j'ai essayé de t'expliquer !

Partager cette page