1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les outils/structures utiles pour produire une bonne Map !

Discussion dans 'Maps' créé par Elliotau78, 12 Jan 2014.

1. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Mauvais mauvais tout ça ! Mais rien de grave, tu peux modifier la génération avec NBTExplorer et supprimé les chunks inutiles avec MCEdit ;).
    Sinon, je suis entrain de chercher quelque structures utiles, mises à jour prochainement !

• J'aime J'aime x 1
  2. kikoosmile

kikoosmile Explorateur

Inscrit:
    6 Juil 2013
    Bah de la redstone a été mise directement sur la dirt, mais je supprimerais la bedrock, une couche de dirt ça seras pas lourd non plus. Mais la map va être assez grande je pense, donc super lourde.

3. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Mmh, redstone et dirt font pas bon ménage ;) La pluie est très pénible aussi.

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Si ta map est très grande, ne t'en fais pas, c'est pas un chunk avec deux couches de blocs qui va l’alourdir.
    Au pire, si tu tiens vraiment à optimiser l'espace disque, tu pourras toujours passer un coup de MCEdit à la toute fin pour virer le trop.

Deuxième chose: pas de redstone sur de la dirt ! Même Etho l'a compris. La dirt, c'est le truc que tu manies le plus. Un coup de World Edit mal placé et c'est tout un circuit qui saute. Ça résiste aussi très mal aux explosions si jamais tu manipules des explosifs.
    Je recommande fortement l'utilisation de laine ou d'argile car les deux blocs peuvent être colorés en plus ce qui permet de bien distinguer les différents morceaux du circuit.

• J'approuve J'approuve x 2
  5. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Ouep, je confirme et je le conseille à tout le monde. Essayez de bien différenciez vos circuits, comme ça quand vous passerez à l'optimisation, vous serez quoi est quoi et qui est qui sans chercher des heures.

6. DocteurDread

DocteurDread Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Topic, pour moi, à absolument épingler, et, pourquoi pas en faire un article ;)
    Très intéressant mais aussi très utile :)
    Merci à toi !

7. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Merci beaucoup ^^. En faire un article c'est pas moi qui gère, mais si tu pense que le topic peut être vraiment utile, fais en par à un modérateur ;).

NOUVEAUX AJOUTS

Flip-Flop

Les Flip-Flop sont des petits systèmes RedStone, souvent très compact, qui permettes avec n'importe quel source d'alimentation RedStone de bloquer le signal ou de le débloquer. Ils sont aussi bien utiles pour de simples lampes que pour des systèmes RedStone très complexes. Certains sont appropriés à un type de manipulation en particulier et d'autres faits pour autres chose, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Flip-Flop standard (Créateur inconnu)

Le Flip-Flop standard est un Flip-Flop stable. Il marche dans quasiment toutes les conditions, mais n'est pas le plus rapide ni le plus compact. Il peut marcher avec deux sortis différentes (placer les sortis au bout du block de RedStone dans les deux positions possibles) et demande une impulsion RedStone sur les Bloques les plus hauts perchés. Il marche aussi avec un inverseur juste avant, et en est même plus rapide.

Flip-Flop Hopper (Elliotau78)

Ce Flip-Flop a le très gros avantage d’être totalement silencieux. Il est plus rapide que le Flip-Flop standard, mais ne peut pas être placé derrière un inverseur RedStone. Il ne dispose que de une seul sortie sur l'image, mais une deuxième similaire peut être implémenté sur l'autre Hopper vers la dirèction opposé. Si l'on enlève le Repeater à trois ticks, on produit un double pulse.

Flip-Flop Pulse Limiteur (Elliotau78)

Ce Flip-Flop marche avec un Pulse limiteur. C'est quoi ? Et bien, c'est un petit système qui va envoyé une impulsion très très courte, ce qui fais perdre au piston son effet collant. cela a donc pour effet de mettre la sortie dans un sens ou dans l'autre. Le système est le plus rapide des Flip-Flop présentés ici. Il marche avec un inverseur, mais perd beaucoup de rapidité.

Version complète des ajouts dans le Message originel.

#22 Elliotau78, 5 Fev 2014
    Dernière édition: 5 Fev 2014
  8. Elliotau78

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Ok, future mise à jour sur les différents Pulseurs, beaucoup de Map Makers ne savent pas le quel leur convient, et je vais y instaurer mon invention personnel.

9. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Surtout, n'oublie pas les minecart w/command blocks: ça permet de faire des horloges 2-ticks très compactes (autant de commande que l'on veut dans un espace de 1*1 !) Deux ticks suffisent aussi pour bon nombre de mécanisme.

• J'approuve J'approuve x 1
  10. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    je pense que In-Game NbtEdit serait intéressant à montrer, c'est un mod qui gère le format NBT sans devoir quitter le jeu, c'est plutôt réussis :)

11. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Je viens remonter ce topic pour ajouter quelque chose d'assez important: Texelelf, connu pour ses filtres MCEdit, vient de mettre à jour le filtre le plus utile au monde: NBTEdit Filter qui intègre désormais la possibilité de modifier tout les fichiers .dat (comme le level.dat, scoreboard.dat...) et qui supporte aussi désormais Linux et Os X.
    Concrètement, vous pouvez mettre NBTExplorer à la poubelle avec cette mise à jour du filtre. \o/

Il a aussi ajouté un paquet de fonction utile comme la conversion en hexa des couleurs ou un formattage automatique des commandes pour y voir plus clair.
    Présentation par Texelelf himself:

Liens:
    NBTEdit Filter
    NBTEdit Filter [x/platforms]
    Les filtres de Texelelf

• J'aime J'aime x 2
  12. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Je profite du remontage de topic de Mlakuss pour pouvoir proposer un Flip-Flop que j'ai été amené à utiliser :

Poslo,

13. tipigeon

tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Bon je vais balancer ce que je fais la plupart du temps pour créer une map: (la plupart à déjà été fait mais c'est ma manière)
    Donc je crée un monde vide, ça tout le monde le fait ^^
    ensuite je me téléporte a une coordonnée stable: /tp 0 5 0
    ensuite un petit setblock:/setblock ~ ~ ~ dirt
    ensuite j'utilise la plaque de spawn de setbling, mais en simplifié, avec 3 command blocks au bout, rien en dessous
    ensuite je remplis mes commandes et je fais ma map etc
    Un truc pour les potions customisées:
    /give @p potion 1 7 {CustomPotionEffects:[{Id:1,Amplifier:10,Duration:200},{plus d'effets ici}]}
    Pour ceux qui ont du mal avec les nouveaux noms (la pupart sont simples mais certains sont compliqués)
    F3 et H en même temps dans le jeu

14. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Pour les "spawns", y a un truc 100 fois mieux que les grosses plateformes de 40*40 avec des tripwires: un bloc de commande dans un minecart. Ça permet de tout faire (attribution des scores et compagnie) en moins de 0.2 secondes et le joueur n'a même pas le temps de voir qu'il a été tp (et avec l'objectif stat.leaveGame, y a pas besoin de prédéfinir le point de spawn d'origine, on peut chopper le joueur n'importe où).
    Sur Replica, vous pouvez tester l'efficacité du truc à chaque fois que vous vous connectez / chargez le monde puique vous êtes tp au moins 2 fois à chaque fois que vous rejoignez le monde (même en solo).

15. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    J'ai pas compris ta méthode de minecart command block, Mlakuss.

Partager cette page