1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Petite Calculette a 3 chiffres en redstone !

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Nano_, 13 Déc 2016.

  1. Nano_

    Nano_ Nouveau

    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Messages:
    2
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, j'ai actuellement fabriqué une calculatrice en Redstone, elle peut exécuter des additions ainsi que des soustractions sur des nombres dont le résultat est compris entre -999 et 1998. Si l'un de vous est interressé sur le fonctionnement de celle-ci en détail ou si vous aimeriez une vidéo, faîtes le moi savoir!
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    W.O.A.H... Les systèmes comme ceux là, ça me dépasse. Bravo !
     
  3. nano0007

    nano0007 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mar 2012
    Messages:
    7
    Points:
    100
    Ah merci c'est gentille, et dit toi que tous le monde est capable de comprendre, sa fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui s'interresse a la redstone qui n'inclut pas de commandes blocks ^^
     
  4. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Tu passe par du binaire pour faire tes calculs ou pas du tout?
     
  5. nano0007

    nano0007 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mar 2012
    Messages:
    7
    Points:
    100
    Non je ne passez pas par le binaire pour cette calculette, le binaire est assez gros surtout pour trois decimal ce qui correspondrais a gerer des mots de 10 bits en entrée et 11 bits en sortie, des convertisseurs decimal --> binaire 10 bits et binaire 11 bits --> decimal sont lent et surtout très gros si ils ne sont pas fait en séquentielle, c'est pour sa que cette calculette fonctionne entièrement en décimal de l'entrée a la sortie en passant par l'arithmétique
     
  6. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    J'admire ce genre de systèmes même si ils sont un peu inutiles x)
     
  7. nano0007

    nano0007 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mar 2012
    Messages:
    7
    Points:
    100
    Au final peut de systemes sont réelement utiles, mais j'en ai beaucoup d'autres des systemes dans le genre !
     
  8. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    D'accord! En tout cas GG pour le système!
    Par contre tu est sûr que le decimal est plus rapide que le binaire? Parce que le traitement de 11 mots est assez facile et "rapide"
     
  9. Croustibat

    Croustibat Nouveau

    Inscrit:
    19 Nov 2016
    Messages:
    14
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bon je ne peux que dire " bravo " ^^ Même si je n'ai rien compris à votre langage binaire, j'apprécie ta création. Et bravo pour avoir fournit autant d'efforts ^^
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. nano0007

    nano0007 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mar 2012
    Messages:
    7
    Points:
    100
    Bah merci sa me fait plaisir ^^ Bah l'effort c'est qu'une habitude, c'est un systeme parmis tant d'autres que j'ai fait ^^
     
  11. nano0007

    nano0007 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mar 2012
    Messages:
    7
    Points:
    100
    enfait les 11 bits constitue 1 "mot" et pas 11 "mots" :p Bah 10 bits binaire c'est 3 chiffres decimal en gros, je ne fait pas beaucoup d'arithmetique donc dans cette situation c'est beaucoup plus rapide de ne pas passez par une conversion et de tout fair directement en decimal
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @nano0007 attention aux doubles post, utilises la fonction éditer si tu veux modifier/allonger un de tes messages
     
  13. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Oups oui erreur de ma part xD
    Oui après en y réfléchissant c'est plus simple de passer par l'arithmétique (du moins pour l'addition et la soustraction, après le reste risque d'être plus compliqué)
     
  14. nano0007

    nano0007 Nouveau

    Inscrit:
    18 Mar 2012
    Messages:
    7
    Points:
    100
    Le reste est très fesable mais le probleme de fonctionner en decimal ou en hexadecimal c'est que pour des fonctions plus complexes que l'addition(soustraction etant une addition de nombres negatifs) la logique nécessaire devient très volumineuse et lente, par exemple je voulais incorporer un multiplicateur a la calcullette mais, lui tout seul dois fair 3 fois la taille total de la calculette donc je me suis dit que j'allais garder la choses minimaliste en terme de taille et de fonctions
     
  15. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Gg juste gg c'est ultra cool
     

Partager cette page