1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Minecraft 1.8 ] Changement de pseudo !

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par MrEliostix, 7 Mar 2014.

  1. MrEliostix

    MrEliostix Nouveau

    Inscrit:
    4 Mar 2014
    Messages:
    12
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Comme vous avez pu le remarquer mojang commence a introduire le fait qu'on pourra changer de pseudo !
    Personnellement je vois des avantages et des inconvénients :

    Avantages :
    -On pourra changer de pseudo et donc prendre un petit coup de frais dans nos parties.
    -Permettre aux xXtrod4rkXx qui avaits crées leur pseudo étant plus jeunes à avoir une nouvelle chance.

    Désavantages :
    -Les bans sans ban-ip des serveurs premium n'auront pas servis et un joueur ayant changé de pseudo pourra très bien se reconnecter pour foutre la m**de.
    -Très surement plus de troll avec des pseudos tel que : "theFaNtasio947" ou "R.I.PZelvacxdxd".

    Voila donnez vos avis la dessus ! ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 8
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tout ce qui est ban, animaux, têtes et compagnie sont converti dans un nouveau format. Même si tu changes de pseudo, ton pseudo sera changé sur toutes les listes sauf si tu changes de pseudo et que tu continues à jouer en 1.7.5 (la 1.7.6 étant une version pour empêcher le problème de downgrade).
    Cela étant, le changement de pseudo ne sera pas mis en place avant la 1.8 donc on peut encore attendre un moment (fin juin ?)
    Après, ce n'est pas une fonctionnalité que j'utiliserais, le pseudo de Mlakuss, je l'utilise depuis au moins 8 ans, c'est pas demain que ça va changer.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Utile Utile x 1
  3. Perso je suis plutôt pour (mon pseudo est une énorme erreur que je trimbale depuis 1 an) mais ça pourrait rende plus difficile l'identification des joueurs vu que si les pseudo "identifiants" son sur un autre format, il n'y aura sans doute aucune restriction sur les pseudos "visibles " et plusieurs joueurs pourront avoir le même pseudo, même si ça m'étonnerai que Mojang permette ça (imaginez des serveurs envahis de faux Fantas et de faux Notchs).
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Non plus, les pseudos restent uniques. Aucun risque d'usurpation d'identité.
    Il ne sera pas possible d'avoir le même pseudo que quelqu'un juste en changeant la casse (mais il sera possible de changer la casse de son propre pseudo).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Moi, je suis très bien avec mon "Jbip" è_é ! Sinon j'espère que les "XXMDEIRLOLXX" vont changer leur pseudo :p
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bon bah, je vais pouvoir mettre une majuscule à mon pseudo !
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Gagnant Gagnant x 1
  7. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je vois Mlakuss dire plus haut "1.8 (fin juin ?)"
    Jeb_ à annoncé sur Twitter qu'elle était programmée pour Mai.
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Minecraft 1.8 est prévu pour ~mai (et encore, c'est pas sûr). Le changement de pseudo ne pourra être effectif qu'après la sortie de cette mise à jour (faut que le site web soit mis à jour et laisser le temps aux serveurs/plugings/autres de se mettre à jour aussi).
     
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je sens bien venir le système payant quand même.
     
    • J'approuve J'approuve x 5
  10. Erykyu

    Erykyu Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2014
    Messages:
    19
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    J'me demande si ça va pas être galère sur serveurs : whitelist, permissions, etc... Si les données ne seront pas mis à jour automatiquement quand un pseudo a été changé. Ils ont dit quelque chose là-dessus ?
     
  11. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Personnellement je n'ai rien vu qui parlait de cela, mais je pense bien que cela va engendrer certains problèmes qui perturberont certains serveurs. Mais je pense qu'ils mettront tout à jour de leur côté et qu'ils attendront une version MC pour y mettre le changement afin que tout puisse marcher. S'ils ne font pas comme cela ou d'une autre manière qui ne dérange aucun joueur, alors ça va être le capharnaüm total !
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mojang a fournit une API pour convertir les pseudos en un identifiant universel unique ce qui permet de passer outre le changement de pseudo. Les whitelist, banlist et compagnies sont automatiquements converties à ce nouveau format. Les plugins, quant à eux, devront être mis à jour pour effectuer cette conversion.

    De la part de Mojang, ça serait étonnant.

    Minecraft 1.8 va faire une sorte de Minecraft 1.7-bis: un joyeux bordel dans les mods et les plugins. Mais une fois le gros de la tempête passé, on devrait voir des choses intéressantes apparaître.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Ce ne sera pas payant, par contre on ne pourra pas changer de pseudo tous les jours, il y aura un délai mais il reste inconnu pour l'instant.
     
  14. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    il y aura aussi un nombre limité de changement
     
  15. chriscake

    chriscake Nouveau

    Inscrit:
    5 Avr 2014
    Messages:
    1
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    pour les bann mojangue a confirmer que les changeur de pseudo pour jouer les kikoo a différente reprise après un bann ne pourrons plus aller sur ce même serveur
     
    chriscake
    Le message de chriscake a été caché vu le nombre d’évaluations négatives. (Afficher le message)
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 9

Partager cette page