1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recherche de bons plans pour un petit pc

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Calambiel, 14 Août 2016.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Hello.

    Comme je l'avais déjà indiqué dans un autre topic, il me semble une obligation d'assembler un pc pour ma copine, à un coût raisonnable pour rester dans ses moyens. Je recherche donc non pas l'achat instantané ou rapide d'un pc (quoi que, avoir le résultat final sous environ un mois voir un peu plus serait arrangeant), mais je souhaite plutôt trouver quelques bons plans pour réduire son coût/avoir meilleur au même prix, tout en profitant de quelques récoltes que j'ai pu faire.

    Partons sur une base, à priori l'usage serait principalement bureautique, peu/pas de jeux récents (les quelques-uns qu'il faudrait envisager serait du simple Hearthstone/HotS peut être Minecraft, mais du moment qu'il est possible de faire marcher RockSmith pour profiter d'une guitare électrique ça suffira).

    Une config basique mais récente donnerait ceci (corrigez moi si je me trompe sur des composants, ça reste ma première fois) :
    - Proc : Intel i3-6100
    - CM : Msi H110 pro-vd
    - RAM : HyperX DDR4 Fury 2x4Go
    - SSD : 120 Go (honnêtement, aucune idée pour le modèle, les deux moins chers étant KFA² et Kingston SSDNow UV40)
    - HDD : 1 To (qu'il n'est pas nécéssaire de fournir, j'ai pu récolter un Seagate 1To venant d'un ordi portable de 4 ans ayant rendu l'âme, j'attends mon nouveau cable SATA pour le tester et vérifier son fonctionnement, mais vu que ce serait uniquement le disque de stockage, j'imagine que ça ferait l'affaire)
    - Boitier : là je suis largué, j'ai vu le Aerocool QS-240 (n'ayant qu'un unique ventilo), mais aucune idée de s'il y a mieux
    - Alimentation : same, la Aerocool KCAS 400W est la seule certifiée bronze à cette puissance pour pas trop cher mais la marque est-elle bonne ?
    - Écran : j'ai repéré le LG 22M38A-B qui est 60 Hz, 1080p et 21,5" pour moins de 100 euros, y a t-il mieux ?

    De mon point de vue de débutant, la carte graphique intégrée devrait gérer sans trop de problème les utilisations citées plus haut, mais je fais peut-être fausse route. En tout cas (pour choisir l'alimentation), il est fort probable qu'une carte graphique d'entrée de gamme (peut être RX 460) soit rajoutée plus tard, mais pas nécessairement pour l'instant. Il y aura également ajout d'une petit carte wifi (la box devrait être assez proche) et d'un graveur (donc oui faut le cable SATA en plus), mais ça reste moins important.

    Quand au budget, c'est assez compliqué. Au total nous aimerions mettre au maximum 500 euros, mais étant donné qu'à priori j'ai pu récupérer un HDD (mais je préfère partir sur un SSD en plus pour la vitesse et vu que le HDD a quelques années derrières lui), un clavier et une souris, ça réduit un peu le coût. Le montant total en additionnant les prix reviendrais à 450 euros, le but étant d'essayer de réduire ce coût.

    Donc voilà, bons plans et conseils sont les bienvenus.

    Actuellement notamment il y a le i3-6100 à 101€ sur cdiscount, ce qui semble pas mal, mais j'ai aussi aperçu un i3-6320 d'occasion sur hardware.fr (le message date un peu, mais n'a pas eu de réponse) qui bien sur il est un peu plus cher.


    Également possibilité, toujours sur cdiscount, d'avoir 15 euros de réduc pour 100 euros d'achat, qui seraient atteint en achetant la RAM, le SSD et un autre composant. Mais vaut-il mieux attendre des bons plans sur certains composants, je pense notamment aux codes LDLC pour des articles spécifiques, mais je ne sais pas s'ils le font toujours depuis la fin des soldes.


    Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui (si on compte qu'une journée démarre le matin).
     
  2. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu n'as pas de la revente en seconde main près de chez toi ?
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    A part un troc de l'île (qui n'a déjà quasiment rien), pas grand chose d'un minimum connu.
     
  4. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je surveille déjà, mais au prix qu'il est possible ici de mettre (et vu la valeur de composants recherchés), on ne peut pas négliger les frais de ports en prenant la majorité séparément, donc ça limite géographiquement les choix.
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il y a une promo sur TopAchat :
    https://www.topachat.com/pages/deta...uis_ref_est_in10095135.html#slide_160829_KFA2
    199€ une GTX 970.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Encore moins chère 179€
    http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=KFA2-GTX970-EXOC-BE#xtref=https://t.co/R301OtOWqt
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Fait juste gaffe à l'écran, niveau ergonomie il peut être assez chiant. Aussi, l'écran est un 5ms ce qui peut être emmerdant si un jour elle veut utiliser un logiciel tierce lui demandant un temps de réponse de l'écran assez minime. J'parle en connaissance de cause, j'ai une config qui vaut pas 2 Euros et à coté de ça j'ai un HP 2229H.
     

Partager cette page