1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP Sky PVP

Discussion dans 'Maps' créé par gamerpgf_, 23 Fev 2014.

  1. gamerpgf_

    gamerpgf_ Nouveau

    Inscrit:
    23 Fev 2014
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Et bien salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler d'une map que j'ai fait qui s’appelle "Sky PVP"
    Le but est simple on est tp sur une île (Une île chacun comme un skyblock) et on doit farmer pour attaquer son adversaire :)
    Mais attention comme pour un rush il faut aussi cassé son lit !
    La map se joue en 2 et 4 joueurs :D
    Plus d'info dans le fichier fournis et avec le trailer :D
    Quelque image :) :
    2014-02-23_18.57.44.png 2014-02-23_18.57.29.png 2014-02-23_18.57.19.png
    Et si vous êtes toujours pas convaincus voila le trailer :D

    Et le lien :
    http://www.mediafire.com/download/3nfj5iq73je2zgo/Map sky pvp.zip
     
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Ces gens qui font un concept Bed Wars sans connaître le mot. :(

    Map intéressante vis-à-vis des commandblocks (le truc avec le livre à l'air vachement bien), mais sinon le concept est overused, donc bof quoi.
     
  3. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Le concept est surutilisé, c'est vraiment bof.. Dommage. En plus, j'aime pas trop le fait de voir les cmd blocks..
    Mais ça reste quand même un travail, c'est un début. Bonne continuation !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. gamerpgf_

    gamerpgf_ Nouveau

    Inscrit:
    23 Fev 2014
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    D'ac merci quand même d'avoir pris le temps de regardé, mais après la plupart du temps c'est avec des plugins et non vanilla :)
     
  5. gamerpgf_

    gamerpgf_ Nouveau

    Inscrit:
    23 Fev 2014
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Merci, c'est une des première map ou je m’investis autant, je tiendrais compte de ton com' pour d'autre mini jeu :)
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les doubles posts sont interdits.
     
  7. gamerpgf_

    gamerpgf_ Nouveau

    Inscrit:
    23 Fev 2014
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Je ne savais pas je pensais qu'on pouvait leur répondre désolé :)
     
  8. Sa ressemble (beaucoup) au Sky Wars mais au moins on peut respawn :D (et en vanilla)
     
  9. gamerpgf_

    gamerpgf_ Nouveau

    Inscrit:
    23 Fev 2014
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Yep c'est bien tiré de Sky Wars, après pour le respawn je pense que c'est mieux car si le mec tombe sans faire exprès sa lui laisse une autre chance :)
     
  10. Oui je me rappel la dernière fois que je suis tombé a cause de mon clavier xD
     
  11. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je suis désolé, mais le nombre de maps se passant dans le ciel, qui reprennent le concept de Rush ou celui de Towers, j'en peux plus. C'est insupportable. Essayez de faire comme nous, de trouver de nouveaux concepts, de créer des systèmes inexistants et complexes... Reprendre une map qui a fonctionné à merveille (Rush, Towers encore une fois) ne créera jamais, jamais le même effet. C'est pour ça que je déteste les séries-tutorielles sur le mapmaking, généralement en PvP... les nouveaux les copient bêtement, pensant réaliser un exploit, et on se retrouve avec des maps de tous les côtés, sans vrai travail derrière. Une map comme ça, si on s'y connaît un peu, se fait en 24h max. J'appelle pas ça travailler. Travailler, c'est créer des maps comme Mizzle ou Temple Defense, des maps qui prennent des semaines, voire des mois avant d'être achevées. (C'est aussi une des principales raisons pour lesquelles les maps sont présentées avant leur sortie).
    Créer une map, c'est inventer ses propres systèmes, créer son propre univers, inviter l'utilisateur dans sa vision du jeu.
    Je ne vois aucun univers ici. Comme dans presque toutes les maps qui se passent dans le ciel. Les rares exceptions sont des succès, jouer à KarSky creuse tout de suite le gouffre. Quatre cubes de terre, des capsules en verre et des arbres, ça se fait en quelques minutes. Placer les commandblocks de téléportation, en quelques minutes aussi.

    Et trouver un concept, combien de temps ça prend ?

    Je pousse ce "coup de gueule" parce qu'il me trotte depuis longtemps dans la tête. Et désolé qu'il arrive sur ta map, ce n'est vraiment pas contre toi en particulier.

