1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.8

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Saphir88, 9 Déc 2013.

  1. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    et searge a annoncé le résultat de son "sondage":

    [​IMG]Searge ‏@SeargeDP
    So, let's see which kind of features is more popular. Send me a tweet either saying "survival", "maps" or "api", I'll count ;)

    le resultat:
    [​IMG]Searge ‏@SeargeDP
    It's approximately 55% api, 40% survival and 5% maps, I'll have a better count tomorrow, after some sleep I'll count for a final result.

    [​IMG]Searge ‏@SeargeDP
    I'm not surprised by the result, it's pretty much what I expected from my followers. You are predictable, guys, but that's a good thing :)
     
  2. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Les Mecs, arretaient de dire que je dis n'importe quoi! Les Zombies ne petent pas les ****** de portes! Il se placent devant et attendent! Et je n'ai vu nul part que seul certains pouvaient les detruire!

    Et je suis en difficile...
     
  3. Miniestra

    Miniestra Mineur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    430
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Tu ne t'es jamais demandé si le problème ne venait pas de toi ou si ce n'était pas un bug ? ^^
    Parce que chez moi, ils font tout pour rentrer, à savoir tambouriner la porte et on peut voir celle-ci se fissurer petit à petit jusqu'à se briser carrément si je n'interviens pas...
    Après, tu peux croire ce que tu veux, mais si tu veux vérifier les changelogs de Mojang qui annonçaient cette nouveauté pour la 1.2 si je ne dis pas de bêtises, tu peux... ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Seuls certains zombies peuvent casser les portes. Le bug a été marqué comme fixé sur le bug tracker avec cette justification ET lorsqu'on regarde les données des zombies, voici ce qu'on a:
    [​IMG]
    On voit clairement qu'il est possible de déterminer si un zombie est capable ou non de détruire une porte.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #289 Mlakuss, 16 Fev 2014
    Dernière édition: 16 Fev 2014
  5. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Je comprend plus rien! Il faudrait donc que je re-telecharge Minecraft? Et comment?
     
  6. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    pas besoin de re-telecharger minecraft, seul certain zombie peuvent casser les portes, comme les mobs qui prennent les items ;)
     
  7. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    OMG! Merci les gars vous avez raison! J'ai mis une bonne trentaine de Zombie dans un Village(Je sais je suis cruel)et effectivement, seul certains Zombies petent les portes maintenant! Mais juste parce que je suis curieux, 2 question:
    1- Dans quelle changelog je peux lire que le système des Zombies petent-portes a étét changé? Parce que j'aurait bien aimé lire ca dans le changelog...
    2- Quand-Est-ce que la 1.8 sort? Parce que dedans, ils ont fixé un autre bug qui faisait chier: Les Zombies ne transforment pas les Villeageois a tout les coup!
     
  8. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    1- http://minecraft.gamepedia.com/Zombie#Attacking_Villagers
    "In the newest updates, not all zombies will break down doors. Only zombies with a special tag can do this; since the chance of this happening is ridiculously low, only rarely will one see a zombie attack a door."
    cette info n'est pas sur la version francaise du wiki

    2- on ne sera ca que 1/2 semaines avant la sortie
     
  9. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Ah ouais. C'est dommage qu'ils ai changer ca. ca rajoutait un coté hardcore.
     
  10. Felix8

    Felix8 Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    37
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Vous pensez quoi de la commande "execute" on peut faire de ces trucs de fout avec.
    Pour moi c'est une des meilleures ameliorations de cette snapshot :D
     
  11. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que c'est une commande vraiment cool :)

    Pour moi, les meilleures choses de cette MAJ sont le slimeblock et les barrières invisibles (je sais plus le vrai nom:*)
    Sinon toutes les nouveautés sont bonnes à prendre. :)
     
  12. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    ce sont les blocs barrière
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    "Barrier".
    J'aime beaucoup le Slime Block. Concernant les trois types de stones, c'est un peu dommage qu'ils l'aient pas fait en 1.7, c'est-à-dire la MaJ où y'a eu d'un coup 3x plus de biomes et que tout le monde a recommencé une map...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  14. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]Nathan Adams‏@Dinnerbone
    After I'm finished with the Great Inventory Rewrite of 2014, I'm going to take a look at some "adventury" survival features we have planned.
     
    • Informatif Informatif x 1
  15. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
     

Partager cette page