1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Mario Galaxycraft | Super Mario Galaxy dans Minecraft [Demo disponible !]

Discussion dans 'Maps' créé par serpic, 21 Jan 2013.

  1. Ebrosset64

    Ebrosset64 Enter the World

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    17
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    A la place de refaire la même galaxie en deux fois, tu pourrais peut être téléporter le joueur directement sur la planète, ce serai plus simple et ça allégerait la map. Sinon, Faut mettre beaucoup d'espace entre les galaxie parce que sinon (Bon, moi j'ai un dinosaure comme ordi donc, pas de problème pour moi), un joueur, jouant en champ de vision extrême pourrait voir une galaxie depuis une autre.

    Sinon, est-ce que tu a single player command ? Parce que c'est L'OUTIL du mappeur!

    Sinon, est-ce que tu connait les BUD? Si non, il y a un très bon tuto ici:
    http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/redstone-comment-fonctionnent-les-buds.10309/
     
  2. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ben en fait je copie-colle avec MCedit :D
    Et je trouve que c'est mieux de voir la galaxy+un anneau étoile apparaitre devant-soi comme par magie ;)
    Et une des rêgles de ma map sera de ce mettre en champ de vision Normal !

    Malheuresement, je n'ai jamais réussi à m'installer des mods, je fais donc le Terra-forming à la main, donc ça :

    ça me prend enormement de temps^^

    Oui, je les utilisais mais maintenant que Mojang est en train de tout rectifier, je ne prefere pas sous peine d'avoir une map qui ne fonctionne pas sous 1.5 ou 1.6 X)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Salut serpic, franchement, bravo... Tu vas rendre des milliers... VOIR DES MILLIONS... de joueurs heureux ! C'est un grand chef d'oeuvre, (jvé t'apeller Hypixel-baby, yeaaah x) Bref, j'espère bien vite y jouer, car j'ai envie de jouer à cette map, c'est énorme !!! Et si tu pourrais me donner ton skype pour qu'on parle, ça serait cool ! :k:Tu es mon héros ~Peach :k:
     
    • Sympa Sympa x 3
  4. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merciiiii :)
    Et c'est à ce moment précis que l'on appris que Hypixel n'avait que 11 ans xD
     
  5. Awesome2D

    Awesome2D Enter the World

    Inscrit:
    30 Déc 2012
    Messages:
    21
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    A quand des nouveaux Screens/Vidéos ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est-à-dire que je suis parti en vacance, et sur l'ordi dont je vous parle, je n'ai pas Minecraft, il faudra donc attendre un peu ;)
     
  7. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    De retour :D
    Et voici la petite annonce du jour ;) :
    J'ai donc l'idée du système de cache-cache avec les lumas :
    C'est simple, quand l'on vas dans les endroits où se cachent les lumas, un dispenser fait spawner un lapin (ocelot+texture changée)
    Ensuite, il faut l'attraper ! Avec le poisson :D bien évidemment, la texture du poisson sera modifiée !
    On attrape donc le lapin et il se transforme alors en luma (ocelots->chats) !
    Ensuite, avec les trois chats, je trouverais un moyen d'activer un système en redstone (surement avec les creepers et les plaques de pression) !
    Mais par contre, j'aurais besoin d'aide pour changer la texture d'ocelot en lapin et la texture de chat en luma :p
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Ebrosset64

    Ebrosset64 Enter the World

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    17
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Bonne idée. Par contre, je pense qu'il y a un problème: Pour dresser un ocelot, il faut s'approcher doucement pour lui tendre un poisson.
    Le problème --> C'est juste le contraire de la course aux luma!:Charte:
    Si tu cours après un ocelot, il me semble que tu ne peut plus le dresser.
    Donc je pense que l'idée ne correspond pas trop.
    IL y a ensuite un autre problème: Tu a parlé de téléporté le joueur sur d'autres planètes pour simuler la gravité. Cela nous ramène à un autre problème:
    Si l'ocelot saute de la planète pour activer le command bloc , seul le joueur sera téléporté (sans sauter). L'ocelot, lui, tombera et mourra!

    Sinon, J'ai 2 idée: La 1ère (pas fiable) Sera de Tuer l'ocelot pour récupérer son loot. Cependant, cela risque de dénaturer la map! De plus, je ne suis pas sur que l'ocelot laisse un loot! (au pire, utiliser l'xp qui serait détectée par un command bloc, mais je suis pas sur que l'ocelot laisse de l'xp :()

    La deuxième serait de pousser l'ocelot à tomber dans un trou! Des plaques de pression le détecterait Cependant, si plusieurs ocelot tombaient dans le même trou, cela pourrait poser problème!

    Simple! Tu fais s’asseoir chaque ocelot sur une plaque de pression:fouet: et tu en met une autre pour le joueur (Pour qu'il n'appuie pas lui-même sur la 3e plaque à la place d'un chat)

    Désolé, j'y connais rien en textures packs!:p
     
    • Utile Utile x 2
  9. Lord_Albanten

    Lord_Albanten Explorateur

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    98
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Moi je m'y cale qu'en skin en map aventure en décorations en bourain , je pense pas que ça t'aidera ^^
     
  10. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Encore merci pour ce message !

    Le fait que le chat active le commandblock ne téléportera pas le joueur s'il n'est pas dans le rayon de bloc désiré, donc ce n'est pas un problème, et les chats ne pourront pas tomber ni nous d'ailleurs, car une aura positive empêchera n'importe quel mobs de sortir du rayon de la planête, mais je n'en dit pas plus :p !
    Pour le premier problème, c'est résolu !
    Déjà, j'avais ma petite idée mais la tienne est mieux ! Via un filtre de Sethblings, je rend possible le loot d'xp de l'animal, et comme tu dis, avec l'xp on est TP ! En effet, le loot d'xp sera calculé précisement ! Cela va beaucoup me faire travailler les maths d'ailleurs, car un des ocelots lootera 1 xp, un autre 10 et le dernier 50, par logique, le joueur aura perdu tous les xp qu'il avait avant !
    Ainsi, dès qu'un chat meurent, un commandblock dit une phrase en fonction de tes xp : il me faut donc bien calculer mon coup pour avoir une phrase spécifique pour le chat dans le tuyau, celui dans le trou et celui dans les fougères !
    Par exemple :
    Et ainsi 61 xp=tp
    Et aussi, à chaque chats tué, un luma (chauve-souris) est fait spawner par dispenser à l'endroit où se situ le joueur !

    Ben si, tu pourrais peut-être me faire une skin de Bowser, si ça te tente :p
     
  11. Lord_Albanten

    Lord_Albanten Explorateur

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    98
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Ho oui , ça va être EPIC , mon skin le plus dure à ce jour , pire que le Kisame Jounin Dead que j'avais fait , je relève le défi *-*

    En faite j'ai essayée je ne peut pas mon truc à design de skin bug :/
     
  12. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Attention au double-post, je fusionne.
     
  13. Lord_Albanten

    Lord_Albanten Explorateur

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    98
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Oui pardon c'est juste que je suis nouveau et sur ce forum je ne trouvais pas l’icône "Editer"
     
  14. serpic

    serpic Mineur

    Inscrit:
    7 Jan 2013
    Messages:
    415
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Tu peux tester ce site : trucquimarche ;)
     
  15. Lord_Albanten

    Lord_Albanten Explorateur

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    98
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Justement c'est la dessus que je fait mais ce matin ça bugait ça bug moins donc oui un bowser ^^
     

Partager cette page