1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Command Block Afficher du texte... dans les airs.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mlakuss, 19 Fev 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Alors, non. Je n'ai pas fait d'overdose de redstone et mon bloc de commande n'est pas réellement en train de me parler (du moins, je ne crois pas).
    Le nom que vous voyez est bien le nom d'une créature, mais vous aurez beau essayer de regarder partout, vous ne la verrez pas (pas avant longtemps en fait).

    Mojang a été très gentil et a ajouté un nouveau moyen d'afficher du texte volant... et plus encore. Toutes les entités (ou presque) peuvent désormais porter un nom et le montrer.
    Pour faire du texte volant, vous avez donc juste à faire ceci désormais:
    Code (cpp):
    /summon ArmorStand ~ ~ ~ {NoGravity:true,Invisible:true,CustomNameVisible:true,CustomName:"votre texte",Invulnerable:true}
    Ben ouais. Et pour le supprimer:
    Code (Command Block):
    /kill @e[type=ArmorStand]
    Si votre texte ne comporte pas d'espace, vous pouvez aussi le retirer de la manière suivante:
    Code (Command Block):
    /kill @e[name=TEXTE]
    Ça fonctionne -entre autres- avec les Armor Stand. Les WitherSkull ne doivent plus servir de marqueur dans le futur.

    Si vous souhaitez mettre un objet qui affiche un nom, qui ne disparaît pas et qui ne peut pas être pris, je laisse la commande ici:
    Code (Command Block):
    /summon Item ~ ~ ~ {Age:-32768s,PickupDelay:32767s,Item:{id:"minecraft:votreObjet",Count:1b},CustomNameVisible:true,CustomName:"Votre texte"}
    Il est maintenant possible de changer le texte de manière dynamique, voici la commande:
    Code (Command Block):
    /entitydata @e[r=3,type=!Player] {CustomNameVisible:1b,CustomName:"Votre texte"}
    Pratique, non ?
     
    • J'aime J'aime x 15
    • Utile Utile x 12
    • Gagnant Gagnant x 3
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Mlakuss, 19 Fev 2014
    Dernière édition: 4 Jan 2015
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Gé-nial.
    Des topics comme ça, il en faut plus.

    PS : Ne serait-ce pas le Communicator de Mizzle 2 ? C'est bon signe, tout ça :D
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Informatif Informatif x 1
  3. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Wow, ça peut être génial ! Merci ! :D
    Ooh.. Mais oui !
     
  4. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Si je ne m'abuse , quelqu'un a fait un filtre MCEdit pour nous permettre de créer facilement des textes ET convertir des images PNG. Si je trouve le lien je le poste dans la discussion :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Dernière phrase de mon post: le lien est déjà là. ;)


    Les chevaux de minecraft ont une particularité très intéressante: il changent de taille lorsqu'ils grandissent. Cette taille est calculée par rapport à une variable: age. Maintenant, si on décide de mettre cette variable à une valeur négative, on obtient des résultats très intéressants:
    [​IMG]
    En poussant le vice encore plus loin, le cheval se disloque tellement qu'on ne le voit plus. Et si il est renommé, son nom apparaît en dessous (de manière proportionelle à son age, ce qui engendre un petit point négatif: le texte se déplace très légèrement au court du temps)
    Maitenant, il existe d'autres entités (les fireball et les wither skulls) que nous allons utiliser pour immobiliser ce.. truc en plaçant notre cheval comme s'il chevauchait une tête de wither (qui aura une vitesse nulle et aucune direction pour que ça ne bouge pas).

    Donc, pour ceux qui ont sauté le pavé, si vous voulez faire du texte flottant, la commande est la suivante:
    Code (cpp):
    summon EntityHorse ~ ~55.6 ~ {Riding:{id:"WitherSkull",direction:[]},CustomName:"Votre texte ici",CustomNameVisible:1,Invulnerable:1,Age:-1700000}
    (commande valable avec Minecraft 1.7+)
    En jouant sur les coordonnées, vous pouvz obtenir des résultats intéressants, mais gardez à l'esprit que le texte va bouger (remonter) légèrement au cours du temps.
    Pour nettoyer, faites:
    Code (cpp):
    kill @e[type=EntityHorse]
    kill @e[type=WitherSkull]
    (commandes valables à partir de Minecraft 1.8)

    Toujours trop complexe pour vous ?
    Les anglais ont pris de l'avance et il existe déjà des filtres MCEdit pour faire ce genre de texte... et l'animer !
    Vous pouvez trouver une vidéo ici traitant de ce sujet (filtre dans la description, niveau d'anglais correct requis).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
    #5 Mlakuss, 22 Fev 2014
    Dernière édition: 20 Août 2014
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Coucou mais c'est en quel version :) ? J'aimerais bien le mettre sur mon serveur ^^ Uniquement pour le spawn :p
    PS : Je suis en 1.6.4
     
  7. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    C'est pour la 1.7 logiquement.
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Techniquement, ça marche en 1.6.4, mais tu auras besoin d'un plugin spécial pour faire apparaître les chevaux (un plugin permettant l'édition des NBT-tags fait l'affaire).
    En 1.7, ça fonctionne, mais vous n'avez aucun moyen de retirer les chevaux proprement (via un plugin, ça doit se faire).
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Autant pour moi :x
     
  10. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Ca peut être super utile pour les maps aventures !
    Très bon boulot ;)
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour pour Minecraft 1.8 qui rend tout plus simple.

    Mojang a été très gentil et a ajouté un nouveau moyen d'afficher du texte volant... et plus encore. Toutes les entités peuvent désormais porter un nom et le montrer.
    Pour faire du texte volant, vous avez donc juste à faire ceci désormais:
    Code (Command Block):
    /summon WitherSkull ~ ~ ~ {direction:[],CustomNameVisible:true,CustomName:"votre texte"}
    Ben ouais. Et pour le supprimer:
    Code (Command Block):
    /kill @e[type=WitherSkull]
    Si vous souhaitez mettre un objet qui affiche un nom, qui ne disparaît pas et qui ne peut pas être pris, je laisse la commande ici:
    Code (Command Block):
    /summon Item ~ ~ ~ {Age:-32768s,PickupDelay:32767s,Item:{id:"minecraft:votreObjet",Count:1b},CustomNameVisible:true,CustomName:"Votre texte"}
     
  12. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Je pense que tu devrais faire un gros topic avec des spoiler pour tous tes tutoriels et demander une épinglement.
    Ils sont super bien expliqués et m'ont, personnellement, bien aidé :)
    Cela évite de devoir retrouver les vieux topics pour les chercher...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    À voir. Déjà, je sais qu'on retombe facilement dessus via google (celui sur le tellraw risque d'avoir du mal à être mieux placé à cause des logiciels auto, mais il est en première page en tapant "minecraft tellraw tutoriel").
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je suis directement passé à la fin, et j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait... Je croyais que ce serai un tuto sur le /title! Quelqu'un sait comment l'utiliser avec des commands block pour qu'il ne s'affiche que si on est à 2-3 blocks de lui? Peut-il afficher également le nom d'un joueur sans le connaître à l'avance (le joueur le plus près)? Peut-il afficher le score du joueur qui n'est qu'à 2-3 blocks de lui?
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour le /title et le format json, c'est le tuto d'à côté sur le tellraw
    Faudrait tester, mais je crois pas qu'on puisse créer une entité portant le nom d'un joueur spécifique (sur un panneau, ça sera faisable avec le blockdata).
    Pour le score, tu peux toujours faire un testfor + un summon pour toutes les valeurs possibles.
    Même chose pour afficher quand on est à proximité.
     

Partager cette page