1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Forcer un chunck à charger

Discussion dans 'Mapping' créé par Val94BG, 12 Sept 2020.

  1. Val94BG

    Val94BG Nouveau

    Inscrit:
    27 Déc 2018
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a un moyen de forcer un chunck à charger.
    Je fais une map qui utilise que des commands blocks mais le problème c'est que ils sont trop loin de la position du joueur pour qu'ils voient chargé.
    Est ce que c'est possible d'utiliser le fichier forcedchunck.dat pour forcer le chunck à charger ?
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    il y a la commande /forceload (+d'info) pour ça, mais si tu veux mon avis je te conseille de te penché sur les datapack qui sont bien plus pratique que des command blocks (notamment pour les /function)
     
  3. Val94BG

    Val94BG Nouveau

    Inscrit:
    27 Déc 2018
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je crois que j'ai oublié de dire quelque détails sur ma map :facepalm:
    Elle est en 1.12.2, hébergé sur un serveur Aternos en Paper, la commande forceload et les datapack ne sont pas disponible en 1.12.2 (je crois)
     
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    [​IMG]
    y'a pas un délire comme quoi les chunks du spawn sont toujours actif ?
     
  5. Val94BG

    Val94BG Nouveau

    Inscrit:
    27 Déc 2018
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Oui mais c'est justement ça mon problème x)
    J'ai pas envie de faire WorldEdit 300 fois avant de faire crash mon serveur. (Et en plus les chuncks que je veux faire charger sont au nombre de 6)
     
  6. Lekilo_maitre

    Lekilo_maitre Enter the World

    Inscrit:
    21 Nov 2020
    Messages:
    21
    Points:
    11
    Bonjour, en tant que fondateur de Mcfaction lors de mes diverses recherches, j'ai pu trouver divers moyens pour vous aider. Premièrement vous pouvez utiliser des chunckloaders d'extensions qui partiraient de la zone où se trouve vos commandes blocks aux chunck de spawn qui sont toujours chargés. Pour trouver le chunck de spawn il suffi de suivre la boussole. Vous pouvez aussi utiliser un simple chunckloader comme celui de mathox ect disponnible sur youtube. Si vous n’arrivez pas à me comprendre rejoignez mon discord je vous aiderais.
     

Partager cette page