1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vanilla vs Bukkit : Un retour au source ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par darlok2009, 9 Mai 2014.

1. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour !

Depuis l'apparition des blocs de commande, la liste des commandes existante ne cesse de s'étoffer : la notion d'équipe, de score, des /testfor... Avec cet ajout de contenu, nous pouvons aussi évoquer le fait qu'il existe Holycube, le célèbre serveur de plusieurs youtubeurs fonctionnant sous le système Vanilla. Alors, la question serait de savoir si le Vanilla à sa place face à Bukkit ? Est-il possible de faire un serveur fonctionnant uniquement sous ce système ?

A vos claviers ! ;)

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    J'ai toujours joué sur des serveurs vanilla (et encore aujourd'hui). Les seules fois où je me retrouve sur des serveurs à plugins (bukkit ou autre) c'est pour les serveurs mini-jeux (hypixel, the Hive...) ou pour la -grosse- construction (Kyurle et serveur du XIXè). Les plugins sont très utiles dès qu'il y a plus d'une dizaine de personne, ça permet d'avoir des sécurités en plus (/lwc).
    On choisit le serveur en fonction de ce qu'on veut après, mais c'est clair que je vais pas chercher à jouer sur des serveurs types pvp/faction ni sur des serveurs über moddés.

3. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    T'es la première personne qui a uniquement joué sur un serveur Vanilla que je rencontre. Pour moi, Bukkit est très intéressant, j'ai toujours joué dessus. Mais depuis que j'ai repris, je me suis dit que ça bride pas mal l'imagination... Du moins, on peut dire que ça l'assiste pas mal. De plus, les blocs de commande sont tellement complets au niveau des possibilités qu'il y a moyen d'ajouter du contenu sur un serveur Vanilla... Et ce, tout en manipulant la redstone, donc en jouant ! C'est le fait de pouvoir créer ses propres règles du jeu, en jeu qui est vraiment intéressant et c'est pour cela que je me tourne un peu plus vers ce type de serveur.

D'ailleurs, si tu en as à me conseiller, je suis preneur !

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    On utilise même pas les blocs de commande. Une fois, j'ai joué avec des règles spéciales mais ça a pas duré (c'était pioches interdites avec tout un tas d'autres objets comme les houes en bois et en pierre, les seaux...).

5. Draw22

Draw22 Nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2014
    Personnellement, j'aime toujours autant jouer sur un petit serveur vanilla entre amis. La survie multi-joueurs a trois dans toute sa splendeur, rien ne la remplacera jamais. La collecte permanente de ressources, la découverte de la personnalité de chaque joueur, du farmer chinois au combattant déchaîné jusqu'au constructeur survivant... C'est comme un brunch. Simple, et convivial. :)

Après j'ai beau avoir cherché, des serveur authentiques vanilla sans commandes, ou c'est bourré de cheaters, ou c'est blindé de joueurs pilleurs de ressources et grieffeurs de splendeurs. Et c'est bien triste.

6. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    @Mlakuss : Des pioches interdites ? Ça devait être impossible à jouer étant donné que c'est l'outil de base de Minecraft.

Cette phrase résume plutôt bien la chose ! :)

Mais je me demande si faire un serveur RP en Vanilla, à la limite du Full-RP, permettrait de vraiment filtrer les joueurs et d'avoir des personnes plus intéressantes et donc d'éviter toutes sortes de cheaters. Il serait intéressant de relever le défi !

7. Draw22

Draw22 Nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2014
    Si vous avez des serveurs comme ca, faites le moi savoir! ;)

8. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Sans plugin ? :/ Hum je pense que c'est pas jouable. Le chat de Minecraft n'est pas fait pour le RP :/ C'est dommage car en soit il y a qu'un seul plugin dans tous les serveurs "RP". C'est le plugin de chat :) Sinon c'est le joueur qui a assez d'imagination pour faire comprendre à autrui ce qu'il tient dans sa main ou ce qu'il fait.

9. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Personnellement, je ne joue jamais sur des serveurs vanilla pour la raison qui a été évoquée plus haut (griefers et cheaters). Je pense qu'il faudrait que mojang ajoute plus de possibilités au niveau commandes et aussi étendre les possibilités de certaines. Un serveur vanilla pour être bien doit être un serveur privé entre amis, ou entre gens de confiance (allez pas inviter le premier venu sur votre serveur vanilla sans faire de back-up).
    Déjà, plusieurs plugin peuvent être remplacés par des commandes (allez voir les tutos de Koray et de Hayteckk sur ce forum, ils font des trucs juste impressionnant), mais il manque la possibilité de locker les coffres (enfin... on peut, mais c'est pour tout le monde), de protéger une parcelle, etc...
    D'ailleurs, il manque encore beaucoup de détails à minecraft en général, comme la faune et la flore aquatique et aviaire presque inexistante, les animaux qui donnent de la viande qui sont au nombre hallucinant de trois, l'agriculture et l'élevage qui ne sont pas très développés, et j'en passe et des meilleurs, même si ces dernières choses seraient plus pour les serveurs full-RP.

10. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Pour le t'chat, y'a moyen de parler en message privé si on veut parler en local... Quoique, c'est pas super pratique car on ne parle qu'à une seule personne même temps à l'inverse du t'chat local...

@BlitzVII : je crois que le verrouillage de coffres pourra être fait en 1.8. J'avais vu un tweet de jeb_ à ce sujet.

Le problème reste le même finalement, celui des cheaters. Mais si on met des candidatures qui demandent un certain investissement, ça permettra l'intégration de personne motivée pour le "vrai jeu".

Niveau serveur vanilla, je crois qu'il y a l'Empire d'Algorka qui a tenu 2 ans et demie je crois sur la même map... Et c'était un serveur RP donc la preuve que ça fonctionne

EDIT : Je viens de tester et de refaire sur une map solo le système de http://forum.minecraft-france.fr/threads/redstone-concept-bouclier-en-vanilla.20169/ de Koray, c'est juste incroyable ! J'ai appris beaucoup de chose !

#10 darlok2009, 10 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2014
  11. Pioche = TnT , le concept de la pioche , houe , carrote , seau est encore pas très connu mais très sympa :)
    J'ai 16 diamants , 1 stack-demi de fer , 8 stack de cobble et 4 stack de poudre de creeper et 2 stack de sable :)

12. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Les Creepers sont nos amis dans ce genre de cas. C'était intéressant et je crois que le concept a été repris après par les anglais (on l'avait posté sur reddit). Les pousses d'arbres aussi étaient interdites.

13. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Ah oui, c'est vrai que c'est un concept assez original :)
    Seulement, ça devait être super dur de miner avec de la TnT... Vu qu'on perd 60% des blocs que l'on explose... Si je ne me trompe pas bien sur :* Sinon, j'ai trouvé plein de trucs intéressant avec les blocs de commande que j'étais loin de m'imaginer : Système de quête, de réponse à des dialogues automatiques, de création d'objet... Franchement, le Vanilla me conquit de plus en plus donc si vous avez un serveur à me conseiller, allez-y !

14. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Oui c'est vrai que les commands blocks sont géniaux, mais aucun serveurs ne les acceptent a cause de la magnifique commande /kill @a, qui tue tous les joueurs, et tu pourras pas dire qu t'as pas fait exprès xD

15. Draw22

Draw22 Nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2014
    Mais dans ce genre de cas, ne pourrait-on pas avoir ne serais-ce qu'un seul admin qui limiterait l'accès aux commandes?? Ce que je veux dire c'est qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui fait la loi, histoire que ca devienne pas la loi de la jungle trop vite.

Partager cette page