1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Spiritcraft - Map RPG - Projet

Discussion dans 'Maps' créé par zopiros, 18 Jan 2013.

?

Cette vous parait-elle prometteuse ?

  1. Oui, elle a l'air génial!

    71.4%
  2. Oui, à un détail près que je vais te dire...

    14.3%
  3. Mouaif, ça peut donner un truc bien...

    14.3%
  4. Pfff... Je sens un projet nul en plus :blasé:

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Non et j'ai la flemme d'expliquer pourquoi :kikoo:

    0 vote(s)
    0.0%
  1. zopiros

    zopiros Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    10
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Salut les mineurs !
    Je vous présente mon nouveau projet : Spiritcraft !

    Description
    Ce projet consiste en une map qui contiendra plusieurs chapitre. Vous incarnerez une personne emprisonnée dans une ... :roulement de tambour: ... prison ! (C'était dur !) Je vois tout de suite vos réactions... "Un portal-like ? Nase !", "Un escapecraft ? Fait et refait !" Donc je vous le dit tout de suite c'est une map RPG ou vous en devrez pas vous échapper mais plutôt vous accomplir car vous échapper c'est la première étape... Ah oui petit détail... Vous êtes amnésique. Donc dans le premier chapitre vous cherchez qui vous êtes et que faisiez-vous dans une prison. Le chapitre se nomme "En quête de vérité".
    /!\Un chapitre sera une map à lui tout seul /!\
    Sommaire

    Chapitre 1 "En quête de vérité"


    Comme dit plus haut vous êtes amnésique ! Vous ne savez don rien même pas votre nom ni ce que vous faites dans le prison. Vous devrez donc le découvrir. Pour cela vous demanderez de l'aide aux esprits. Ce qui vous fera parcourir de nombreux donjons tout plus durs les uns que les autres. Pour trouver les esprits il faudra trouver leur relique, leur sage et finir leur donjon.​
    Screens :​


    Voici deux screens du premier donjon (assez simple) :​
    [​IMG]
    [​IMG]
    Le couloir de la folie :​
    [​IMG]


    Lorsque je map j'aime me donner des défis...
    Dans cette map tout les décors sont artificiels ! Je suis partit d'une map plate en grès ! (Vous n'imaginez pas une montagne...)
    Si jamais vous voulez jouez sur la map il vous faudra la snapshot 13w02b disponible à cette adresse : http://minecraft.fr/minecraft-13w02b/
    Et voici le lien de download :
    http://www.mediafire.com/?5y2barn1n9123f7
    Dans cette version il y a 2 easters eggs de placés et un en attente.
    Il faut charger la map en normal et lorsque vous rencontrer un bouton sur un bloc de fer il faut obligatoirement l'activer.
    PS : Le topic évoluera au fil des ajouts et implémentations sur la map.
     
  2. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    C'est amusant de voir que toutes tes idées de map sont basées sur ... basées sur ... Euh ... Je sais plus je suis amnesique.
    ... Mince je m'appelle comment ? Qu'est ce que je fous là ? ARGH!
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    J'attends que d'autres chapitres sortent pour la tester, mais elle m'a l'air sympa, puis j'aime bien le RP de la map. ^^
     
    • Sympa Sympa x 1
  4. zopiros

    zopiros Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    10
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Oui pour l'amnésie ça simplifie de scénario mais bon c'est pas très originale =/ Par contre elle ne sera présente que dans le premier chapitre.
    Par contre azertyg1 Tu vas devoir attendre longtemps alors car comme dit dans le topic un chapitre est une map entière ^^ et là j'en suis à la 1. Et pis il n'y aura pas masse de chapitre : un où tu dois te rappeler, un où tu dois retourner à la civilisation et un dernier où je sais pas trop :*
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    T'es serieusement pas doué en scenario toi x)
    Dommage quoi ça aurait posé un cadre intéressant ...
    Quelque chose me dit que tu vas galérer à finir ce projet.
    Quand je bosse sur une map, je sais comment ça commence, je sais comment ça va finir.
    Il me reste plus qu'à imaginer le milieu ;) essayes de faire de même.
     
    • Utile Utile x 1
  6. zopiros

    zopiros Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    10
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Merci du conseil ;)
    Mais quand je dis que il y aura trois partie c'est qu'il y aura trois map. Ce qui me laisse du temps pour imaginer la suite, car le temps que je fasse la première ^^ D'ailleurs l'as tu testé ? Ou va tu le faire ?
    Le scénario sera présent mais comme tu le sais surement une map RPG ou même un RPG possède un scénario pour le moins stéréotypé :p
    J'ose pas faire un double-post donc j'édite ce message pour vous montrer un nouveau screen, le couloir de la folie :
    [​IMG]
    Il faut mettre le son au max pour profiter xD
     
    • Creatif Creatif x 1
  7. slimamri

    slimamri Enter the World

    Inscrit:
    13 Oct 2012
    Messages:
    36
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    met plus de screen
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  8. zopiros

    zopiros Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    10
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas si tu a vu mais c'est un projet donc la map n'est pas encore terminée. Donc les screens donnent juste un aperçu, si tu veux voir la map elle est en téléchargement. Je pourrais rajouter d'autres screens mais il n'y a rien d’impressionnant et puis je préfère laisser découvrir la map au lieu de tout spoiler.
     
  9. zopiros

    zopiros Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    10
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    J'up pour dire que le projet avance mais lentement car je suis en train de construire un château ,en dominante netherbrick et bloc de redstone, à l'envers sous l'end... Je ne poste donc pour l'instant pas de screens. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques conseils ou me donner le château tout fait :D (je rêve et alors...) je le citerais en tant que personne m'ayant beaucoup aidé lors de la sortie de la map.
     
  10. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Woah, ça à l'air bien comme map, je test:)
    Il semblerait qu'on doive la faire en 13w03 (block de redstone) ou est-ce que c'est une screen du 2ème chapitre ?
    Je pose la question parce que je suis en 1.4.7...

    Je viens de tester le début de la map, franchement j'aime bien mais un petit conseil, en fait, ce qu'est embêtant, c'est que quand on meurt, on ne recupère pas notre stuff, pour ce faire -> bloc de commande avec "/gamerule keepInventory true", et aussi, (c'est un problème que j'avait dans ma map aussi) quand on se met en F5, on voit tes circuits en redstone, enfin dumoins, ta map en sandstone, d'ailleurs, GG d'être parti d'une map plate et d'avoir fait le terra-forming à la main ;)
     
    • Utile Utile x 1
  11. zopiros

    zopiros Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    10
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Oui comme dit dans le topic il faut la snapshot 13w02b ou 13w03a pour jouer. Je précisé que le premier chapitre n'est pas terminé donc le 2eme c'est pas commencé.
     
  12. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Humpf, je suis arrivé dans l'arbre et il y a un bouton... Que faire ? :oops:
     
    • Utile Utile x 1
  13. zopiros

    zopiros Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    10
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Le bouton après le parcours de saut ? Si oui il faut appuyer et normalement tu est tp. Si non je dois réuploader la map.
     
  14. Cach

    Cach Nouveau

    Inscrit:
    25 Jan 2013
    Messages:
    11
    Points:
    52
    Sexe:
    Femme
    Une map qui a l'air bien sympathique, du bon boulot :magicien:
    J'attends la suite :pirate:
     
  15. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Oui malheuresement pour toi tu vas devoir reupload la map...
    Mais ce n'est pas grave :)
    ça ne dure pas longtemps ;)
     

Partager cette page