1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un Minecraft capricieux ...

Discussion dans 'Autres' créé par Nelausus, 15 Juin 2014.

  1. Nelausus

    Nelausus Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    28
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! :)

    Je créer un article qui répond à un problème précédemment posté et partiellement résolu: j'ai découvert que mon Minecraft refuse catégoriquement d'utiliser plus de 493mb ! Cette tête de mule n'obéit ni aux arguments Java de l'"Edit Profil" , ni aux _JAVA_OPTIONS, ni aux fichier .bat ...

    Un bon samaritain aurait-il la bonté de proposer une solution qui pourrait fonctionner? :D
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais donner les specs de la machine et une capture d'écran avec le F3 activé ?
    C'est peut être pas Java qui a besoin de plus de RAM.
     
  3. Nelausus

    Nelausus Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    28
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Voilà une capture d'écran du F3 (ici, avec le modpack Attack Of The B-Team mais cela reviens au même avec le Minecraft de base):

    upload_2014-6-16_10-39-39.png

    Sinon, qu'est-ce que tu entends par "specs de la machine" ? Les caractéristiques de mon PC ?
     
  4. Esseye de limitet tes fps pour voir ! :D

    envoyee a l'aide de mon tel de prout
     
  5. Nelausus

    Nelausus Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    28
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Je ne pense pas que le problème vienne de mes FPS car, si tu regardes la captures d'écran, le jeu dit que je lui ai alloué 494MB. Or, dans le lanceur, j'en suis à 2GB ... Comme si une info bloquait cette commande.
    Sur le topic précédant (ici), Robin avait remarqué que le jeu revenait automatiquement à 512m ...
     
  6. Et dans les paramètre de java ?

    envoyee a l'aide de mon tel de prout
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La vraie question, c'est est-ce que ta machine peut accorder plus à Minecraft.
    Que dit le gestionnaire des tâches ?
    As-tu essayé d'éxécuter le jeu en tant qu'administrateur ? Si tu as plusieurs processeurs graphiques, essayes de voir si l'un se réserve pas de la ram.
     
  8. Nelausus

    Nelausus Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    28
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    On va dire qu'avec 8GO de RAM, cela m'étonnerai que le jeu n'ai pas assez de Mémoire vive allouée si il est le seul à tourner ...
    Même si je l’exécute en tant qu'administrateur, le seuil de 492 ne change pas :(
     
  9. BTG7

    BTG7 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    103
    Points:
    29
    Sexe:
    Homme
    Salut, C'est un Laptop ? La Carte mére aurait un Firmware Buggé ?(ça m'a résolu Bien des Problémes Hardware tout comme logiciel de mettre a jour le BIOS.)
    Tente de mettre a Jour le BIOS.
    T'avait ce probléme Avant ? Ou c'est tout simplement depuis que tu Utilise Minecraft sur ton PC que ça fait ça ?
    En éspérant t'avoir Aidé.
     

Partager cette page