    Autrement, concernant la map:
    • "Ne pas tricher" - Bien sûr, on se dit tous "les gars, on va faire une map PvP, par contre c'est pas écrit qu'il faut pas tricher alors c'est parti !"
    • "Vous avez bien lu les règles ?" - J'appelle ça de la pub pour ta chaîne oui ! - De plus, la clock pour la réponse "Non" n'est pas activée.
    • Ton système de lancement n'est vraiment, vraiment pas fiable. Il faut écrire "Oui" avec la majuscule, autrement rien ne se passe. Cependant, c'est une bonne idée d'avoir utilisé cette fonctionnalité de la 1.8
    • Le premier réflexe que j'ai eu pour aller au centre de la map, c'est de passer par au dessus. Je pense pas que les blocs barrières soient vraiment nécessaires.
    • Pourquoi mettre quatre coffres ayant le même contenu à la portée d'un seul joueur ? Et oui, tous les joueurs ne vont pas arriver au même moment. Tu pensais donner la même chance à tout le monde en posant un coffre pour chaque joueur, or le premier joueur arrivé a à sa disposition les quatre coffre pour lui tout seul !
    • Une slimeball sharpness I est moins efficace qu'une épée en bois...
    • Pourquoi avoir posé un minerai de redstone sur les îles ?
    • Jbip l'a dit, on voit sans cesse tes systèmes, et ce n'est pas très agréable. Ca fait presque bâclé. Tu abuses un peu des blocs barrières.
    • Tu t'embêtes beaucoup à utiliser toutes les coordonnées pour les setblock des blocs de redstone. Pourquoi ne pas avoir fait tout le système d'une traite ?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Concernant le livre, ça peut être une très bonne idée pour un admin (ça permet de se faire des warps ou des raccourcis). Cependant, pour demander un truc au joueur, il y a maintenant la commande /trigger qui se combine très bien avec le /tellraw.
    Le /trigger a plusieurs avantages: il ne peut être modifié qu'une seule fois par le joueur (tant qu'aucun système ne lui dit "vas-y, tu peux refaire /trigger"), il peut être exécuté par un joueur lambda et il admet autant de valeurs qu'un objectif normal (en gros, à une même question, tu peux mettre 500 réponses possible sans que le joueur ne puisse en choisir 2).
    Et c'est tellement propres les commandes tellraw que ça serait dommage de s'en priver.

    J'aimerais ajouter un dernier point: les snapshots ne sont pas des versions stables. Il y a nettement moins de joueur utilisant ces versions et de gros risques qu'une des nouvelles fonctionnalités change (de peu ou de beaucoup) dans les semaines suivantes. Après, quand vous êtes sûrs de votre coup (à 257% au moins), allez-y, mais c'est clairement pas conseillé. Les maps de Sethbling et de Xisuma sorties récemment ont quelques points "spéciaux": ce sont des maps courtes, qui ne sont pas faites pour durer, ils ont un public très large et ils connaissent tout les deux bien le développement du jeu, son fonctionnement et ils sont capable de réaliser du travail très propre.

    Maintenant qu'on sait que Minecraft 1.8 ne sortira pas avant un bon mois, autant prendre son temps.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. gamerpgf_

    gamerpgf_ Nouveau

    Inscrit:
    23 Fev 2014
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas de la pub pour la chaine ! C'est juste un moyen d'être sur que la personne les lises :) Pour le "Oui" de base un mot / phrase commence par une majuscule. Pour les barrières si, car le but c'est que le joueur y va sans bloc et soit bloqué et donc plus de PVP. Le minerais de redstone à une vrai utilité, oui pour une torche en redstone qui permettra d'allumer une tnt ( sable et poudre ). Je n'est pas fait un système en une traite car pour moi c'est plus simple :)
     
  14. gamerpgf_

    gamerpgf_ Nouveau

    Inscrit:
    23 Fev 2014
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai mais je suis sur que les commandes ne vont pas changer c'est des commandes simple (nouvelle fonctionnalité de la 1.8) :)
     
  15. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Le plus simple, c'est encore de mettre les règles directement sur la map.
    Conseil à suivre, utiliser les plus stables d'entre elles x) , la dernière cause par exemple des "freeze" de ticks, ne permettant aucune interaction avec de la redstone.
    Je ne pense pas qu'une seule TNT soit vraiment efficace sur une map de type Rush/Skywars.
    Un problème se pose aussi: une fois mort, le joueur n'a plus d'objets, et plus d'armure. Si chaque joueur meurt au moins une fois par le vide, c'est un combat à main nues... Je veux dire que le fer est disponible en quantité ultra-limitée. Une mort, et la victoire revient à celui qui a (encore) une armure.

    Fait vraiment attention aux double posts. Edite ton message à la place.
     

Partager cette page