1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Redstone] Une torche de redstone clef.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par xNeverShow, 26 Juin 2014.

  1. xNeverShow

    xNeverShow Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2014
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Pour mon premier tuto, je vais vous partager un petit truc sympatoche que j'ai remarqué en m'amusant avec les BUD switchs, une torche en redstone qui, lorsqu'on la pose active un BUD. Je vais tout de suite le préciser, ne pensez même pas à un piston qu'on voit dans le mur ou autre, le système est entièrement caché derrière votre mur, et vous avez juste à poser votre torche de redstone sur le bon bloc quand vous êtes dans votre "tunnel". Vous récupérerez la torche (elle se cassera automatiquement).

    1) Utilité

    Ce système permet de cacher une entrée : comment voulez vous que quelqu'un devine que pour ouvrir votre porte il faut placer une torche de redstone sur le mur ? (sur un bloc précis en plus!)

    2) Construction

    Tout est sur le screen.

    3) Explication

    Bah comme dit plus haut j'ai trouvé ça au hasard, et j'aimerais d'ailleurs bien savoir pourquoi placer la torche active le BUD xD Mais bon c'est pas très important de comprendre ce système comparé à d'autres trucs je pense.

    PS : il faut placer la torche sur le coté de la laine orange opposé au piston.

    Voilà !
     

    Fichiers attachés:

  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Juste, c'est quoi un "BUD"?
     
  3. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Un bud c'est le fait de tromper le jeu avec les updates de blocks.
    C'est particulier, donc je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros c'est ça.

    Sinon, le tuto marche chez moi, mais les explications sont un peu floues.
     
  4. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bon:

    1. J'ai pas trop compris ton screen.
    2. J'ai toujours pas compris ce qu'est un bud.
    3. Detruire puis replacer un bloc est tout aussi efficace (et demande moins de stuff comme de la redstone, qui est dure à trouver).
     
  5. xNeverShow

    xNeverShow Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2014
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Les explications floues lesquelles ?

    Mon screen montre le circuit je peux pas faire plus claire sauf si j'en prend plusieurs...

    Détruire puis replacer un bloc ?
    Tu comprendrais plus facilement si tu savais ce qu'étais un BUD... (d'ailleurs je vois pas comment tu fais un tuto redstone si tu connais pas ça)
    En fait, si on met autre chose qu'une torche de redstone, ça marche pas (il faudrait mettre l'arrière du piston dans le mur, et le système serait un peu spotted).
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Attends, ne pas savoir ce qu'est un BUD ne m'a jamais posé aucun problème, que le circuit de red soit compliqué ou non...si ça trouve j'en utilise sauf que je ne sais pas que cela s'appelle comme ça. Donc explique ce que c'est, s'il te plaît.
     
  7. xNeverShow

    xNeverShow Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2014
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bah c'est quand un piston s'étend (et se rétracte aussitôt selon le BUD réalisé) dès qu'un bloc a coté de lui est updaté. Par exemple, si je pose un bloc de cobble à coté d'un piston buddé, il s'étendra.

    Je te fais 2 screen en exemple (un où il se rétracte aussitôt et un ou non).

    Le 1er se rétracte juste après s'être étendu.
    Le 2e s'étend à la première update et se rétracte à la 2e.
     

    Fichiers attachés:

  8. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Oké...mais ça sert à quoi exactement?
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Oh beaucoup de chose ^^. Perso j'aime bien pour les doubles impulsions ^^.
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    BUD: Block Update Dtector
    Ce sont des circuits qui envoient du courant (impulsion ou continu) dès qu'un bloc adjacent est mis à jour.
    Ces circuits sont basées sur des inconsistances de la redstone (boucle trop rapide, ou la connectivité assez étrange des pistons et des dispenser). Très pratique fut un temps pour détecter quand un CD était placé dans un Jukebox par exemple.
     
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Oui mais bon maintenant y a les comparateurs pour ça...
     
  12. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Certes.
    Mais seuls les BUD (hormis les commands blocks) sont encore capables de détecter si tu éteins/allumes un feu sur un bloc adjacent (comme c'est le cas de la map Star Wars de Hypixel), par exemple.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Détecter la pousse d'une citrouille/pastèque, la fonte d'un bloc de glace, le changement d'état d'un minerai de redstone (détecteur de présence), l'allumage d'un four, la pousse d'un champignon (Etho l'utilise pour les champis géants) ou d'une quelconque autre plante (ferme auto à blé, tu peux déclencher la récolte dès qu'un ou plusieurs blés sont arrivés à maturation): tout ça ne peut pas être détecté via un comparateur et les BUD sont généralement assez pratique.
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page