1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.7] Mizzle - La map parkour/puzzle meilleure avec des onions (+20 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 25 Oct 2013.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Chut.
    Je voulais sortir la map avec un système de DLC où vous auriez été téléporté au bout de 5 minutes dans une salle noire où vous auriez dû cliquer sur un lien et payer pour jouer plus.
    Ça fait deux nuits que je me couche vers 4h du mat' parce que j'ai trop de boulot, j'ai pas eu le temps de mettre ça en place. :<
    L'avantage a passer mes nuits à taper au clavier, c'est que je peux bosser sur les traductions pendant mes "pauses" (y a environ 300 mots à traduire)
    Sur ce, je retourne bosser.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Protip: cette commande risque de faire des merveilles:
    Code (cpp):
    /gamemode spectator @a[m=1,name=!Mlakuss]
    Je préfère vous mettre en mode spectateur qu'en mode creative... surtout que si vous restez trop longtemps en spectateur, vous ne pourrez plus revenir en mode aventure. Libre à vous d'essayer de tricher, mais ne venez pas vous plaindre.
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Que peut bien représenter ce petit 2 ?
    [​IMG]
    Il paraît que la 1.8 arrive prochainement, vous le saurez bien assez tôt ! Je suis vache parce que c'est dans les tout derniers puzzle que cet élément de gameplay arrive.

    La map est terminée pour info, je fais plus que du débug/re-lecture (et des modifs en fonction des snapshots). La texture de l'oeil sera peut être modifiée pour mieux coler au "rp".
    Malheureusement, je ne peux pas utiliser le worldborder dans cette map (j'aurais bien aimé exploiter tout les nouveaux ajouts): il cause trop de problème avec les entités en dehors.

    Et Mizzle 1 est à plus de 16.000 téléchargements. Le 2 devra atteindre au moins les 30.000 pour que je consente à faire un 3.
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #108 Mlakuss, 14 Mai 2014
    Dernière édition: 14 Mai 2014
  4. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Avr 2012
    Messages:
    208
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    chaque message que tu fait sur ce topic apporte un truc auquel on s'attend pas,et qu'on adore en général. Moi en tout cas. edit: ça pue le téléporteur http://puu.sh/8NieV.jpg
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si y a une chose qui a plu dans cette map, ce sont les ajouts plus ou moins imprévisibles (comme la plate-forme mobile). J'essaye donc de jouer là-dessus pour diversifier les puzzles.
    Après, je sais que les gens n'aiment pas forcément le parkour (Mizzle II n'en a que très très peu) et que mes puzzles étaient pas toujours "logiques" à résoudre. Croyez moi, de la logique, vous allez en avoir là et pas question que je laisse passer des "cuts" imprévus.
    L'absence d'histoire réelle en a gêné quelques uns, chose résolue aussi et croyez-moi, j'en profite à fond (entre les références et les explications tarabiscotés pour justifier tout ce qu'il se passe autours du joueur, c'est assez drôle).

    Dans mon inventaire, c'est le talkie-walkie que tu vois: c'est le tout premier objet que l'on obtient et il permet d'appeler son "side-kick" à tout moment pour lui demander de l'aide. Il y a deux endroits où vous serez obligé de l'utiliser (mais vous le saurez).

    Et découvrez toute la puissance du resource pack (textes non-définitifs et montrés en guise d'exemple):
    Jeu en anglais:
    [​IMG]
    Jeu en français:
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Dès qu'elle sort je la teste ! :O
    Et sinon c'est quoi le "worldborder" ? (je te demande à toi vu que généralement tu expliques bien ^^)
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est ce truc là.
    [​IMG]
    C'est une barrière qu'on peut déplacer assez facilement et y a moyen de faire des trucs très sympa avec, mais ça fait pas trop ami-ami avec les entités en dehors. Y a un bel exemple d'utilisation dans ces vidéos: UHC Hermitcraft
    Après, je peux m'en servir indirectement: voir ici comment
     
    • Utile Utile x 1
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Étant donné que pas mal de contenu semble arriver dans les prochaines semaines, j'ai commencé à revoir une partie de l'histoire pour inclure potentiellement des niveaux en plus.
    Je m'y remet dès que j'ai fini Watch_Dogs / que les nouveaux blocs sont là.
    En attendant voici un nouveau bloc, le terminal:
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Watch_Dogs terminé... les nouveaux blocs sont pas là, mais j'ai téléchargé un truc rigolo pour la fin (spoiler: ça s'appelle "CodeLyoko/RVLP.ogg"). Ça devrait m'occuper une soirée ou deux pour bien faire tout les effets spéciaux. :p
     
  10. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Rajoutes un truc de code lyoko et ça y est je t'aime :D
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour les bisous et les demandes en mariages, attendez la sortie s'il vous plaît.
    Étant donné que j'ai du dialogue à mettre, j'en profite (même si pour Code Lyoko, je fais un peu plus qu'une référence).

    Pour les connaisseurs, y a du Kingdom Paf et du Naheulbeuk (uniquement dans le texte, je peux pas mettre de sons en français).
     
  12. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Ta map me fait une raison de plus d'attendre la 1.8.
    Mais est-ce qu'on pourra retourner en arrière comme on le pouvait dans Mizzle 1 ? Parce que j'ai dû recommencer cette map pas mal de fois, à cause d'un cerveau défectueux. Sinon, tes maps sont géniales, je suis fan !
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mizzle II est toujours en mode couloir (avec de rares embranchements), mais les salles sont beaucoup plus grandes. Il n'y aura pas le coup du "Revenir deux niveaux en arrière pour résoudre celui-ci"... du moins, je ne crois pas (je viens de mettre un gros coup de marteau à la fin du chapitre 3 pour y inclure un niveau avec de suffisament d'eau pour y mettre des éponges et.. autre chose).

    Edit: Y a une grosse différence mine de rien dans celui-ci: quand vous cassez un bloc il arrive directement dans votre inventaire. C'est donc plus difficile de faire un puzzle imposant de laisser des blocs derrière soit pour avoir à revenir les chercher plus tard.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #118 Mlakuss, 17 Juin 2014
    Dernière édition: 17 Juin 2014
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Unexpected update.
    Voilà, c'est fait. Un nouveau lien de téléchargement fait son apparition en première page: Une version compatible avec Minecraft 1.8 est maintenant disponible.
    Le fichier lié à Minecraft 1.7 est aussi mis à jour pour inclure Mizzle II.
     
  15. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je me suis abonné à ta chaîne :3
    Bon sinon, j'aime pas les maps Puzzle, mais tu m'as donné l'envie de découvrir à nouveau ce type de map en 1.8 ^^ J'attends vivement aussi une nouvelle MàJ du voyage au royaume de Kyurl (Je sais plus le nom -.-) Sinon petite question :
    Penses-tu réaliser d'autres maps que Mizzle et "Voyage au royaume de Kyurl" ?
     

Partager cette page