1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP Upward

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_SheepSheep, 8 Déc 2013.

1. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Tu m'apprends beaucoup de choses :magicien:
    Je ne peux qu'approuver tout ce que tu as dit :D

Les flèches enflammées seront les balles normales, et les boules de neiges seront les balles collantes.
    Comment fais-tu pour différencier deux flèches tirées par deux arcs différents ?
    J'aimerais aussi savoir comment faire pour utiliser le friendlyfire sur les monstres, je n'y arrive pas :P

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    En fait, pour permettre les flèches explosives multiples, il suffit de corriger un peu le truc de Sethbling:
    Il fait un "testfor @e[type=Arrow] {inGround:1b}" ce qui est une très bonne chose et ensuite, les deux commandes à exécuter sont:
    "tp @e[type=Creeper,c=-1] @e[type=Arrow,c=1]"
    "kill @e[type=Arrow,c=1]"
    Et il faut summon en boucle des creepers à un endroit avec "summon Creeper ~ ~ ~ {ignited:1,Fuse:8,ActiveEffects:[{Id:14,Duration:100,Ambient:1}]}"

Pour éviter que le testfor ne se grippe lorsque deux joueurs tirent en même temps, il faut alimenter le comparateur du testfor sur le côté avec une boucle plus lente (2 game ticks / 1 redstone tick mini).
    Le seul bémol, c'est si deux joueurs tirent et que la flèche du deuxième touche le sol avant celle du premier, celle du premier explose en vol.

Voilà à quoi ressemble mon test:
    Les deux premiers command blocks sont pour summon et testfor, les deux suivant pour le /tp et le /kill

Si tu souhaites différencier plusieurs type de flèche, ça ajoute du circuit et il devient plus lent (et un cooldown dans les arcs serait alors le bienvenu)
    Pour qu'une flèche enflammée réagisse différemment, il faut ajouter "Fire:-1" dans le testfor des flèches normales et mettre en place un second testfor dédié aux flèches enflammées (avec une porte ET pour bien différencier).
    Pour différencier les arcs avec différents niveau de puissance, il faut utiliser le tag "damage" dans le testfor (2.0 pour un arc sans enchantement, 3.0 pour power I, 3.5 pour power II...)

Tester une flèche tirée depuis un arc avec un certain niveau de power semble plus simple qu'une tirée depuis un arc flame puisque la valeur dans "Fire" n'est pas stable. Il faudrait que toutes les flèches normales explosent/disparaissent avant qu'une tirée par un arc flame réagisse.

J'ai testé aussi les monstres et le scoreboard, ça ne marche pas (j'ignore si ça fonctionnera). C'était juste une idée comme ça.

Pour tout les data tags, voir par ici: http://minecraft.gamepedia.com/Chunk_format

• J'aime J'aime x 1
    #32 Mlakuss, 11 Jan 2014
    Dernière édition: 11 Jan 2014
  3. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Merci pour ces informations, surtout pour la différence de flèches. Une dernière chose cependant, quel est le rôle de c:-1 ?

J'ai testé pour les objectifs sur les monstres, la commande /scoreboard players ne supporte pas les entités autres que les joueurs. Cela ne m'étonnerai pas que Mojang réussisse à ajouter cette compatibilité avec les monstres (scoreboard monsters ?) ;)

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    En faisant /scoreboard teams join @e, on arrive à mettre des entités dans les équipes, mais cela n'a aucun effet.

Le c=-1 permet de prendre l'entité la plus jeune. C'est la manière de compter du jeu. Lorsque tout le monde est concerné, le jeu prend d'abord les plus vieux puis les plus jeunes. Avec une valeur négative, l'ordre est inversé.

• J'aime J'aime x 1
  5. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Euh, petit problème…
    Vous arrivez à faire apparaître des slimes inversés en 14w02…? Parce que moi non… Et ça me pose un sacré souci ! Je vais être obligé de recouvrir la map avec une plateforme pour le minecart commandblock :(

6. darkboss91

darkboss91 Nouveau

Inscrit:
    23 Nov 2013
    Et tu fais comment pour les téléporteurs ?

7. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    On oublie l'ingénieur, on peut pas créer d'entité ou de bloc qui a un effet dans un rayon défini, ou qui a un effet tout court.
    Une astuce pour faire un plafond qui soit le moins visible possible ? Je vais me débrouiller avec les Giants pour que le minecart commandblock soit le plus haut possible. Mais il faudra forcément des rails quelque part, et ils seront certainement visibles (sauf s'ils sont vraiment, vraiment très haut).

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Tu peux aussi essayer avec des Slimes normaux. Il suffirait alors d'utiliser des araignées / des pigmens pour pousser le minecart en dessous.

9. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Bon, j'ai essayé avec des giants, ça marche sans problème (je ferai la même chose avec d'autres mobs, les giants, c'était pour le test). Problème: si le joueur est derrière le wagon et qu'il veut tirer sur un joueur qui est de l'autre côté, la flèche touchera le monstre qui est au dessus du wagon, ce qui stoppera le tir.
    J'ai comparé la hitbox du slime à celle de la chauve-souris, et la hauteur entre chaque "Riding", et voilà ce que ça donne:
    On peut voir que la chauve-souris est plus fine est plus haute, ce qui est exactement ce que je veux.
    Le wagon sera toujours haut dans le ciel. Bon, après, je sais que le bruit des chauves-souris va vite devenir fatiguant, mais j'ai pas le choix...
    Je comprends pas pourquoi ils ont enlevé ce tag de taille négative :(

J'ai pas trop compris ta technique Mlakuss ;) mais si tu penses qu'elle sera plus esthétique niveau bruitages, explique moi !

10. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Et dieu Notch créa les Ressources Packs ...

11. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Merci de me rappeler ce détail !
    Dans ce cas, il me faudra quelqu'un de compétent pour réaliser des textures qui se rapprochent un maximum de la carte :)

12. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Audacieux comme projet =) et bah vas y met tout ce que t'a !! Evite juste de laisser la map en snapshot =)

13. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Je me lancerai pleinement dans la map quand j'aurais un peu de temps, j'ai le bac blanc de français cette semaine et les TPE à finir :(

14. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    ah ah vive les cours !!
    Surtout à ton niveau ça doit etre chiant de fabriquer des maps à bien dévelloper comme ça, en meme temps que gérer ses cours. (bordel moi je reprend l'année prochaine après 2 ans de pause)
    Prend ton temps en temps cas =) Place l'IRL avant les maps =)

• J'aime J'aime x 1
  15. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Nouvelle méthode :D
    Je pense qu'elle est moins coûteuse en lag.
    Je téléporte un Minecart CommandBlock au Minecart qu'il faut pousser, puis un tick plus tard, je le téléporte 2 blocs en dessous de sa propre position (donc 2 blocs en dessous du Minecart qu'il faut pousser). Ca va tellement vite qu'on ne voit pas le Minecart CommandBlock se téléporter au Minecart normal !

Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?! :*

Je suis en train de travailler sur le système empêchant l'équipe adverse de pousser le minecart dans le sens contraire du rail (contrairement à l'équipe qui DOIT le pousser). Elle pourra néanmoins le pousser si elle se tient à 1-2 bloc(s) du minecart. Si elle se rapproche, un effet Wither sera appliqué.

#45 Mr_SheepSheep, 19 Jan 2014
    Dernière édition: 19 Jan 2014

Partager cette page